Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Beastie & Nala

par pl0p » Mercredi 25 Mars 2015 23:13

Beastie, un fauve de gouttière tout blanc récupéré à l'âge de trois mois a intégré la "kasba". Mis à part un léger soucis : me sauter dessus pour se réfugier sur mes épaules, pas trop de soucis avec la tigresse. Actuellement, elle a un an et des brouettes vaccinée, pucée, stérilisée, etc. A part une attirance inexplicable avec les jouets de couleur orange, rien à signaler (visiblement orange c'est plus marrant que les autres couleurs ...). En gros, un chat qui dort n'importe où avec une légère préférence avec les endroits improbables dans des positions improbables ; donc rien de surprenant : un chat.

Le plus "marrant", c'est Nala. En octobre, pendant que j'étais chez de la famille, Beastie s'assurait qu'aucun Alien n'ait décidé de poser son vaisseau spatial dans le jardin. On ne sait jamais à quoi s'en tenir avec les Aliens, dont autant vérifier plusieurs fois par jours ; on ne sait jamais : les Aliens c'est fourbe.
Sauf que bon, le bestiaux, de genre huit mois à l'époque, a ramené un nouveau jouet en le tenant par la peau du coup : un truc poilu bien dégueulasse qui miaulait. On sait pas trop comment Beastie s'est démerdé, mais la boue en moins, son jouet était plus présentable ...
Histoire de faire les choses comme il faut, mon andouille n°1 (Beastie) a considéré que mon sac à dos était parfaitement indiqué pour installer son jouet.
Ce qui a fait marrer tout le monde, c'est que pour le coup, j'étais le seul à pouvoir entrer dans la chambre sans se faire attaquer. L'autre truc marrant c'était de voir la grande (Beastie) balader la naine (Nala) par la peau du coup vers l'eau, les croquettes et la litière. Sauf que la naine arrivait pas à manger les croquettes. Sans oublier, dans le trou du cul du monde de la région bordelaise, je ne vous cache pas que trouver du lait "kivabien" pour un chaton qui tout mouiller doit faire 300g, c'est la méga merde. Une fois les rations de survie trouvé pour la naine, ça couinait beaucoup moins. En revanche, la grande nous mettait des pattes à Mme et moi le matin (tôt) car elle considérait que le stock de lait n'était pas suffisant (chaloperie de chat ...).
Donc voilà pour l'histoire de Nala. Sans oublier qu'elle était venu avec des copines (des @#! de %+£* de puces). Mais bon, après trois mois de traitement à coup de cachetons (1/mois/fauve), les puces ont rendu les armes sans négociation de traité de paix ;)

Etrangement, les choses se sont compliquée quand on a ramené les deux nazes à Paris. Là, il a fallut refaire l'adaptation à l'ancienne : isolation de la naine, présentation, transferts des odeurs, toussa ...

Depuis, les deux nazes (la grande et la naine) vont bien. De temps en temps, on les trouvent entrain de dormir ensemble (enfin, plus l'une sur l'autre en mode tetris) et généralement avec des positions à coucher dehors. Mais bon, si elles insistent c'est que ça doit être confortable et vu qu'on n'est pas des chats on ne peut pas comprendre ...


Pour la petite histoire (maintenant on préfère en rire, mais bon ...), après que le grande (Beastie) ait ramené la naine (Nala), on a cherché d'où elle pouvait venir. On a trouvé et bref "no comment" (la mère + frère/soeur) ... Je ne suis pas sur que ce soit nécessaire de vous faire un dessin.
C'est aussi pour ca qu'on a gardé la naine : la grande l'aimait bien visiblement et surtout on pense qu'elle lui a sauvé la vie. On se serait bien passé des dépenses supplémentaires, mais avec nous on est sûr qu'elle vivra une bonne vie de chat.

Le pire, c'est que la mère était pucé : abandonné ou foutu dehors ses anciens compagnons bipède (qui on étrangement déménagé entre deux ...). Les gendarmes nous ont été d'une grande aide : "Si on devait d'occuper de tout ceux qui balancent leurs animaux, on ne ferait plus rien !".

Pour résumer, ici c'est la fiesta tous les soirs et des chats bavards, c'est encore plus fun !
Modifié en dernier par pl0p le Jeudi 26 Mars 2015 20:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 24 Mars 2015 21:59
Genre: Non spécifié


Beastie & Nala

par dominos » Jeudi 26 Mars 2015 8:04

c'est rigolot comme vous presentez vos chats !

Nala a donc eu de la chance ! une très belle histoire comme on aime !

pour la maman vous n'avez pas pu signaler sa presence à une association qui s'occupe de chats libres ? c'est assez rare qu'un chat pucé soit abandonné...car très peu de chats sont identifiés et en general ceux qui le sont sont aimés par leurs proprietaires. par contre bizarre le fait d'être pucé et non sterilisé....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Beastie & Nala

par plume377 » Jeudi 26 Mars 2015 9:19

J'adore cette histoire et la façon dont tu la racontes !
Caresses à Beastie et Nala :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Beastie & Nala

par raffie » Jeudi 26 Mars 2015 17:17

j'adore le récit en toute cas c'est vraiment super que la grande t'a ramené une copine :lover:

par contre je veux bien des photos de la grande et de la naine :lover: :lol:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Beastie & Nala

par pl0p » Jeudi 26 Mars 2015 20:54

En fait, la maman était morte comme le reste de la portée. Pour ce qui est des associations, clairement, on n'y a pas du tout pensé à ce moment là. On a prévenu les gendarmes, ils ont fait venir un vétérinaire. Ensuite, la seule information qu'on a eu c'était que la mère avait une puce. Pour la suite, on a pas été tenu au courant.

Pour ce qui de Nala, difficile d'estimer son âge, mais d'après le véto, elle ne devait pas avoir plus de deux mois. Heureusement que la grande était là pour quelques principes de base (genre la litière, etc.) En revanche, ça a été long pour que Nala arrête de nous mordre (pas de façon méchante), contrôle ses griffes, téter nos doigts/oreille/etc. D'un certain coté, elle a conservé un comportement très sauvage mais quand elle a décidé que c'était le mode calin, c'est démesuré ... Ca mordille toujours, mais j'ai peur que ce reste ...

Pour les photos, j'ai commencé à en mettre un ici : http://www.chat-et-cie.fr/forum/photos-chats/beastie-nala-t40530.html. Pour la première photo (et la seule pour le moment), c'était la naine quand on l'a récupéré (dans les +/- 2 semaines après).

Mais effectivement, sans la grande et nous, Nala aurait eu peu de chance de survie ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 24 Mars 2015 21:59
Genre: Non spécifié

Beastie & Nala

par pl0p » Jeudi 26 Mars 2015 23:10

Et oui, désolé ...

Mais merci à vous à propos des compliments pour mon récit. Je trouvais que c'était plus sympathique de tourner ça en mode humour/marrant qu'un truc déprimant à souhait.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 24 Mars 2015 21:59
Genre: Non spécifié

Beastie & Nala

par cathiouche » Vendredi 27 Mars 2015 0:27

Un récit bien tourné, et surtout une histoire très touchante ! :lover: C'est la première fois que j'entends parler d'un chat sauvé par... un autre chat ! :lover: Et il faut croire que ces deux-là se sont bien trouvées, parce que c'est rare, non, des chats qui dorment emboîtés comme ça (en mode Tétris :laugh: ) alors qu'ils se connaissent depuis relativement peu de temps ? Enfin je ne sais pas, mais chez moi en tout cas, même ceux qui s'entendent super bien dorment à côté mais pas emboîtés. Les seuls à avoir jamais fait ça étaient frère et soeur. C'est vrai que ça peut donner des positions très drôles, un peu... compliquées :lol: J'avais même pris une photo des 2 frangins une fois : Image
En plus Beastie a eu un sacré instinct, prendre Nala par la peau du cou pour l'emmener aux gamelles et tout ! Chapeau !!! :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Beastie & Nala

par pl0p » Vendredi 27 Mars 2015 0:38

cathiouche a écrit:Un récit bien tourné, et surtout une histoire très touchante ! :lover: C'est la première fois que j'entends parler d'un chat sauvé par... un autre chat ! :lover: Et il faut croire que ces deux-là se sont bien trouvées, parce que c'est rare, non, des chats qui dorment emboîtés comme ça (en mode Tétris :laugh: ) alors qu'ils se connaissent depuis relativement peu de temps ? Enfin je ne sais pas, mais chez moi en tout cas, même ceux qui s'entendent super bien dorment à côté mais pas emboîtés. Les seuls à avoir jamais fait ça étaient frère et soeur. C'est vrai que ça peut donner des positions très drôles, un peu... compliquées :lol: J'avais même pris une photo des 2 frangins une fois : [ http://i57.tinypic.com/27zvkih.jpg ]
En plus Beastie a eu un sacré instinct, prendre Nala par la peau du cou pour l'emmener aux gamelles et tout ! Chapeau !!! :lover:


Merci pour les compliments à propos du récit. J'y ai passé un peu de temps comme tu dois t'en douter ;)

De mon coté, ayant grandi avec des chats, j'ai totalement halluciné au début. Car un chat qui en sauve en autre, c'est pas courant. Mais en plus, lorsque le sauveteur est un chaton ; c'est encore plus dingue. Mais comme tu le dis, si Beastie l'a sauvé (la vrai héroïne c'est elle et pas les bipèdes) c'est qu'il devait y avoir un truc.

Malheureusement, on n'a pas de photo. Mais l'un des truc les plus dingue qu'on ai vu, c'est la tête de la petite sous la grande (mais vraiment en dessous) mais avec ses pattes avant qui entourait le ventre de la grande. Comment la petite arrivait à respirer : aucune idée ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 24 Mars 2015 21:59
Genre: Non spécifié

Beastie & Nala

par dominos » Vendredi 27 Mars 2015 7:28

j'ai un voisin à qui il est arrivé la même chose...un matin son matou est arrivé avec un toute petite boule de poils ! il n'a jamais su d'où elle venait ! mais elle est restée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités