Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Ma chatte Mimi ne veut pas accoucher!

par Izakaboom » Lundi 21 Mars 2016 19:40

Bonjour

Voici mon questionnement... Notre belle Mimi (rescues depuis peu et gestante) semble sur le point d'exploser
tellement son ventre est rond! Elle n'est même plus capable de se licher le derrière! Elle s'est arraché les poils autour des toutes ses mamelles depuis environ 2 semaines. Et lorsqu'on met la main sur ses côtés, on reçoit plein de petits coups ;)
Nous avons vu un veto quand on l'a rescapé et celle-ci nous avait dit qu'elle était gestante d'environ 3 semaines ( après l'avoir palpé, pas d'échographie), ce qui mènerait l'accouchement le 15 mars.
Sauf que là nous somme le 21 et rien encore!
Cette nuit elle a miauler (un miaou qui ressemble a des chaleurs) toute la nuit en allant tous nous réveillé à tour de rôle (juste pour être avec quelqu'un on dirait...) Elle a 3 endroits préparer pour accoucher, elle les visite à tour de rôle dépendamment si on la suit ou non (si je suis dans le bureau elle vient dans son panier a mes pieds, si je vais au salon, elle se couche sur la couverte à côté etc etc)
Je suis au travail et mon conjoint vient de m'appeler pour de dire qu'elle va dans sa litière au 15 minutes mais qu'il n'y a toujours pas de trace de bébés.. Il dit qu'elle miaule non-stop, elle cherche les caresses et qu'elle a l'air de se demander se qui arrive :(
Je me demandais si vos minettes deviennent des pots de colle quand elle sont sur le point d'accoucher? Est ce qu'il y a un signe évident que la mise bas approche?
Est-ce qu'il y a un moment où je dois m'inquiéter?
Merci de votre aide!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2016 4:15
Genre: Non spécifié


Mimi ne veut pas accoucher!

par dominos » Lundi 21 Mars 2016 20:06

je n'ai pas d'experience ou vraiment lointaine...est-ce que le ventre est dur ? est-ce que vous sentez des contractions ? car si demain elle est toujours comme cela, je pense qu'il est plus prudent de la montrer à un veterinaire. ce n'est pas le fait qu'elle est pot de colle qui m'inquieterait mais le fait qu'elle miaule enormement....il y a peut-être un problème
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mimi ne veut pas accoucher!

par Symbiose » Lundi 21 Mars 2016 20:18

Du même avis que dominos, tu peux toujours appeler un vétérinaire pour demander des informations !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mimi ne veut pas accoucher!

par Izakaboom » Lundi 21 Mars 2016 21:36

Elle miaule non-stop mais aussitôt qu'on est prêt d'elle, elle arrête...Elle a vraiment l'air de dire SVP laissez-moi pas toute seule! Je pense qu'on a rescapé une dépendante affective! hihihi
Son bedon est dur mais je ne vois pas de contraction. Les bébés gigotent quand je touche ses côtés, et elle se vire sur le dos pour se faire flatter le ventre. Elle ne semble pas faire de fièvre, elle s'alimente et évacue normalement. Elle ronronne sans arrêt...
Si demain elle continue comme ça, je vais appeler le veto!

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2016 4:15
Genre: Non spécifié

Mimi ne veut pas accoucher!

par Izakaboom » Lundi 21 Mars 2016 21:43

Image

Voici la Big Mama !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2016 4:15
Genre: Non spécifié

Ma chatte Mimi ne veut pas accoucher!

par dominos » Mardi 22 Mars 2016 8:36

elle est toute mignone !
si pas de contractions et que les chatons bougent bien, alors c'est bon signe. peut-être qu'ils sont nés cette nuit :wink: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma chatte Mimi ne veut pas accoucher!

par Mamiecat » Mardi 22 Mars 2016 9:14

Je demanderais un avis véto !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte Mimi ne veut pas accoucher!

par Izakaboom » Mardi 22 Mars 2016 19:21

Alors c'est officiel, Mimi a accouchée ce matin!
Après avoir passé la nuit a miauler dans les oreilles de mon chum, elle a fait un petit dodo ce matin et hop le premier bébé est sorti ( le derrière en premier). Puis 15 minutes plus tard, un deuxième qui était malheureusement décédé :cry:
Ensuite 2 autres beaux bébés en santé! (rapport officiel de mon chum car je suis au travail loll) :lol:
Elle a lavé tout le monde et mangé les 4 placentas. Maintenant ils sont les 3 à boire comme des gloutons. Mimi a l'air de bien aller, sauf qu'elle s'acharne a licher le bébé mort... après + de 2 heures, ça m'étonnerait qu'elle le ressuscite! Combien de temps on la laisse faire avant de lui enlever?
Je mettrai des photos dans la section chaton en arrivant tantôt!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2016 4:15
Genre: Non spécifié

Ma chatte Mimi ne veut pas accoucher!

par Symbiose » Mardi 22 Mars 2016 21:04

Je ne le laisserai pas perso... Elle devrait être occupée avec les autres de toute façon. Appelle un véto sinon, un appel coûte rien !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Ma chatte Mimi ne veut pas accoucher!

par Mamiecat » Mardi 22 Mars 2016 21:09

Perso, je ne lui aurais pas laissé ce chaton mort.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Google Search Appliance et 107 invités