Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Suite stérilisation compliquéé chatte 1 an et demi

par Reemember82 » Samedi 23 Janvier 2016 21:11

Bonjour bonjour , j ai une minette de 1 ans et demi qui a deja eu 2 portée . La on a estimé que pour elle comme pour nous ( et les chaton qui tombe sur des personne moyenne .... ) Il été temps de la faire stérilisé . J aprehender beaucoup , tout le monde me rabaché que c etait une opération courante ! J ai donc pris le RDV pour la sterilisation Mercredi 20 janvier . Je la depose le matin , j appel le midi tout c etait trés bien passé malgrés que la veto est eu un peu de mal a l anesthesié ... Minette ne ce laisse pas faire ! DOnc elle a du la gazé avec du tranquilisant avant de lui faire l anesthesie .. Mais l intervention c etait trés bien passé . J ai recupéré minette ( Wendy ) a 16h . La veto ma expliquer qu elle allez surement ce leché a cause des produit antiseptique mais que y aura pas de soucis , si jamais elle ce leche trop = colerette mais que cela arrive a 1 minette sur 100 et encore ( aurai je du lui precisé que je suis toujours le 1% ? , Grossesse sous pilule , née avec une dent bref j'en passe mais je suis habitué a etre le 1% ... ) donc je ramene Wendy a la maison . Elle a filé sur son meublé préféré et a leché un peu ses pattes , le dos , le contour de la plaie mais rien de plus . Le soir vers 20h elle saute de son meuble et monte sur moi sur le canapé , et la c est le drame je me retrouve taché de sang , la plaie été pleine de sang .. Alors que je l avais surveillé elle a dormi 3/4 de la journée ... J ai donc appelé le veto de garde qui ma conseillé de lui mettre un bandage pour pas qu elle saigne trop ( c etait pas non plus du gros saignement et elle ne semblé pas soufrir ) en attendant demain d allez chez mon veto . Nuit blanche ! trop inquiete pour la laissé vagabondé dans la maison , j ai passé ma nuit a son chevet a surveillé ses moindre mouvement ( elle a dormi toute la nuit ) . au petit matin on a été au veto et elle a vu qu en effet 1 point avez sauté mais la plaie avez commencer a cicatrisé et c etait " Jolie " elle lui a mis une agrafe pour que sa reste bien bord a bord mais n a pas semblé inquiete . Sauf que le soir vers 21h ... ( aprés avoir dormi toute la journée encore une fois ) elle c est levé et en descendant du lit j ai remarqué une ENORME tache de sang sur le lit , puis le sang la suivé sa coulé comme un filet d eau c etait impressionant , l agrafe ete toujours la mais elle saigné vraiment beaucoup , j ai dessuite appelé le veto urgence et j ai insisté un peu sur le fait qu elle saigné vraiment beaucoup !! . Il avait l air de pensé que j exagéré mais ma quand meme recu . Et je peut vous dire que au moment ou il a sorti de la caisse , Il a changé de couleur ... Il l a soulevé par la peau du coup et a dit a peu prés tout les juron qui existe , je n exagéré pas elle saigné enormement , il l a dessuite re anesthesié et ré opéré pour voir d ou ca venait . Enfaite rien de grave , les point été peut étre un peu trop séré ou je sais pas mais cela lui avait " scié " un muscle , et un hematome c etait formé entre la paroi interne et externe ( c est ce que j ai compris du moin ... ) Il a donc mis des point plus gros et un pensement .. Donc ca c etait de jeudi a vendredi . On est samedi et Wendy est vraiment trés fatigué ... Je pense que c 'est normal 2 anesthesie en 2j sa doit fatigué ... Mais j ai une inquietude au fond de moi ... Est ce normal ? A partir de quand je doit m inquiété et la re amené ? ... Demain on es dimanche j aimerai evité j ai eu ma dose de frais pour le mois ^^ entre la stérilisation + les urgence je vous laisse imaginé m enfin c est pas bien grave le principale c est qu elle aille bien . Qu en pensez vous ? C est normal qu elle soit fatigué autant ? Ou sa peut etre une autre compliquation de cette sterilisation ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 08 Avril 2015 22:02
Genre: Non spécifié


Suite Sterilisation compliqué ..

par Angie444 » Samedi 23 Janvier 2016 22:14

Coucou,cela peut être l'anesthésie,deux en si peu de temps peut être qu'elle ne les a pas trop supporter,peut-être aussi le fais qu'elle est perdu du sang.elle a de la fievre?si ça dure ramène la chez ton véto,donne nous des nouvelles et bisous à vous deux :-)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 337
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 13 Janvier 2016 17:58
Genre: Femme

Suite Sterilisation compliqué ..

par Reemember82 » Samedi 23 Janvier 2016 23:00

Non , pas de fievre . Et une fois que j ai fini de taper mon message elle c est lévé a manger et s est excité sur un moucherons ... Histoire de me rassuré ^^ Elle reste tout de meme sous mon etroite surveillance mais je suis deja un peu rassuré , si elle joue c est que ca va , une anesthesie sa calme alors 2 ... Elle a besoin de recupéré c est claire .

Ma pauvre crevette , ca a pas du etre rigolo ... Elle qui n a jamais été séparé de moi plus de quelques heures ( en vadrouille dehors ) elle a passé quasimet 48h dans une caisse entouré de gens qu elle connait pas ..Mon copain me prend pour une folle mais elle a du stréssé quand meme de pas me voir , de pas etre chez elle .. Fin je pense que ca a du la perturbé un peu quand meme aussi .. Elle est mieu ce soir mais reste distante alors que d habitude c est calin H24 .. J espere qu elle m en veux pas .. :roll: ..

La folle au chat ^^
J assume je l aime trop cette boule de poil !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 08 Avril 2015 22:02
Genre: Non spécifié

Suite stérilisation compliquéé chatte 1 an et demi

par raffie » Dimanche 24 Janvier 2016 0:01

pour une stérilisation les minettes s'en remette le lendemain mais là comme tu le dis avec la perte de sang, 2 anesthésie très raprochées elle est out, si elle est distante elle a besoin de se reposer et de s'en remettre mais elle va revenir te voir, elle est patraque

surveille la quand même au cas où mais je pense que cela va elle aller

tiens nous au courant
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Suite stérilisation compliquéé chatte 1 an et demi

par Symbiose » Dimanche 24 Janvier 2016 0:25

Tu as touché deux mots au véto qui l'a stérilisée ? J'irai gueuler un coup perso...
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Suite stérilisation compliquéé chatte 1 an et demi

par Reemember82 » Dimanche 24 Janvier 2016 0:38

Oui je la surveille quand même .. Non ma veto est vraiment top et fait super bon boulot elle a fair beaucoup pour ma furette en fin de vie et je la remercierai jamais assez . Le veto que j ai eu au urgence ma dis que cela ne venait pas de l intervention en elle même et que de toute façon la médecine ce n est pas de la mécanique .. J en ai voulu à ma veto au début mais à quoi bon .. Les point au saute ce n'est pas une erreur de sa part . J aurai pas dû la laisser monter sur les meuble et crapahute partout alors qu elle venait d être opéré .. C est sûrement ce qui a fait que les point lui on scie le muscle à force de trop bougé .. Enfin je ne pourrai jamais vraiment savoir .. Je n ai pas vu clairement ce qu il y avais dans son bidon qui saigner tant .. Je fais confiance .. De toute façon que puis-je faire de plus .. Je me tien a son chevet et la surveille. On voit qu elle est patraque elle lève la tête de temps en temps mais ses yeux sont vraiment tout fatigué .. Mais là ce soir elle a joué un peu elle a ronronné quand je l au caresse elle a bien manger .. Puis est repartie ce coucher .. Si elle dort encore autant lundi je la ramènerai . Mais c est déjà mieu ce soir que ce matin ... Elle ce remet petit à petit .. Elle est quand même flemmarde de base mais pas autant .. Fin d habitude elle est flemmarde mais sur moi ou à côté de moi . La elle s installe sur le plaid que je lui est installé dans le salon .. Et n en bouge pas , jamais elle n a été autant fidele à un lieu pour dormir .. Mafois sa lui convient peut être bien ..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 08 Avril 2015 22:02
Genre: Non spécifié

Suite stérilisation compliquéé chatte 1 an et demi

par Mamiecat » Lundi 25 Janvier 2016 13:58

Des nouvelles de ta minette ?

Ce qui lui est arrivée, oui, c'est le 1 % comme tu dis ! En effet, d'habitude ce genre d'intervention se passe très bien ! Mais parfois, y-a des impondérables suite aux comportements des minettes... et autres minous ! Par le passé, j'ai connu une minette qui a été éventrée suite à cette opération après une bastonne avec d'autres minous, une bataille mémorable (très agressive) qui l'a renvoyée illico en urgence chez le véto se faire ré-opérer et recoudre, c'était pas joli à voir ! Encre un 1 % !

Je pense aussi que ta minette s'est un peu trop agitée après l'opération, un saut malencontreux... c'est pour cette raison que je conseille toujours un parc pour enfant après une intervention, afin de sécuriser l'environnement du patient. On peut aussi cloisonner un coin de pièce pour sécuriser.

Ensuite, il y a la réaction à l'anesthésie... et là, 2, ça fait beaucoup en si peu de temps ! Et elle a perdu beaucoup de sang ! Il lui faudra davantage de temps pour récupérer, mais ça va le faire :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Suite stérilisation compliquéé chatte 1 an et demi

par Reemember82 » Lundi 25 Janvier 2016 17:01

Oui elle va déjà beaucoup mieu elle revien me faire des gros ronron d amour et joue . Elle passe moin de temps à dormir . Fallait juste qu elle ce remette ^^
Oui elle c était très énervée dans la caisse de transport sur le retour .. Elle faisait des galipettes dans la caisse . Ca a pas dû aider .. Mais la du coup elle en a un peu marre du pensement .
Elle cherche à l arrachée . Je laisse faire car au bout de 3j quand même ca devrai être bon . Mais il est bien collé et c est pas la minette la plus délicate de la planète donc je pense que si j essai de lui enlever je vais y perdre un doigt ^^ elle a d'ailleurs sa petite réputation dans les
2 cabinet vétérinaire où on a été ..
À chaque fois je vais à l accueil : bonjour je bien chercher je wendy . La réaction est toujours la même : ah oui .. La minette pas très simpa ... Auxiliaire veto secrétaire toute les personne auquel j ai eu à faire mon dis ca .. ^^ mais en même temps la pauvre .. Ca a pas été rigolo pour elle .. Jsuis pas
Sur que j aurai été très simpa moi si on m avais ouvert 2 fois en 2 j ..

Mais sinon elle va très bien elle reprend du poil de la bête je vous post une petite photo de ma princesse :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 08 Avril 2015 22:02
Genre: Non spécifié

Suite stérilisation compliquéé chatte 1 an et demi

par Reemember82 » Lundi 25 Janvier 2016 17:10

Voila ma princesse , elle ete encore trés fatiguée la .. Maintenant ca va mieu :)




Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 08 Avril 2015 22:02
Genre: Non spécifié

Suite stérilisation compliquéé chatte 1 an et demi

par zara » Lundi 25 Janvier 2016 17:11

Pauvre minette,je la comprends et la soutiens :lover:
Contente qu'elle aille mieux !
Je pense qu'il ne vaudrait mieux pas la laisser enlever son pansement car ensuite ,elle va peut-être "s'attaquer " aux fils .
Et ça ne fait que 3 jours,c'est trop tôt pour moi !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Suite stérilisation compliquéé chatte 1 an et demi

par zara » Lundi 25 Janvier 2016 17:13

Je n'avais pas vu la photo de ta petite princesse !
Qu'elle est jolie :lover: Elle a le poils mi-long :cat44:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Suite stérilisation compliquéé chatte 1 an et demi

par Reemember82 » Lundi 25 Janvier 2016 17:15

Ah dacord .. Alors je vais faire attention qu elle n enlève pas son pansement . Et je la garde au chaud .. Je vais attendre quelques temps avant de la refaire sortir . Elle est pas tres contente mais je prefere ..pasque dehors si ca s infecte ou qu elle crapahute partout .. C est moyen bof je pense .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 08 Avril 2015 22:02
Genre: Non spécifié

Suite stérilisation compliquéé chatte 1 an et demi

par zara » Lundi 25 Janvier 2016 17:25

Oui,garde la à l'intérieur, c'est plus prudent.Tu peux mieux surveiller ce qu'elle fait .
Tant pis si Mademoiselle n'est pas contente .
Il vaut mieux prévenir que guérir,comme on dit !Ce sont des fils qui vont se résorber seuls ,ou faut-il qu'ils soient enlevés par le véto ? Ou ce sont des agraffes!.....je ne sais plus !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Suite stérilisation compliquéé chatte 1 an et demi

par Reemember82 » Lundi 25 Janvier 2016 17:32

Oui c est ma beauté :D
.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 08 Avril 2015 22:02
Genre: Non spécifié

Suite stérilisation compliquéé chatte 1 an et demi

par Reemember82 » Lundi 25 Janvier 2016 17:36

Elle a tout eu la pauvre ... ^^ Point agrafe ..Mais la normalement ce sont des resorbable vu qu elle est pas trés simpa avec les vetos .. Mais il ma dit qu ils été plus " gros " que ceux de d habitude vu que ce d origine été trop fin et lui on scier le muscle .. Je comprend pas trop comment sa a pu mais c est ce qu il ma dis . donc il faudra verifier si il sont bien resorbé ou si il faut les enlevé . Donc j ai une visite dans 1 semaine pour verifier tout ca :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 08 Avril 2015 22:02
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 178 invités