Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: ATOM | RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chats et Bonsais ? Erable, bouleau et pin de montagne

par Adamuchi » Jeudi 11 Février 2016 21:55

Hello !

Je voudrais vérifier la bonne compatibilité de 3 bonsais que j'ai avec la bonne santé de mes minettes...

Il s'agit d'érable, de bouleau et de pin de montagne. Je n'ai rien trouvé sur le net à ce propos.

Me confirmez vous que c'est sans danger ?

Merci !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19
Genre: Homme

par cathiouche » Jeudi 11 Février 2016 23:15

Alors là j'avoue que c'est une colle ! Tout ce que je peux dire c'est que dans mon jardin j'ai un bouleau et des pins et que cela n'a jamais posé de souci à mes chats, alors qu'ils montent dedans et font leurs griffes dessus, mais à part ça... De quoi as-tu peur ? Qu'ils grignotent les feuilles ?
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26
Genre: Femme

par Adamuchi » Vendredi 12 Février 2016 10:23

Je n'ai peur que pour leurs santés ! Surtout depuis que j'ai vu à quel point certaines plantes habituelles pour nous peuvent être dangereuses pour eux... genre le Lys, etc... ! :)
Merci !

par Symbiose » Vendredi 12 Février 2016 11:22

Je sais que les résineux (le pin) ne doivent pas être utilisés dans un aquarium ou avec des rongeurs, risque de toxicité ?

Mets tes plantes hors de portée des chats, ça devrait aller. J'ai un philodendron avec Kael, tout se passe bien :laugh:
(il préfère manger mes plantes d'aquarium)

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 41
Genre: Femme

par Daeri » Vendredi 12 Février 2016 12:29

Hello,

Tes chats peuvent sortir ? Ce sont des bonsais qui doivent rester dehors.

Ces sont des arbres très courants dans la nature, je doute qu'il y ait un problème. Sauf si tes chats grimpent dessus et abîment les fragiles bonsaies auquel cas il faudra les mettre hors de leur portée.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90

par Adamuchi » Vendredi 12 Février 2016 12:34

Ah non, c'est pour de l'intérieur... je ne savais pas qu'ils devaient être dehors ! Je les ai achetés sous forme de graine à faire pousser...

Merci !

par Daeri » Vendredi 12 Février 2016 12:47

Vérifie quand même surtout pour l'érable, selon l'espèce exacte du tien il peut être assez sensible au froid, mais il leur faut en général leur période d'hiver, ça fait partie de leur cycle d'arbre.

Moi, j'ai mis mon érable du japon sur le balcon tout simplement, dans un coin très abrité. Mes ficus restent à l'intérieur par contre.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90