Bonjour
– Je me décide à parler de cette grosse boule de poils.
– En 1995, nous allions en vacances dans une ferme en Vendée, dès le premier jour, on voit un chaton dans la cour, qui marchait à peine.
– Il dormait, sur un siège de voiture dans une grange et allait manger à l'heure de la traite des vaches, il se gavait de lait frais.
- Ma fille passait ses journées avec lui, on vivait à paris dans un studio de 21 m², on s'était toujours refusé d'avoir un chat dans aussi petit, il faut dire, que l'on avait déjà un aquarium et un hamster "titi".
- Mais à force d'en parler et surtout de le voir, une semaine avant de partir, on a dit à ma fille, on le garde, ma fille n'a même pas réagi, car pour elle, il était déjà à nous.
- Les agriculteurs, n'ont pas été surpris non plus, ils s'en doutaient.
- Alors, comme nous avions décidé de la garder, il fallait qu'il dorme avec nous.
- Tous les soirs, il repartait dormir sur son vieux siège.
- Mais le soir de la grande décision, il était dehors, on lui dit "tu viens mimi" il était tellement pressé, qu'il tombait en courant.
- Je pense qu'il a compris, que l'on devenait sa famille, il me plait de penser cela.
- Il aura vécu 18 ans, et il aura attendu pour mourir, enfin, pour qu'on le fasse mourir, que ma femme revienne de l'hôpital, c'était surtout son chat, ma femme était assistante maternelle, alors il était toute la journée avec elle.
- Nous avons déménagé quatre fois, il a toujours été bien partout.
- À 14 ans, il a déclaré du diabète, je passe sur le fait qu'un vétérinaire voulait le piquer parce qu'il était diabétique, nous avons demandé conseil à notre ancien vétérinaire de paris, pour demander conseil, mais en aucun cas, on l'aurait fait piquer pour ça.
– Ma femme lui faisait deux injections d'insuline par jour, il attendait devant ça gamelle qu'elle lui fasse.
- Sa dernière semaine, il a commencé à dépérir, il faut dire que deux fois dans son dernier mois, il a fait deux malaises, et comme notre vétérinaire n'était pas là, c'est un autre qui s'est mal occupé de lui.
- Son dernier dimanche, il nous a réveillé en miaulant à l'entrée de notre chambre, il avait les yeux tous creusés, et depuis la veille, il avait de l'œdème aux pattes arrière.
– Ça m'est très difficile de raconter tout ça.
- Le vétérinaire "le bien" est venu dans l'heure, on costume, il était à un mariage.
- C'est moi qui suis resté avec mimi, ma femme n'a pas pu.
– Maintenant, il est dans le jardin, il y a un gros géranium rouge sur sa tombe.
- Tout le monde nous dit, c'est long et c'est une belle vie 18 ans, on aurait voulu le garder toujours, et on se dit que peut-être s'il n'avait pas été diabétique il aurait vécu encore des années.
- Mon texte est long, j'ai synthétisé, il y aurait tellement de chose à écrire.
– Merci
- J'ai beaucoup de photo, voici la première.
![28.JPG 28.JPG]()
- 28.JPG (347.71 Kio) Vu 915 fois