Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Ma chatte est-elle folle ?

par auria » Jeudi 10 Mars 2016 13:38

Ma Mimine, adoptée depuis à peine 3 semaines m'inquiète depuis hier : par moments elle pousse des cris horribles, part en courant et saute partout. C'est vraiment très impressionnant et nous avons presque peur ...

Quelqu'un saurait-il ce que ça peut être ?

Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Âge: 73
Enregistré le: Mardi 01 Mars 2016 17:37
Localisation: Paris 12
Genre: Femme


Ma chatte est-elle folle ?

par zara » Jeudi 10 Mars 2016 13:43

Alors,si ça peut te rassurer ,j'ai une minette qui fait ça aussi !
Elle pousse des gros maous ,et s'en va en courant dans la chambre et elle continue son cirque :lol:
Ne t'inquiète pas,ce n'est que du jeu :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Ma chatte est-elle folle ?

par auria » Jeudi 10 Mars 2016 14:34

Ouf! J'ai eu peur. Toute ma vie j'ai eu des chats et je n'avais jamais vu çà ! Si ! avec une chatte en chaleur ... Mais pour Mimine, ça ne peut être çà. N'empêche que c'est impressionnant. Les cris qu'elle pousse semblent venir d'outre-tombe... Même mon fils de 22 ans a eu peur ! Et sa façon de se jeter sur les mûrs :shock: En tous cas merci.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Âge: 73
Enregistré le: Mardi 01 Mars 2016 17:37
Localisation: Paris 12
Genre: Femme

Ma chatte est-elle folle ?

par Symbiose » Jeudi 10 Mars 2016 15:34

Elle se frappe/cogne contre les murs ?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Ma chatte est-elle folle ?

par auria » Jeudi 10 Mars 2016 16:57

Elle ne se frappe pas mais elle saute sur les murs.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Âge: 73
Enregistré le: Mardi 01 Mars 2016 17:37
Localisation: Paris 12
Genre: Femme

Ma chatte est-elle folle ?

par zara » Jeudi 10 Mars 2016 17:44

J'avais une minette qui faisait ça aussi : en courant dans le couloir,elle posait ses quatre pattes sur le mur!......et elle était très fière d'elle :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Ma chatte est-elle folle ?

par auria » Jeudi 10 Mars 2016 17:59

Mais là, elle crie très fort :::confused:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Âge: 73
Enregistré le: Mardi 01 Mars 2016 17:37
Localisation: Paris 12
Genre: Femme

Ma chatte est-elle folle ?

par Daeri » Jeudi 10 Mars 2016 17:59

Hello,

C'est ce qu'on appelle communément le quart-d'heure de folie. En général, ça se produit plutôt tôt le matin ou le soir. Cela correspond à leur moment d'activité maximal, qui dans la nature est calqué sur le moment juste avant l'aube et juste après le crépuscule. Les meilleurs moments pour la chasse et ou le chat a donc le plus besoin d'énergie :)

Elle a quel âge ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma chatte est-elle folle ?

par UlysseetAlix » Jeudi 10 Mars 2016 18:06

Ouh la la, il se passe quelque chose là, le mien m'avait fait ça le jour de notre déménagement, il s'attaquait à sa copine, grimpait aux murs dans un état d'excitation ou d'énervement très inquiétant avec une respiration très rapide (comme fou quoi) mais je savais que c'était. Avec le déménagement, il n'avait plus de repères. Le feliway l'a calmé tout le long du voyage (300 km).
Essaies de lui donner un peu de rescue pour animaux, voir si ça peut l'apaiser un peu ....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 14 Février 2015 15:02
Genre: Non spécifié

Ma chatte est-elle folle ?

par auria » Jeudi 10 Mars 2016 18:39

Elle a à peine 2 ans. Je l'ai adoptée il y a 3 semaines.
Le quart d'heure de folie, c'est ce que je pensais au début, mais elle a fait ça 2 heures la nuit quand tout le monde dormait !! :::sad::: et elle a recommencé 2 fois dans la journée. Depuis 3 semaines ça ne s'était jamais produit.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Âge: 73
Enregistré le: Mardi 01 Mars 2016 17:37
Localisation: Paris 12
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités