Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat qui devient squelettique, que faire ?

par Valeriedu17 » Mercredi 13 Janvier 2016 21:25

Je vous appelle à l'aide pour Biscotte, le chat de ma mère.
Biscotte a environ 6 ans, on l'a trouvé il'était jeune adulte.
En décembre 2014, lors d'une consult véto il pesait 8 kg, il est castré. Depuis le mois d'aout environ, il maigrit, maigrit, maigrit. Je viens de le ramener chez le véto il ne pèse plus que ........ 1,6 kg. C'est un squelette, il n'a plus que la peau sur les os, et il commence à perdre ses poils par endroit.
Un bilan sanguin a été fait il y a deux mois, très très légère insuffisance renale. Un traitement a été donné. Bilan hépathique et thyroïdique ok.
Echec du traitement et nouvelle perte de poids. Retour véto, échographie, tout est normal.
Biscotte n'a aucun symptomes : il continue à manger comme 4, urine et défèque sans problème, se promène... il a été vermifugé, sans succés.
Le vétôa dit qu'il faudrait faire des analyses plus poussées, mais la dernière visite m'a déja coutée 180€ et là financièrement je ne peux plus suivre.
Vous auriez des idées ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 106
Sujets: 40
Enregistré le: Mardi 25 Août 2015 10:02
Genre: Non spécifié


Chat qui devient squelettique, je ne sais plus quoi faire

par zara » Mercredi 13 Janvier 2016 21:53

:shock: De 8kg,il passe à 1,6kg :roll:
Euh oui,c'est inquiétant !
Est-ce qu'il a toujours un comportement normal ? Il doit être fatigué, non ?
Qu'est-ce que la véto entend par "faire des analyses plus poussées" ?
ça vaudrait quand-même le coup de les faire ! Il faut savoir ce qu'il a ce pauvre matou :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chat qui devient squelettique, je ne sais plus quoi faire

par Mamiecat » Jeudi 14 Janvier 2016 13:08

Une perte aussi importante est très inquiétante. Seul un bilan approfondi pourrait permettre au véto d'en savoir plus.

Si tu as des difficultés financières, voici un sujet qui peut t'aider :

sante-feline/soigner-son-animal-avec-des-moyens-financiers-limites-t39835.html

Courage :lover:

Tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat qui devient squelettique, je ne sais plus quoi faire

par Zophia » Jeudi 14 Janvier 2016 15:56

Le pauvre :( Enorme perte de poids en effet... Tu devrais vite retourner chez un véto faire des analyses plus poussées (oui il en existe certains par le biais d'associations qui font des tarifs abordables).

Courage!
Image

La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser. Emile Zola
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 443
Sujets: 21
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 03 Janvier 2016 15:27
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Chat qui devient squelettique, que faire ?

par zara » Mardi 19 Janvier 2016 14:00

Rien de nouveau pour ce p'tit minou ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chat qui devient squelettique, que faire ?

par Valeriedu17 » Jeudi 21 Janvier 2016 9:26

Biscotte est parti rejoindre mon Bidou au paradis des chats lundi.
Apres une biopsie du pancréas le véto a diagnostiqué un cancer du pancréas généralisé.
Lundi matin il ne pouvait plus se lever alors ma mère a pris la bonne décision
Merci a toutes de votre soutien
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 106
Sujets: 40
Enregistré le: Mardi 25 Août 2015 10:02
Genre: Non spécifié

Chat qui devient squelettique, que faire ?

par zara » Jeudi 21 Janvier 2016 9:43

Oh mince ! Je ne m'attendais tout de même pas à cette triste nouvelle, vu qu'il avait un comportement normal, et un bon appétit ! :?
Je vous souhaite à ta maman ,et à toi beaucoup de courage pour ces moments si douloureux :lover:
:coeur: De tendres pensées pour Biscotte :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 80 invités