Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Comment savoir si ma chatte est vraiment sourde?

par fleuriane » Samedi 06 Février 2016 18:47

Bonjour, je suis déjà venu sur le forum pour parler de Livie notre petite chatte de maintenant 7 mois qui n'était pas propre. Ce problème est maintenant résolu à 90% :))))
L'éleveur nous l'a vendue comme sourde, mais moi je vois bien qu'elle entend quand même, comment est défini la surdité? et peu t'on en connaitre le degrés? merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

par Mamiecat » Samedi 06 Février 2016 19:33

Ben mon véto teste le chaton en claquant des doigts derrière son oreille (plusieurs fois dans des situations différentes)... si le chaton capte, il tourne la tête en direction du bruit, il n'est pas sourd ! Si le chaton ne réagit pas, ben, il est considéré comme étant sourd !

Les chats sont sensibles aux vibrations dans l'air, et ça peut fausser le test si on claque dans les mains, alors, pour être certaine, tu peux te placer derrière lui et l'appeler doucement pour voir s'il va réagir.

Je ne sais pas s'il existe des tests plus rigoureux, désolée !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par fleuriane » Samedi 06 Février 2016 21:03

Bah par exemple si elle dort dans la chambre et que je bouge le paquet de croquettes dans la cuisine, elle arrive en courant , parfois elle à la tête tournée et quand je l'appel elle se retourne, par contre je pense qu'elle n'entend pas à 100%, par rapport à notre autre chat il faut que les sont soient plus forts. Je vais tester le claquement de doigts. Merci

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Mamiecat » Dimanche 07 Février 2016 10:11

OK, tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par fleuriane » Jeudi 10 Mars 2016 1:07

Bonjour, voilà je viens donner des nouvelles, alors j'ai fais le test du claquement de doigts devant plusieurs ersonnes et tout le monde est d'accord, Livie entend. Puis je faire faire un certificat de non surdité par un véto? merci

par Mamiecat » Jeudi 10 Mars 2016 11:59

Je suis ravie d'apprendre que ton chat n'est pas sourd :lover:

Concernant le certificat de non surdité fait par un véto , je ne peux pas te répondre. A voir avec ton véto.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique