Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Dois-je emmener mon chat avec moi en vacances ?

par raphou42 » Vendredi 05 Février 2016 11:51

Bonjour,
Depuis octobre , nous avons accueilli Blue une petite minette de maintenant 6 mois. C'est notre premier chat et lorsque nous l'avons prise , pour moi, la question ne se posait pas...durant les vacances, le chat resterait à la maison avec la visite quotidienne de mes beaux-parents pour nourrir, nettoyer la litière......mais ça , c'était AVANT!
Ben oui, pour moi un chat ça faisait sa vie et ne venait que pour manger ...sauf que je me rends compte que soit je ne connaissais vraiment rien aux chats, soit Blue a été croisée avec un chien! lol
En effet, elle est tout le temps avec moi, me suit comme un chien, c'est un amour de chat et j'en suis dingue! Du coup, j'ai l'impression qu'elle ne supportera pas une si longue absence malgré les visites des beaux-parents. Si je m'écoutais, je l'emmènerais (comme le chien) mais j'ai du mal à imaginer un chat dans un mobile-home...
Je me torture moralement....
J'attends vos conseils avisés et certainement raisonnables....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2015 9:01
Genre: Non spécifié


Dois-je emmener mon chat avec moi en vacances ?

par zara » Vendredi 05 Février 2016 12:09

C'est tout à fait possible d'emmener son chat en vacances .
Mais on sait aussi que les félins sont très attachés à leur maison et n'aime pas en changer .
Bon,en même temps ,la minette est toute jeune . Elle peut vite s'habituer à ce changement !
Après,il faut faire très attention sur le lieu de vacances,beaucoup de chats se sauvent et ne sont jamais retrouvés !
Voilà,c'est une expérience à faire ,si ça ne plaît pas à la demoiselle,aux prochaines vacances,vous pourrez la faire garder par la famille qui viendra lui rendre visite "chez elle ".
Mais je vais donner mon avis quand-même ;je préfèrerais la laisser dans son domaine plutôt que la stresser.
En plus,si je dois aller visiter des choses,j'aurais peur de la laisser seule ,dans un endroit ou elle n'a pas ses repères :wink:
Voilà,mais je suis une grande angoissée en ce qui concerne le bien-être,et la sécurité de mes minets :lol:
Modifié en dernier par zara le Vendredi 05 Février 2016 12:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Dois-je emmener mon chat avec moi en vacances ?

par cathiouche » Vendredi 05 Février 2016 12:16

:HELLO:
Du même avis que Zara :::wink::: Oui certaines personnes emmènent leurs chats en vacances et leurs chats s'y habituent très bien, d'autant plus qu'ils ont commencé jeunes :wink: mais c'est quand même source de stress pour un animal aussi territorial, entre le trajet qu'en général ils n'aiment pas et le changement de lieu de vie ! Et il y a aussi des risques... mes beaux-parents ont perdu un chat un jour en vacances et ils sont loin d'être les seuls, cela arrive relativement souvent, il faut faire vraiment très attention à ne jamais laisser une fenêtre ouverte, ce genre de choses ! :::confused::: Pour moi c'est moins stressant pour eux de rester dans leur environnement habituel, ils s'ennuient sûrement un peu mais s'ennuyer une semaine à mon avis ce n'est pas aussi perturbant qu'un changement de lieu... Si tu as la chance d'avoir tes beaux-parents pas loin profites-en ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Dois-je emmener mon chat avec moi en vacances ?

par raphou42 » Vendredi 05 Février 2016 14:02

Merci pour vos réponses. Je pense aussi qu'il est peut être plus raisonnable de la laisser mais....quelle angoisse....D'habitude nous partons 15 jours, c'est pour ça que ça me stresse tant. Du coup, peut être ne partirons nous qu'une semaine...J'ai chevaux et chien mais finalement c'est le chat le plus compliqué à gérer. ..lol
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2015 9:01
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités