Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat a le coin des yeux gonflé

par zapoudding » Samedi 20 Février 2016 16:23

Bonjour,

Depuis hier mon chat a les coin des yeux gonflés.

Image

Pensez-vous que c'est grave ? Qu'il faille aller chez le véto ?

Merci d'avance de votre aide.

Bonne journée,

Isabelle
Avatar de l’utilisateur
zapoudding
 


Coin des yeux gonflé

par zara » Samedi 20 Février 2016 19:11

Ce que tu vois,c'est la troisième paupière qui recouvre les yeux !
C'est souvent un signe de problèmes intestinaux !
Aussi,je te conseille d'emmener ton chat pour une visite chez le véto assez rapidement , car je trouve ses muqueuses( yeux, nez ) bien pâles !
Est-ce qu'il est apathique ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Coin des yeux gonflé

par Mamiecat » Samedi 20 Février 2016 20:48

Ton chat manifeste un signe de mal-être, je te conseillerai comme Zara de consulter le véto au plus vite !

Tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Coin des yeux gonflé

par Angie444 » Dimanche 21 Février 2016 0:44

Je rejoint l'avis de Zara et Mamiecat consulte un véto absolument!donne nous des nouvelles :-)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 337
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 13 Janvier 2016 17:58
Genre: Femme

Mon chat a le coin des yeux gonflé

par zara » Lundi 22 Février 2016 12:10

Alors,comment va le minou ce matin ?
As-tu pris un rendez-vous chez le véto ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat a le coin des yeux gonflé

par cathiouche » Lundi 22 Février 2016 12:24

J'ai trouvé ceci sur le net :

La troisième paupière a pour fonction de protèger le globe oculaire.
Quand le chat est exposé à une lumière trop violente, elle recouvre partiellement l'oeil pour servir de filtre et réduire l'éblouissement.
Elle sert aussi à nettoyer la surface de l'oeil et à le protéger des saletés et des poussières.
Quand une poussière ou un grain de sable se coince derrière, il faut l'enlever sous anesthésie.
Si votre chat larmoie ou qu'il ne cesse de se passer la patte sur le museau, ou si vous ne voyez qu'une seule des deux membranes nictitantes, consultez votre vétérinaire.

Quand elle ne se referme pas complètement, c’est souvent le signe d’un problème de santé chez le chat.
Invisible chez le chat en bonne santé, elle apparaît en cas de maladie et peut être blanche ou rosé.
La membrane nictitante n'est souvent visible que quand le chat est affaibli, frappé par un virus ou convalescent.
Dans ce cas, la graisse autour des yeux qui forme normalement des coussinets protecteurs contre les chocs autour de dissout pour fournir l'énergie indispensable au chat. Les yeux s'enfoncent et sont partiellement recouverts par la membrane nictitante. C'est impressionnant mais c'est aussi un précieux signe avant-coureur qu'une maladie se prépare.
Si la membrane reste visible plus d'un jour ou deux, emmenez votre chat chez le vétérinaire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Mon chat a le coin des yeux gonflé

par zara » Lundi 22 Février 2016 12:47

Sa maîtresse est passée tout à l'heure sur le forum,mais ne nous a pas laissé de nouvelles de son chat :roll: :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat a le coin des yeux gonflé

par zapoudding » Lundi 22 Février 2016 12:56

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils nous emmenerons Loki au veto aujourd'hui.

Et pour la dernière personne a avoir répondu sachez que sa maîtresse est passée voir vos conseils sur son téléphone et est clouée au lit à cause d'une haute fièvre et d'un mal de tête atroce. Cela m'a demandé beaucoup d'effort pour envoyer ce message donc merci de ne pas juger.

Merci encore pour les autres.

Bonne journée

Isabelle
Avatar de l’utilisateur
zapoudding
 

Mon chat a le coin des yeux gonflé  [Sujet clos]

par zara » Lundi 22 Février 2016 13:05

zapoudding a écrit:Bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils nous emmenerons Loki au veto aujourd'hui.

Et pour la dernière personne a avoir répondu sachez que sa maîtresse est passée voir vos conseils sur son téléphone et est clouée au lit à cause d'une haute fièvre et d'un mal de tête atroce. Cela m'a demandé beaucoup d'effort pour envoyer ce message donc merci de ne pas juger.

Merci encore pour les autres.

Bonne journée

Isabelle

Ce n'était pas un jugement,juste une constatation .
En même temps,il y a tellement de gens qui viennent exposer les soucis de leur chat ,et ne donnent plus aucune nouvelle,que ça fait réfléchir!
Désolée ! Bon rétablissement ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat a le coin des yeux gonflé

par zapoudding » Lundi 22 Février 2016 13:09

Désolée aussi je me suis un peu emportée.

Bonne journée et merci
Avatar de l’utilisateur
zapoudding
 

Mon chat a le coin des yeux gonflé

par zara » Lundi 22 Février 2016 13:19

Allez,c'est oublié :lover:
Bonne journée à toi aussi :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat a le coin des yeux gonflé

par zara » Mercredi 24 Février 2016 10:31

Des nouvelles de Loki ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat a le coin des yeux gonflé

par zapoudding » Mercredi 24 Février 2016 11:08

Bonjour,

J'allais répondre ce matin :)

Le vétérinaire pense que ça peut venir de deux choses :

- problèmes intestinaux
- problème de vers

Pour le premier problème Loki a été temporairement mit à un régime pâté plutôt que croquettes et interdit de sortie pendant 3 jours pour qu'on puisse regarder des scelles (molles ou dures) dans sa litière.

Pour le second problème, en première action on lui avait déjà donné un vermifuge. Il faut qu'on attende 15 jours voir s'il y a du mieux. Sinon il nous en a donné un autre plus fort à donner. Si au bout d'encore 15 jours il ne vas pas mieux il faut retourner voir le vétérinaire.

Donc finalement on a possiblement encore un mois à s'inquiéter.

Je vous tiens au courant.

Bonne journée

Isabelle Moizeau
Avatar de l’utilisateur
zapoudding
 

Mon chat a le coin des yeux gonflé

par zara » Mercredi 24 Février 2016 11:31

Merci Isabelle pour ce retour de nouvelles :wink:
Alors,j'espère que son souci ne vient que des vers, ou d'un léger problème intestinal!
A bientôt pour d'autres nouvelles de Loki :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat a le coin des yeux gonflé

par Mamiecat » Mercredi 24 Février 2016 12:26

Merci pour le retour de nouvelles :lover:

Donc, probablement problèmes digestifs, voire parasitose/vers.

Il est vrai que certains vermifuges passent à côté de certains parasites. Perso, mon véto oriente vers le Milbemax ou son générique le Milpro.

En cas de problème, tu peux aussi demander une analyse des selles pour être plus vite rassurée sur l'éventualité d'un parasite.

Courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 144 invités