Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Côtelette, le gentil géant

par joanah » Jeudi 24 Mars 2016 13:10

Bonjour, je viens vous présenter mon "petit" Côtelette :D

Nous voici en décembre 2013. Nous n'avons plus de chat depuis quelques années, et depuis quelques mois mon dernier ratoux nous a quitté...
La maison est vide, enfin vide avec 2 enfants huhuhu :laugh: , disons plutôt que nous nous trouvons incomplets.

Je suis triste, je me sens vide, la perte de mes rats m'a beaucoup affectée, mais nous venons d'emménager dans notre chez nous, notre maison tant attendue et je n'ose pas me "plaindre"...
Un jour de décembre, mon Homme me surprends, et me dit : "Bon.... j'ai bien réfléchi.... si tu veux, on peut reprendre un chat (et blablabla, discours du grand allergique aux acariens, poussière, puces, doublé du mec qui n'a rien contre les animaux, mais qui n'a pas ce besoin viscéral que j'ai d'avoir un animal au sein de la famille ; bref; les conditions sont que je m'en occupe de A à Z . ça tombe bien, c’était tout à fait mon intention :siffle: )

Nous voilà donc à faire des allers retours à la SPA ; et finalement, un matin proche de noël (le 19 décembre), à notre arrivée à la SPA, une portée entière de petits chatons minuscules était là, dans le bureau, même pas encore examinés par le vétérinaire. Ils arrivaient "du sud" nous a-t-on indiqué, et étaient estimés à environ 2 mois à peine, c'est à dire qu'ils ne devaient même pas être sevrés normalement....
On nous laisse dans le bureau avec les petits chatons. Je deviens toute gaga, ils sont joueurs, curieux, adorable, je voudrais tous les ramener avec moi :oops: ... et puis à un moment je me retourne, et je vois mon mari, ce grand lourdeau de presque 2m et 110kg, avec un tout petit chaton qui s'était lové et endormi sur ses genoux, dans le creux de sa grande main.. et il me dit "je veux lui" :lover: Nous étions partis pour choisir une femelle, et nous avons craqué sur ce "petit" mâle . Il s'agissait d'après la dame de la SPA du plus vigoureux de la portée, et sans être angora, il avait un poil assez stupéfiant, épais. bref, nous ne pouvons pas repartir avec lui, il fallait qu'il voit la vétérinaire.
Le lendemain, le 20 décembre, je suis au travail, c'est donc mon homme qui s'occupe d'aller chercher notre petit Côtelette et de le ramener à la maison :D .

Sa date de naissance a été estimée aux alentours du 20 octobre 2013. On me dit qu'il est tout petit, et de le nourrir au blanc de poulet vapeur, et petit pot de carotte; et pour ne pas le brusquer, de ne lui laisser accès qu'à une pièce de la maison pendant quelques jours, et d'y aller progressivement.
Sauf que notre petit Côtelette en avait décidé autrement :laugh: Dès que la boite de transport a été ouverte, il a couru faire le tour de la chambre, en sautant sur le lit, escaladant lmes étagères, jouant avec un bout de couette, puis tombant de sommeil au milieu d'un oreiller :lol: Le soir même, il commençait à chouiner à la porte pour aller jouer ailleurs !
Quant aux carottes en petit pot bébé et au blanc d epoulet vapeur.... il n'en a jamais voulu ! En désespoir de cause, j'ai rappelé plusieurs fois la SPA, et la vétérinaire m'a dis de tester les croquettes 1-4 mois (c'est ce qu'ils lui avaient donné sur la petite journée qu'il avait passé là-bas) : il s'est littéralement jeté dessus.
Le matin du 24 décembre, nos enfants reviennent à la maison (ils étaient en vacances chez leurs grands-parents), et chat et enfant font connaissance : ce sont des effusions de joie et de folie pour tout le monde, le chaton est aux anges, il a trouvé des copains de jeux et leur saute dessus avant de tomber de fatigue sans crier gare :laugh:

Nous voilà donc parti pour une grande aventure aux côtés de notre tout-petit-bébé-Côtelette.

Sauf que le petit minus s'est mis à grandir... grandir.... il semblait ne pas vouloir s'arrêter de grandir :::surprised::: à chaque visite de contrôle à la SPA (vaccins, puis stérilisation), la vétérinaire était soufflée ! il n'était pas gros, mais gigantesque! Et tellement adorable :lover:
Mais fragile.. A 6 mois, pourtant vacciné, il a attrapé une grosse chlamidiose. Il se trouve de suite sous antibio, pommades pour les yeux, etc..... Malheureusement, il s'est révélé qu'il était très allergique à l'antibiotique donné, et a réagi en faisant un œdème de Quincke impressionnant. Je cours en urgence chez le vétérinaire, il est traité sous anti-inflammatoires (si je ne me trompe pas, car il a été malade plusieurs fois) et avec un autre antibiotiques. Son traitement durera 3 grosses semaines. De fait, son opération de castration est repoussée à après sa convalescence. Il ne sera donc opéré qu'à 8 mois 1/2.

Entre temps, le beau temps est arrivé, et nous habitons une petite maison, dans un nouveau lotissement. Côtelette se morfond à l'intérieur, et fait tout pour sortir. Une fois ses vaccins à jour et la stérilisation effectuée, nous le laissons vadrouiller dans le vaste monde extérieur ! Bon, avant cela, il était déjà sorti plusieurs fois en nous filant entre les jambes d'un coup lorsque nous ouvrions la porte, ou une fenêtre :siffle:
Seulement, sa castration l'a changé.... Lui qui était si "bondissant", joueur, vif, devient atone.... amorphe.. il se languit.

Et un jour d'été où notre géant restait avachi devant la porte fenêtre ouverte, une petite boule de poils blanche et rousse montée sur ressors déboule dans le jardin juste devant son museau. Côtelette devait faire 10 fois sa taille ! D'autant qu'il commençait à prendre de l'embonpoint :siffle: Il y avait déjà de nombreux chats dans le lotissement, mais là, un de nos voisins venait d'adopter un tout petit bébé chat (il etait tellement svelte, et ses traits étaient si fins, que je l'avais pris pour une femelle au début :mrgreen: ), et ce petit zébulon venait de débouler chez nous à la recherche d'un jeu... Côtelette a levé la tête, très intrigué de la venue brutale de cet étranger sur son territoire, et le petit l'a vu au même instant.. et a bondi sur mon gros papouf pour jouer avec :::surprised::: :laugh: Aussi surpris que moi qui observait la scène, j'ai vu comme une lueur se rallumer dans les yeux de mon Côcô. Et là il s'est levé, et est allé jouer avec le chaton ! Il a passé son temps à jouer avec lui, à le poursuive, à se laisser escalader, mordiller... et il l'a même amené à sa gamelle :shock:
A partir de ce jour mon grand a repris du poil de la bête, il a retrouvé son entrain, sa joie de vivre :lover:
Bon, nous, nous avons commencé à déchanter un peu, car le nouveau venu , invité royalement par notre chat, s'était mis à prendre la maison pour son chez lui, et avait une tendance boulimique : dès que nous entrouvions une fenêtre, il rappliquait en courant, et fonçait dévorer la gamelle.. il s'est également avéré qu'il ne s'agissait nullement d'une femelle, mais d'un mâle.. Et les ennuis ont commencés quand nos voisins ont décidé de ne pas le castrer. Il s'est mis à marquer son territoire sur le territoire de notre bonne pâte de gros matou, jusque sur la porte d'entrée, et par périodes, il se met à cracher et attaquer notre gros pèpère quand celui-ci accourt vers lui pour jouer...
De plus, et là ça devient une histoire de fous, ce petit chat non castré est tellement envahissant qu'il empiète sur les territoires de tout le monde, tente de rentrer dans toutes les maisons, et se fait du coup attaquer par les autres chats... Quel est le rapport avec Côtelette ? Et bien il se trouve que mon chat se prend pour le Sauveur en personne, et quand un chat attaque son pote, il accourt pour le défendre (je ne l'ai aps vu faire personnellement, mais ce sont plusieurs voisins qui m'ont donné le même témoignage) !
A contrario, si un chat vient s'en prendre directement à lui, ou pénètre chez lui, il est complètement soumis, et se jette par terre ventre en l'air (ça, je l'ai vu faire de mes yeux !).

résultat des courses ?? déjà 4 morsures dégénérées en abcès en moins d'un an... Pourtant, à force j'ai pris le coup de main au niveau des soins, et je m'y prend tout de suite ! mais d'après ma vétérinaire, il n'a pas un bon système immunitaire, car malgré tout, cela dégénère systématiquement... de même que malgré ses vaccins, il a choppé déjà 2 autres chorizas.
Il a été testé pour la leucose, et le test était négatif.

Bon, c'est un grand géant sensible. Mais depuis que les ennuis ont commencés avec son copain qui marque partout, et les blessures, il s'est également mis à devenir malpropre à la maison. Marquage + abandon de la litière.
Tous les jours, je retrouvais : un marquage sur la porte d'entrée, sur les fenêtres, sur les manteaux/sacs/tout ce qui pouvait avoir des odeurs de l'extérieur; et des grosses flaques de pipi, car il s'est mis également à ne plus vouloir mettre une patte dans sa litière.
j'ai tout essayé : toutes les marques de litière différentes + ajout d'une 2è litière; feliway, il a été mis également sans calmants légers. Tous les matins ma journée débutait par le cauchemar de trouver tous les pipis, de nettoyer la porte d'entrée, puis le sol, de tenter de neutraliser l'odeur ; j'ai multiplié les visites chez le vétérinaire.
Rien ne fonctionnait. mais j'ai remarqué qu'il acceptait de mettre une patte dans sa litière uniquement si celle-ci était dans la chambre de ma fille :roll: Ma fille n'était pas ravie, mais bon :x
Et puis des mois plus tard, un jour, sans aucune raison (en plus on avait du monde à la maison), je l'ai vu aller tranquillement dans sa vieille litière du rdc (abandonnée depuis au moins 6 mois, mais que j'avais laissée en place, au cas où)... et marquer moins... puis plus du tout !
:::surprised:::
Youhouuuu , danse de la joie, de la liberté ! Plus de pipi à nettoyer au réveil, plus de stress continuel (c'est vraiment une situation ultra stressante et conflictuelle pour tout le monde)!
Sauf ce matin..... mon cœur a loupé un battement quand j'ai vu 3 minis flaques caractéristiques : une sur le placard d'entrée, une sur le petit tapis de ma cuisine, et une en hauteur, sur la chaise sur laquelle ma belle-mère avait passé l'après-midi la veille.. je ne pense pas que ce soit une coïncidence, ma belle-mère a 2 chiens toujours fourrés dans ses bras, et Côtelette a marqué l'endroit où elle est restée assise (cela faisait un bon moment qu'ils n'étaient pas venus à la maison).

bref, c'est un chat absolument adorable, magnifique, à côté des autres chats du quartier on dirait un tigre, il n'a pas la même forme, ses muscles semblent rouler sur ses épaules, et il est tellement grand :shock: J'aurais vraiment été curieuse de connaître ses origines, je n'ai jamais vu un tel chat (et pourtant, j'en ai eu !) . C'est un pacifique convaincu, une crème avec tous les enfants ... un géant tellement fragile et sensible en somme... (pour rire je l'ai mesuré approximativement, il mesure 60 cm du museau aux fesses, et on rajoute 33cm de queue :siffle: )
Bref, c'est mon amour de Côtelette, et j'en ai fait un roman :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 21 Mars 2016 10:56
Genre: Femme


Côtelette, le gentil géant

par joanah » Jeudi 24 Mars 2016 13:56

Et quelques photos de mes 7.8kg d'amour Image

Régime ? Quel régime ? Image

aussi grand qu'un garçon de 8 ans :laugh: Image
Image

ho ouiiiii des grattouilleeeees ! Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 21 Mars 2016 10:56
Genre: Femme

Côtelette, le gentil géant

par Shammy » Jeudi 24 Mars 2016 18:25

Il est superbe :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Côtelette, le gentil géant

par raffie » Vendredi 25 Mars 2016 10:32

Il est magnifique et tu racontes son histoire magnifiquement bien, tu m'as tenu en haleine jusqu'au bout :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Côtelette, le gentil géant

par Mamiecat » Vendredi 25 Mars 2016 11:05

Quel magnifique et adorable minou :lover:

On ressent tout ton amour, toute ton affection dans la manière dont tu racontes son histoire... bravo :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Côtelette, le gentil géant

par MissTac » Lundi 28 Mars 2016 15:40

Il est immense :shock:

Mais il a l'air adorable! Très agréable de lire son histoire (et je suis fan de son nom :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 5:20
Genre: Femme

Côtelette, le gentil géant

par zara » Lundi 28 Mars 2016 16:02

Côtelette ! ......c'est vraiment un nom pour le moins original :mrgreen:
Quelle belle histoire :lover:
On ressent, en te lisant ,tout l'attachement que tu portes à ton doux géant :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Côtelette, le gentil géant

par joanah » Mercredi 30 Mars 2016 17:38

héhéhé oui, il a un nom qui fait sourire, surtout quand on voit le morceau :langue:
merci :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 21 Mars 2016 10:56
Genre: Femme

Côtelette, le gentil géant

par cathiouche » Mercredi 30 Mars 2016 23:23

J'ai adoré lire l'histoire de Côtelette ! :D La rencontre est vraiment attendrissante :lover: Et c'est drôle qu'il ait été content d'accueillir un copain, mais par contre si j'ai bien compris le problème du marquage n'est pas résolu ? :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Côtelette, le gentil géant

par germina » Vendredi 01 Avril 2016 10:17

:HELLO:


7,8 Kilos ????? Ouaaaaaaaaaaaah !!!

Et je suis désespérée, que mon chat, qui mange pourtant beaucoup, ne pèse que 5 kilos !!!!!!!!!!

Que lui donnez-vous à manger ?????

Merci.





:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Côtelette, le gentil géant

par joanah » Lundi 04 Avril 2016 14:31

:HELLO: Ben il est surtout très très grand (j'ai même dû prendre une boîte de transport pour chien :laugh: ), et un peu grassouillet depuis sa castration :siffle: , mais le poids est stabilisé, et même il perd un peu en été (il chasse et sort davantage la nuit aux beaux jours).
Je le nourrissais aux croquettes taste of wild, mais depuis ma dernière commande je le passe en nourriture mixte : humide le soir (almo), et croquettes purizon en petites quantités fractionnées la journée. Je n'ai pas encore assez de recul pour voir s'il perd sa petite poche de gras au ventre :siffle:
Quand il sera habitué et tolerera bien le changement, j'essayerai d'augmenter la dose d'humide.


Pour le marquage cela semblait être passé, mais ça a recommencé avec la visite de ma belle-mère lol... et encore plus depuis qu'on a eu un problème de ballon d'eau chaude (on a dû le vider à l'extérieur pour un pb de calcaire, mais il s'ets vidé d'un coup sur le seuil de la maison, entrainant une petite innondation dans l'entrée/salon/salle à manger.. entre le boxon que ça a généré et les odeurs + le gros nettoyage derrière; je savais qu'il n'allait pas apprécier :roll: )
Du coup, je recommence à le faire dormir dans une chambre , avec la litière qu'il a à l'étage (il va dedans sans protester), parce que s'il vagabonde la nuit, j'ai des gros marquages un peu partout au réveil. J'essaie de casser le cercle vicieux tout de suite
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 21 Mars 2016 10:56
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités