Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat qui siffle et qui m'agresse

par Lolcat » Jeudi 17 Mars 2016 19:48

Bonjour

j'aurai besoin de quelques conseils. Très régulièrement, la chatte d'une parente se colle à moi pour dormir ou pour ronronner, calée contre mon corps. Et dès que je me lève ou lorsque je la regarde, elle se met à siffler et à m'agresser. Je me suis dit que cela passerait mais même la nuit elle vient pour dormir. Et comme elle est assez imprévisible, c'est une source perpétuelle de stress. Lorsque je refuse, elle se met à pleurer.

Elle est âgée d'une douzaine d'années et siffler semble la fatiguer.

Quelles sont les raisons d'un tel agissement (chercher à se coller puis agresser)? Et enfin, pour éviter de la fatiguer inutilement, me recommandez-vous d'éviter les contacts?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 11
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 22:54
Genre: Non spécifié


Chat qui siffle

par Symbiose » Jeudi 17 Mars 2016 20:10

Elle a toujours été comme ça, style "un peu sauvage" ou c'est soudain ?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Chat qui siffle

par Lolcat » Jeudi 17 Mars 2016 20:15

Difficile à dire, je ne connais pas trop ce chat. Il était déjà agressif quelques années auparavant lorsque je le voyais. C'est un animal d'appartement qui semble attaché à ses maîtres. Donc je ne comprends pas ce besoin de me coller et de m'agresser alors que l'animal a la possibilité de le faire chez son maître et de passer la nuit dans sa chambre.

(à l'instant où j'écris, il m'a rejoint auparavant. Il n'est pas collé à moi mais très proche et me tourne le dos...)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 11
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 22:54
Genre: Non spécifié

Chat qui siffle

par Mamiecat » Jeudi 17 Mars 2016 20:50

Un changement de comportement peut être l'expression d'un mal-être.

Un bilan véto pourrait exclure tout problème médical.

Si ce chat insiste pour te coller, mais refuse que tu bouges, ce qui peut en effet l'agacer, tu pourrais lui donner un doudou contre lequel il pourrait se blottir, se défouler sans t'attaquer, comme mon Minou :

Image
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités