Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Qui a testé Thundershirt pour calmer l'anxiété du chat ?

par Sora » Lundi 11 Avril 2016 10:13

Bonjour,

Comme mon titre l'indique je cherche des avis sur le Thundershirt. Si des personnes l'ont testé avec leur chat. J'ai trouvé beaucoup d'avis pour les chiens, mais sur les chats presque aucun à part les pubs promotionnelles --'
Et c'est un produit qui dans ses promesses semble bien pour le transport de chats stressés, mais voilà je me méfie, surtout que le prix n'est pas des plus abordable :/

Merci d'avance pour vos réponses =D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 09 Juin 2015 20:56
Genre: Non spécifié


Qui a testé Thundershirt pour calmer l'anxiété du chat ?

par dominos » Lundi 11 Avril 2016 12:21

je ne connaissais pas mais en fait il s'agit simplement d'un vetement !
je ne suis pas sure que cela fonctionne sur un chat qui, pas nature, n'aime pas se sentir enfermé !!!

par contre j'ai un chat qui arrosait +++ certainement du à de l'anxieté même si il ne le montre pas et il est depuis plusieurs année sous clomicalm. c''est un medicament prescrit chez le chien contre l'anxiete de separation.
cela a changé la vie de mon chat...et la mienne. cela n'endort pas le chat mais permet à ce dernier de vivre une vie normale.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Qui a testé Thundershirt pour calmer l'anxiété du chat ?

par Sora » Lundi 11 Avril 2016 12:36

Merci pour ta réponse, alors apparemment ce "vêtement" appuie sur des points censés apaisé le chat en libérant de l'endorphine, il s'agit plus que d'un simple vêtement c'est pour ça que ça m’intéressait :) . Le fait que se soit un vêtement ne me gène pas vraiment, les miens ont l'habitude de porter des manteaux en hiver quand ils sortent dans le jardin :roll: (ce sont plus des chats d'intérieurs, et les manteaux sont fait maison et adapté à leur corpulence :wink: ) et ils ne sont pas gêné dans leurs courses et sauts :lol:

Je ne connais pas le clomicalm, mais il semble plus destiné sur du long terme, comme un traitement, je cherchais quelque chose de vraiment destiné pour le transport occasionnel (véto, vacances) sans être obligé de passer par la case médocs :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 09 Juin 2015 20:56
Genre: Non spécifié

Qui a testé Thundershirt pour calmer l'anxiété du chat ?

par dominos » Lundi 11 Avril 2016 12:43

j'ai bien compris le concept mais honnêtement, je suis très septique...ou alors il faudrait ce "vetement" sur mesure, adapté au chat qui doit le porter pour que effectivement il appuie sur les points désirés....

as-tu essayé le zylkene ? (ou simplement les croquettes royal canin calm qui contiennent le même principe actif, de la proteine de lait) c'est assez efficace en principe et naturel, sans risque d'effet secondaire. par contre il faut en donner durant un mois, ce n'est pas vraiment adapté en vue d'un transport....mais en prevision d'un changement, comme un sejour en vacances, cela peut aider.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Qui a testé Thundershirt pour calmer l'anxiété du chat ?

par Orphe44 » Lundi 11 Avril 2016 15:11

Je n'ai pas testé non plus, mais suis assez d'accord avec Dominos sur le principe du non "sur-mesure".
En revanche j'ai essayé le feliway, qui existe en spray, justement pour un usage occasionnel. A vaporiser donc sur la cage de transport ou sur un tissu laissé proche du chat.

Sans faire de miracles à lui tout seul non plus, ma minette s'est tout de même détendue pendant le transport. Elle miaule et s'agite moins. Mais il semble que cela agisse plus ou moins bien selon les chats.

Cela dit ce qui a le mieux fonctionné, dans mon cas c'est de l'emmener une fois de temps en temps en voiture faire une simple ballade de quelques minutes et pas à chaque fois chez le véto.
Car pour elle, elle a forcément associé cage (stressant) + voiture (très stressant) = on va chez le véto (chouette je vais avoir une piqure?)

En dissociant tout ça étape par étape ça va maintenant nettement mieux. J'ai commencé par rendre la cage moins stressante en la nettoyant (pour enlever les phéromones de stress qu'elle a déposé et remplacés par du Feliway) puis en l'incitant à rentrer dedans d'elle même avec sa friandise favorite, sans l'emmener nul part, et sans fermer...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 21 Mars 2016 4:00
Genre: Non spécifié

Qui a testé Thundershirt pour calmer l'anxiété du chat ?

par Sora » Mardi 12 Avril 2016 11:53

Merci pour vos réponses :)

Oui j'ai testé le zylkene, pendant près de deux mois sans aucun changement pour ma Tatsu :roll: Elle n'a jamais supporté la voiture depuis tout bébé, c'est à chaque fois l'occasion de faire l'alarme à incendie :::biggrin::: Pourtant quand on prend la voiture ce n'est pas obligatoirement pour le véto, mais plus souvent le week-end pour aller chez ma famille :siffle: Et on aussi testé le feliway qui n'a aucun effet sur elle, sur le vieux chat de la famille cela l'apaise de suite, elle on se demande si ça ne l'excite pas plus :lol: Après elle n'a aucun soucis à dormir, se cacher dans la caisse de transport :) On testera les cours trajet avec des boule-quies XD

Quand à la deuxième minette, Ryuuko, c'est plus un problème de peur, elle est très peureuse que ce soit à la maison quand il y a des étrangers ou juste les voisins qui parlent trop fort, en transport (elle se fait pipi dessus), ou chez le véto :? Elle est capable de rester cachée toute l'après-midi si quelque chose l'inquiète, mais pareil le zylkene ou le feliway n'ont aucun effet :::sad::: Mais après j'ai pas envi qu'elle soit sous traitement, quand elle est avec des gens qu'elle connait tout va bien :lover:
C'est pour ça que j'en étais à regarder des méthodes complètement alternatives pour les transports ^^ Car entre ma sirène des pompiers et ma peureuse on est bien lotie dans la voiture :lol:

Encre merci à vous deux, pour l'instant si personne ne la testé je vais laisser tomber, pour l'instant pas de veto avant septembre pour ma Ryuuko, quand à Tatsu on a laissé tomber les weekends :roll: puisqu'il était impossible de la transporter en car sans nous faire éjecter menu-militari :lol:
:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 09 Juin 2015 20:56
Genre: Non spécifié

Qui a testé Thundershirt pour calmer l'anxiété du chat ?

par Mamiecat » Mardi 12 Avril 2016 19:33

Perso, je ne connaissais pas, aussi, je suis allée me renseigner, et j'ai trouvé ça :

Le manteau Petlife Thundershirt est la meilleure solution contre le stress chez le chat. Sûr et efficace, il ne contient aucun produit thérapeutique.

Le concept Thundershirt comporte un enveloppant qui applique une douce et légère pression constante sur le torse du chat; la pression a un effet calmant sur le système nerveux. Ce manteau est fabriqué à partir d'une matière fine, aérée et lavable.

Idéal pour :
La peur de l'orage
L'anxiété suite à une séparation
Les problèmes d'aboiements
L'anxiété liée au bruit
L'anxiéte liée à un voyage ou à la voiture
L'anxiété liée à un voyage en cage
La réactivité
La peur en général
L'excitation
Le tirage de laisse
La peur des outils d'entrainement en général
Conseil d’utilisation : Enveloppez-le autour du torse du chat et fermez le en utilisant les bandes de Velcro autour du ventre et du cou.

Taille Tour de poitrine Poids
S 32cm Moins de 4kg
M 42cm De 4 à 6kg
L 60cm Plus de 6kg

https://youtu.be/JLBTL4vtmzA

Perso, cette pression constante, cette contention, sur le torse du chat me gène. As-tu demandé un avis véto sur le sujet ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Qui a testé Thundershirt pour calmer l'anxiété du chat ?

par Mamiecat » Mardi 12 Avril 2016 19:41

C'est vrai que le Zylkene peut ne pas agir sur certains chats, et quand ça agit, ça le fait après une bonne dizaine de jours, parfois plus.

Il y a les fleurs de Bach (Rescue sans alcool) !

... le Feliway, bien sûr !

Et puis, un entraînement à la voiture, au véto ! Il est bon de circuler en voiture sans aller chez le véto pour que le chat n'associe pas le panier, le transport avec la piqûre. De même faire une consultation sans pour autant aboutir à la piqûre. Il est conseillé aussi de les habituer tous petits à se laisser tripoter afin qu'ils réagissent au mieux avec le véto quand le moment sera venu, ils ont alors moins d'appréhension lorsqu'il sente l'odeur du cabinet véto.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Qui a testé Thundershirt pour calmer l'anxiété du chat ?

par Orphe44 » Mardi 12 Avril 2016 21:00

J'avais vraiment la même alarme à incendie en voiture :lol: Je n'ose même pas imaginer en bus...

Mika était vraiment en panique en transport, et le véto avait aussi droit à ses petites marques d'affection urinaire au début :siffle:
Avec beaucoup, beaucoup de patience et pas mal d'exercices comme cités plus haut ça va nettement mieux...

Après comme chez vous, elles sont deux, elles peuvent de plus, augmenter la peur l'une de l'autre.

Peut être aussi essayer dans un premier temps, une par une, de les laisser libres dans la voiture sans rouler. Voir comment elles se comportent.
Puis effectivement l'emmener ou les emmener sur de très très courts trajets, en cage ou sur vos genoux (toujours selon leur comportement) juste en démarrant la voiture, ou sur un ou deux mètres pour commencer, l'essentiel étant que ça se passe bien et en douceur.

Et surtout, surtout, si tout se passe bien à chaque étape, bien féliciter (à coup de friandise, caresses et autres marques d'affection, il n'y en a jamais trop pour un chat, vous avez remarqué ? :wink: ).
Si ça se passe "mal" (en vrai, c'est juste pas comme on le souhaite, car le chat a toujours raison :mrgreen: ), on arrête simplement l'exercice pour le refaire un peu plus tard, si possible pas plus d'un ou deux jours après.

Non, parce que c'est quand même dommage d'en arriver à vous priver de week end...
Cela dit effectivement, j'aimerais bien, comme Mamiecat, avoir l'avis d'un véto sur le Thundershirt.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 21 Mars 2016 4:00
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 35 invités