Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Ma chatte Tina est par moment bizarre !

par herve87 » Lundi 01 Février 2016 19:29

Bonsoir...

Hormis son retour après sa fugue (voir mon post sur le sujet) et semble t-il des chaleurs estompés à coup de Félipil dans l'attente de la stérilisation.


Depuis hier Madame Tina (3 ans 3 kg environ, chatte robe isabelle)), ça lui prends d'un coup pendant 5 à 7 mn puis ça passe (ça reviens mais je ne sais jamais quand), les yeux dilatés complètement noir, toute ''flagada" comme on dit chez moi, si elle marche elle titube, pourtant pas de fièvre... Rien !

Je m'interroge, pas un empoisonnement du a une souris (oui elle les chasses beaucoup, quoi que surtout dans le champ derrière chez nous !

Merci de vos lumières, cdlt
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Âge: 57
Enregistré le: Mardi 26 Janvier 2016 8:01
Localisation: 87
Genre: Homme


Tina est par moment bizarre !

par zara » Lundi 01 Février 2016 19:40

Difficile de dire !
Mais vu qu'elle titube par moment,il faut l'emmener chez le véto ,c'est quand-même inquiétant !
Son regard noir me fait penser qu'elle souffre !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Tina est par moment bizarre !

par herve87 » Lundi 01 Février 2016 20:03

La les yeux sont normaux, c'est juste par moment (comme des crises)

Elle est dans sa panière et semble fébrile et très fatigué... Pas de crise pour le moment !

Pfff ma pauvre mimite :shock:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Âge: 57
Enregistré le: Mardi 26 Janvier 2016 8:01
Localisation: 87
Genre: Homme

Tina est par moment bizarre !

par zara » Lundi 01 Février 2016 20:05

Tu penses l'emmener chez le véto ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Tina est par moment bizarre !

par herve87 » Lundi 01 Février 2016 20:21

Ben je sens que je vais choquer ou pas, je sais que lorsque l'on a des animaux faut s'en occuper les soigner...

Mais là, je vais encore perdre un bras chez le véto, de toute façon nous verrons demain, qui sait cela va peut etre passer...

Je ne sais pas quoi faire, je consulte ce forum pour avoir un diagnostique ou des réponses, mais pour entendre dire va chez le véto, oui bien sur que j'irais. Mais si c'est pour lire ceci a quoi sert ce forum alors !

Ni voit aucunes agressions, je m'efforce d'etre serein malgrès tout.

:cry:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Âge: 57
Enregistré le: Mardi 26 Janvier 2016 8:01
Localisation: 87
Genre: Homme

Tina est par moment bizarre !

par zara » Lundi 01 Février 2016 21:08

Si je t'ai conseillé d'aller chez le véto,c'est parce-que moi,si j'avais un chat avec ces symptômes ,c'est ce que j'aurais fait !
De plus, je pense qu'un forum ne peut pas remplacer l'avis d'un vétérinaire, dans un cas comme celui-ci!
J'ai dit ça.......je n'ai rien dit ! Chacun fait comme il veut avec ses animaux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Tina est par moment bizarre !

par Adoplouff » Lundi 01 Février 2016 21:45

Salut,

Les conseils, tu peux trier. C'est une bonne chose. On peut faire la part des choses.
Mais le recours à la médecine me semble naturel surtout sur un forum tel que celui-ci.
Dès que l'on peut se sentir dépassé, dans le doute, ou quoi, je trouve que c'est justement une preuve de sérieux que l'on te conseille de faire cette démarche.
Il n'y a pas d'apprentis sorciers ici et c'est plus sérieux, dans les conseils, que Dolcissimo. C'est pour ton bien et celui de ton chat que des gens t'ont conseillé ceci.
Cela ne veut pas dire que tu n'as pas le choix tout de suite....
Pour moi aussi, le véto me coute des sous.
Aussi, mon conseil, serait de relever un max d'infos sur les moments où ces crises arrivent.
"qu'a t elle fait avant ? Ou était elle ? Qu'a t elle mangé ?", Etc... Le jour où tu choisiras de l'accompagner au véto, ce dernier aura des infos utiles pour diagnostiquer quelque chose,
ou retracer un itinéraire qui ne lui réussi pas ...
D'autant plus important que ces épisodes sont restreints et disparaissent. Sans infos, si le véto vois le chat sans autres infos, il ne pourra rien faire et te facturera tout de même la visite de contrôle.

En ce qui me concerne, dans ton récit, ton observation des yeux (pupilles dilatées) me semble troublante. Ca ressemble à une "intoxication"... Alimentaire peut-être...Peut-être qu'elle mange des champignons ?... ;)
A voir, mais note tout un tas de choses et si ça ne s'arrange pas le véto est incontournable pour le bien être de l'animal.

Observe bien.
Bon courage


:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 5
Âge: 45
Enregistré le: Samedi 04 Juillet 2015 14:33
Genre: Homme

Ma chatte Tina est par moment bizarre !

par herve87 » Mardi 02 Février 2016 6:38

Bonjour

Merci de vos réponses et de n'avoir pas juggé.

Ce matin mimite est calme et bien trop calme, elle n'est pas allé a sa litière durant la nuit et a très peu mangé ce matin.

Là elle demande a sortir et j'hésite, je tiens pas a ce qu'elle ne revienne plus du tout...


Oui avant hier elle a mangé une souris chassé je ne sais ou...

:::ugeek:::


A suivre, là il est trop tot mais je risqe fort de prendre RDV chez le véto...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Âge: 57
Enregistré le: Mardi 26 Janvier 2016 8:01
Localisation: 87
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], NeptIza et 62 invités