Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Interrogation sur les jeux entres chat(on)s

par pl0p » Jeudi 26 Mars 2015 22:20

Bonsoir à vous,

Comme je l'ai présenté, j'ai deux fauves d'intérieur (voir histoires - photos).

En toute logique, mes deux zouaves jouent ensemble (trois fois rien). J'ai constaté qu'assez souvent lors de ces jeux, lorsque Beastie (la grande) plaque/maitrise Nala (la naine), elle luit lèche de façon systématique le ventre.

Je me doute que c'est très probablement un truc de chat. Mais étant curieux, je souhaiterais savoir si par le plus grand des hazrad vous auriez une idée sur la signification que cela pourrait avoir.

Bref, je m'en remets à vous si vous y voyez quelque chose de logique ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 24 Mars 2015 20:59
Genre: Non spécifié


Interrogation sur les jeux entres chat(on)s

par dominos » Vendredi 27 Mars 2015 20:34

je ne sais pas trop mais quand deux de mes chats jouent ensemble, ça finit souvent comme cela...mais c'est comme si cela degenerait....comme si celui qui leche dit à l'autre "j'ai gagné" et celui qui est leché en general se sauve ensuite....

j'ai remarqué que c'est la même chose quand deux chats sont sur le lit mais trop pres l'un de l'autre à leur gout... l'un se met à lecher l'autre...avec beaucoup de vigueur si bien que celui qui est leché va s'installer plus loin ou s'en va...mais pas d'agression veritable.....

mais je peux me tromper dans mon interpretation....je n'ai jamais rien lu à ce sujet....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Interrogation sur les jeux entres chat(on)s

par armie » Vendredi 27 Mars 2015 21:56

j'ai remarqué que c'est la même chose quand deux chats sont sur le lit mais trop pres l'un de l'autre à leur gout... l'un se met à lecher l'autre...avec beaucoup de vigueur si bien que celui qui est leché va s'installer plus loin ou s'en va...mais pas d'agression veritable.....

Les miens font ça aussi !
Mais ils ne se comprennent pas. Le grand envoie le signal : je te lèche frénétiquement pour que tu te casses, et le petit comprends : génial, toilette gratos. Du coup le petit vient coller le grand qui voudrait la paix :D
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Interrogation sur les jeux entres chat(on)s

par pl0p » Samedi 28 Mars 2015 17:51

Effectivement, je n'avais pas pensé à ça mais ca s'explique.

Notamment le principe de la "station service de nettoyage". Sur le lit, la naine donne souvent des coups de tête à la grande pour qu'elle lui lechouille la tête. Mais la grande, perfectionniste, déborde un peu et cela se termine en partie de catch...

Merci à vous d'avoir éclairer ma lanterne :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 24 Mars 2015 20:59
Genre: Non spécifié

Interrogation sur les jeux entres chat(on)s

par Loulou2 » Mardi 31 Mars 2015 10:07

Excellent la "station de nettoyage"; C'est exactement cela. Ça commence comme des câlins, mais...
Même principe ici entre deux des miens.. avec une petite mais adorable chipie qui veut systématiquement prendre la place de plus gros des matous. Comme c'est aussi le plus gentil, c'est toujours elle qui gagne après la partie de léchage mutuel ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 1:20
Localisation: Cher
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités