Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Jeux pour chat

par Loan19 » Dimanche 10 Avril 2016 21:40

Bonsoooooir!
Oui, je suis de retour, en attente de vos conseils :::sad:::

Voilà, j'ai un chat de 4 ans, je vis en appartement, et "tant étudiante je suis la moitié du temps chez moi (plus chez moi qu'en cours d'ailleurs :lol: ) du coup, en rentrant j'essaie de jouer avec lui. Seulement, lorsque je joue, il regarde son jeu, puis s'en détourne et viens me faire des bisous et demander des caresses.... J'ai tenté avec plusieurs jeux, rien n'y fait. Le plus perspicace a été une boulette de papier; il a donné 2 coups de patte dedans et m'a regardée en frottant sa truffe contre moi...
Je sais que certains chats ne sont pas hyper joueurs, mais étant donné que déjà il ne grimpe pas dans son arbre à chat, il ne sait pas non plus faire ses griffes (oui, un peu un cassos...) et qu'il ne joue pas; il passe sa journée sur mon lit à dormir, et le pire est que le soir, il tourne en rond pendant qq minutes dans ma chambre, miaule 2-3 fois et après revient se coucher.

Qu'en dites-vous? :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 08 Avril 2016 19:25
Genre: Non spécifié


Jeux pour chat

par Symbiose » Dimanche 10 Avril 2016 21:50

Bienvenue amie étudiante :laugh:

Kael joue souvent avec ses souris, c'est son jouet préféré (une fourrure douce autour d'un bouchon de liège pour 90ct). Tu as tenté le laser sinon ? Ou trappe-trappe ?
Si tu as peur d'avoir un petit baleineau (comme le mien), un harnais et hop, une promenade dehors ?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Jeux pour chat

par Daeri » Dimanche 10 Avril 2016 22:34

Hello,

A part la boulette de papier, tu as tenté quoi ? essaye d'autres genre de jeux, pour savoir ce qui peut lui plaire, entre jeux solitaires et interactifs. N'oublie pas quand tu joues avec lui il faut simuler une proie et réveiller ses instincts de chasseurs. Avec un plumeau, tu titilleras sa curiosité en cachant le bout derrière un coin de meuble ou un objet, en faisant semblant de tester la vigilance du chat, en restant caché sans apparaitre de l'autre côté etc.

Un autre point important, c'est bien choisir son moment ;) il y a les moments de calmes, de câlins et d'autres plus actifs.

Si son arbre à chat ne lui plait pas, essaye de le changer de place. Le mieux c'est devant une fenêtre mais tu peux tenter un autre endroit. Peut-être qu'il veut un endroit de passage, peut-être qu'il préférerait dormir juste au dessus de toit à côté du canapé etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Jeux pour chat

par dominos » Lundi 11 Avril 2016 12:37

un truc qui marche chez moi ,même avec des chats très peu joueurs....une branche d'arbre (une vrai, coupée dans les bois ou sur un arbre fruitier) de petit diametre, comme si c'était une baguette et tu promenes un extremité juste devant le chat....normlement il va essayer de l'attraper avec sa patte.....même si ça ne dure que quelques secondes....en le faisant chaque jour, petit à petit le chat s'habitue et finit pas jouer plus longtemps !

et comme l'a bien decrit Darei, il suffit d'avoir un tapis ou un grand tissu par terre et de glisser l'extremlité de la baguette dessous puis de la faire un peu bouger....peu de chats résistent à cela !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 39 invités