Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Très mauvaise odeur de la bouche de mon chat en FA

par Nagoya » Mercredi 09 Mars 2016 15:55

Depuis plusieurs semaines, le chat que j'ai en FA sent très très mauvais de la bouche et je vous assure que c'est vraiment repoussant :beurk:

J'ai prévenu l'assoc à plusieurs reprises et ai demandé une visite chez le véto mais visiblement d'après les infos que j'ai données ça serait une gingivite ??? C'est un chat qui a un coryza chronique mais en "sommeil" depuis janvier 2015. Il lui arrive d'avoir des "crises" d'éternuements de temps en temps mais visiblement il s'auto-nettoie le nez :lol:

Bref j'ai vraiment besoin de votre avis car l'assoc m'a envoyé de l'Oro-Médrol et quand je lis la notice, ce n'est pas indiqué que c'est pour une gingivite mais pour des affections dermatologiques et du coup j'ose pas lui donner :cry: j'en avais parlé à ma véto de la mauvaise odeur et elle m'avait parlé de gingivite mais qu'elle devait voir le chat pour confirmer du coup comment savoir si c'est une gingivite ??
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 10:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme


Très mauvaise odeur de la bouche

par MissTac » Mercredi 09 Mars 2016 16:03

Arrives-tu à lui soulever une babine pour voir l'état de ses gencives? Si c'est rouge, c'est une gingivite.

Dans tous les cas, je pense que la visite chez le véto ne sera pas de trop :wink:

Une gingivite peut être le symptôme d'autre chose, et il vaut mieux être fixé pour ne pas laisser empirer (quitte à traiter à l'homéopathie, qui fonctionne généralement très bien).
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 5:20
Genre: Femme

Très mauvaise odeur de la bouche

par Nagoya » Mercredi 09 Mars 2016 16:07

Oui c'est rouge et malheureusement je n'ai pas le droit d'aller chez mon véto avec un chat en FA :(
Je suis dans l'obligation de passer par le véto de l'assoc et avoir leur accord avant.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 10:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Très mauvaise odeur de la bouche

par MissTac » Mercredi 09 Mars 2016 17:00

Ah mince oui j'imagine :?

Ils ne veulent pas que tu ailles faire une consult' ? Le chat mange/boit/se lèche normalement?
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 5:20
Genre: Femme

Très mauvaise odeur de la bouche

par Nagoya » Mercredi 09 Mars 2016 17:07

Non je n'ai pas le droit d'aller consulter sans leur accord.

Le chat mange de la pâtée mais a du mal avec les croquettes par contre boire je ne sais pas et pour le léchage pas de souci non plus :wink: c'est son odeur de bouche qui est franchement repoussante, j'en ai des hauts de coeur quand je le prend dans les bras et j'avoue que j'évite de le prendre :oops: franchement l'odeur est indescriptible !!
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 10:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Très mauvaise odeur de la bouche

par Symbiose » Mercredi 09 Mars 2016 17:16

Ce n'est pas un chat mais un chien, mais ça pourrait être ça !
Prenons l'exemple de Diego, mon york, qui du jour au lendemain se nourrit moins et a une haleine style "cimetière digéré, mangé, puis vomi, puis remangé" :mrgreen:
On l'a amené chez le véto pour le faire détartrer, pensant que ça venait de là, eh bien non ! ulcères, lacérations sur la langue, dus au fait qu'il aurait mangé des cochonneries dehors (herbe ? crotte ? on fait attention à ce qu'ils ne mangent rien tous les deux, mais ça a pu arriver par inadvertance).

Donc +1 pour la consultation véto, et au diable l'association !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Très mauvaise odeur de la bouche

par MissTac » Mercredi 09 Mars 2016 17:21

T'inquiète, mes 2 chats en ont une je sais ce que c'est niveau odeur :lol:

Si l'asso ne te donne pas son accord pour une consultation (pas très cool quand même), tu peux commencer par le traiter avec de l'homéopathie: Arum Maculatum 5CH en solution aqueuse (et bien solution aqueuse, surtout pas teinture mère!), 3ml/jour. Cela implique de te fournir en seringues sans aiguilles et de trouver une bonne pharmacie homéo.

Je te mets le lien du site que j'ai utilisé: http://leschatsfontlaloi.fr/category/gingivite/.

N'hésite pas aussi à ajouter du Plaque Off (poudre que tu trouves sur Zooplus) dans la pâtée du chat, ou du Prozym (équivalent du Plaque Off mais version liquide) dans l'eau de boisson. Ça prévient l'apparition du tartre.

Mais bon, ce serait quand même bien de voir un véto avant, parce que la gingivite ne va pas forcément se traiter de la même manière selon à quoi elle est due... par exemple si c'est "juste" à cause du tartre, un détartrage peut suffire, par contre si c'est un calicivirus là c'est plus compliqué :wink:
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 5:20
Genre: Femme

Très mauvaise odeur de la bouche

par Nagoya » Mercredi 09 Mars 2016 17:26

L'assoc m'avait demandé aussi pour le tartre mais je n'en vois pas et il ne sort pas donc je ne pense pas qu'ici il puisse manger des cochonneries !

Le hic, c'est que si je vais chez le véto, je ne peux pas me permettre de payer trop cher... je n'en ai pas les moyens et j'ai aussi 3 chats à moi que je dois faire vacciner (rappel).
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 10:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Très mauvaise odeur de la bouche

par Nagoya » Mercredi 09 Mars 2016 19:53

MissTac, désolée je n'avais pas vu ton dernier message et du coup je pense que je vais faire par homéopathie d'autant que le chat a été traité ainsi dans le passé pour une infection (il était dans son ancienne FA) et cela a fonctionné parfaitement.
Je donne du Dentalplak acheté chez le véto que je mets dans l'eau :wink:
J'ai regardé la notice du médoc que l'assoc m'a donné et c'est pour les chiens :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 10:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Très mauvaise odeur de la bouche

par MissTac » Mercredi 09 Mars 2016 20:18

Après le médoc donné par l'asso je ne connais pas, mais je sais que certains notés "pour chiens" vont très bien pour les chats. Mais dans le doute, commence effectivement avec l'homéopathie ce sera un peu plus doux :)
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 5:20
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités