Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Comment sait-on qu'un chat n'est pas heureux

par Nagoya » Samedi 20 Février 2016 9:15

en appartement ??

Voilà je me pose des questions concernant Linux que nous avons trouvé devant chez nous en juin 2015, il gratte souvent aux fenêtres, il regarde souvent aussi à la fenêtre, c'est un chat hyper actif qui a besoin de sauter, grimper, de courir dans tous les sens etc....

Quand on l'a trouvé il devait avoir selon le véto environ 4 mois et nous ne savons rien de son passé, est-ce qu'il a toujours vécu dehors cela reste un mystère .... donc je me demande si Linux est heureux en appartement si il a toujours vécu dehors ???
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 9:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme


Comment sait-on qu'un chat n'est pas heureux

par Mamiecat » Samedi 20 Février 2016 9:52

Un chat malheureux, le fait savoir d'une manière ou d'une autre par son comportement. Il peut exprimer son mal-être par des pipis/popos hors litière, de l'abattement, manque de vitalité, miaulements, grattages, léchages intempestifs, stress...

A l'humain d'être observateur et attentif aux comportements du chat dans son environnement.

Linux gratte à la fenêtre : comme tous les chats, curieux, il est attiré par le mouvement, le bruit qui est perceptible derrière un carreau de fenêtre. Tu pourrais y installer un arbre à chat, un coussin, et ça deviendra vite l'un de ses endroits d'observation préférés.

Linux aime se défouler, c'est normal, ils ont tous leur quart d'heure de folie comme je dis souvent ! A toi de jouer avec lui, qu'il puisse traverser l'appartement en courant, aller se cacher sous un meuble, le lit et en sortir telle une fusée... En appartement, un chat doit pouvoir faire de l'exercice, retrouver ses instincts de chasseur (pour cela, tu peux aussi lui cacher de la nourriture)...

Voici un peu de lecture :
fiches-conseils/comment-faire-jouer-son-chat-t40657.html
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Comment sait-on qu'un chat n'est pas heureux

par Mamiecat » Samedi 20 Février 2016 10:00

Voici également un sujet fort utile sur la question : "Quels sont les signes du mal-être chez le chat ?".

psychologie-feline/quels-sont-les-signes-du-mal-etre-chez-le-chat-t41202.html
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Comment sait-on qu'un chat n'est pas heureux

par zara » Samedi 20 Février 2016 11:17

Ma Catta, que j'ai aussi récupérée de la rue, gratte souvent à la fenêtre .Je pense qu'elle voudrait sa liberté .
Depuis déjà pas mal de temps,elle peut aller au garage/grenier,mais elle fait le va- et- vient toute la journée :?
En dehors de ça,elle sait jouer,mange bien, et fait de gros dodo dans l'arbre-à-chats . Elle vient chercher les câlins !
Donc,je fais la part des choses et j'en déduis qu'elle n'est pas si malheureuse que ça !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Comment sait-on qu'un chat n'est pas heureux

par Nagoya » Samedi 20 Février 2016 13:39

Comme je me sentais mal vis à vis de Linux,peur qu'il soit malheureux d'être enfermé, mon mari a refait entièrement l'arbre à chat en carton :wink:

Il y a déjà un arbre à chat près de la baie vitrée et c'est vrai que Linux s'y met tout le temps :)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 9:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités