Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat et perte de poil ! Ni teigne ni gale ni stress !

par lea312b » Lundi 07 Mars 2016 20:03

Bonjour
Je viens ou la chance me sourirait et quelqu'un aurait eu le même problème que moi !
J'ai un chat de 2 ans plutot fragile :
6 mois -> Coryza
Perte de plaques de poils a 1 ans et 2 mois -> traitées par des acides gras essentiels
1 ans et 5 mois -> Infection de la plevre , ponction de 800 ml de pus , suivi de 6 ponctions !

Et la il reperd des plaques entieres de poils , il n'en a plus sur le ventre , et a perdue de grosse plaques de poils sur les pattes
Le véto a fait un prélèvement teigne , négatif !
Il a voulu mettre Théo sous anxiolytique , je n'ai pas voulu pour le moment car Théo ne se leche pas, ni se gratte pas plus que la normale !
J'ai repris le traitement acides gras essentiels depuis 3 jours .
Est ce que quelqu'un voit une autre cause , ou a vécu ca ?
Une maman chat completement paniqué
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 07 Mars 2016 19:36
Genre: Non spécifié


PERDUE! Perte de poil ! NI TEIGNE NI GALE NI STRESS

par MissTac » Lundi 07 Mars 2016 20:51

Allergie alimentaire?
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 4:20
Genre: Femme

Chat et perte de poil ! Ni teigne ni gale ni stress !

par Mamiecat » Mardi 08 Mars 2016 10:13

La plupart du temps, c'est en effet considéré comme une allergie alimentaire, et traitée comme telle, mais il y a bien sûr d'autres causes...

Le stress (anxiété...), des maladies de peau, des allergies diverses... mauvais état général...

Perso, j'ai déjà rencontré, et avec divers examens, il est parfois possible d'en trouver la cause, mais ça peut être très long. Le véto a-t-il fait un prélèvement ? Pourquoi ne veux-tu pas envisager un anxiolytique ? Sans taper dans un véritable anxiolytique, il existe des médoc à effet anxiolytique complètement inoffensif comme le Zylkene. Pourquoi ne pas l'essayer avec ton véto ? Le stress, l'anxiété peut être la cause de bien des maladie chez le chat.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat et perte de poil ! Ni teigne ni gale ni stress !

par raffie » Mercredi 09 Mars 2016 10:21

Je rejoins Mamiecat sur le stress pour le chat. le zylkène est un très bon produit à base de lait maternisé cela fait effet au bout de 2-3 semaines environ.
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Chat et perte de poil ! Ni teigne ni gale ni stress !

par lea312b » Mercredi 09 Mars 2016 18:00

Je suis pas fan des anxiolytiques
En plus il n'y a pas eu de stress particulier a ces 2 moments!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 07 Mars 2016 19:36
Genre: Non spécifié

Chat et perte de poil ! Ni teigne ni gale ni stress !

par zara » Mercredi 09 Mars 2016 18:20

J'ai un de mes chats qui a eu ce problème de perte de poils .
Il n'y avait ni plaie ,ni rougeur . Simplement,il "usait" son poils à force de se lécher !
Je ne sais pas si c'est le même souci pour ton chat . Mais je lui ai donné "Zylkène" pendant plusieurs semaines et son souci a disparu .
J'ai aussi récupéré un chat qui était tout irrité (en sang) derrière les oreilles ,à force de se gratter .Il secouait la tête sans arrêt .
De moi-même ,je l'ai changé de croquettes et son problème a disparu .
Non,franchement,il ne faut pas hésiter a donner "Zylkène",c'est sans danger ,ni accoutumance, pour les animaux !
Courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chat et perte de poil ! Ni teigne ni gale ni stress !

par MissTac » Mercredi 09 Mars 2016 18:24

Perso je testerais quand même la piste allergie alimentaire. Ça m'étonne d'ailleurs que le véto n'en ait pas parlé, ayant éliminé teigne & cie !

Que mange-t-il?
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 4:20
Genre: Femme

Chat et perte de poil ! Ni teigne ni gale ni stress !

par lea312b » Mercredi 09 Mars 2016 21:47

Sauf qu'il ne se leche pas particulierement , c'est pour ca que les anxiolytiques me paraissent décalés !

Il mange des croquettes sanabelle light
Ca pourrait etre une allergie a quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 07 Mars 2016 19:36
Genre: Non spécifié

Chat et perte de poil ! Ni teigne ni gale ni stress !

par MissTac » Mercredi 09 Mars 2016 22:28

A un ingrédient particulier dans la croquette (c'est ultra courant), aux acariens contenus dans le paquet... Certains chats font des allergies à une viande, d'autres aux céréales... Le souci avec l'allergie alimentaire c'est que trouver l'allergène précis est long, et il faut procéder par élimination. Généralement les vétos prescrivent direct des croquettes hypoallergéniques, et si ça ne fonctionne pas c'est régime strict fait maison en gros :wink:
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 4:20
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 461 invités