Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat qui attaque quand je pleurs

par Mioline » Mardi 19 Avril 2016 15:48

Bonjour ! ;)

Alors mon chat de 6 ans a la fâcheuse habitude de m'attaquer quand je pleurs :/ .
Il me regarde d'abord, en bougeant la queue comme s'il était énervé, ensuite il se met en position "je vais te sauter dessus" et ce qui doit arriver arrive, il me mort et me plante ses griffes. :oops:
Le pire c'est que je le repousse et qu'il recommence ! :x
J'ai beau monter sur mon lit, il saute à son tour et ensuite me remord ...

Je ne comprends pas, en parcourant certains forum j'ai lu que beaucoup de chats venaient "réconforter" leur maitre dans cette situation et non pas l'attaquer !

Si quelqu'un à une hypothèse du pourquoi il m'attaque ou de si ça vous arrive, je suis preneuse :langue: .

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par dominos » Mardi 19 Avril 2016 16:41

je n'ai pas de recommandation à faire....sinon de ne pas pleurer :wink: :wink: nos chats réagissent bizarement parfois...
j'ai un chat qui émet un miaulement en me regardant dans le yeux chaque fois que je tousse....si je tousse quatre fois, (petite quinte de toux) il miaule quatre fois !!!! je le trouve trop mignon quand il fait ça mais quand je tousse beaucoup, c'est un peu penible tout de même !!!
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

par Mioline » Mardi 19 Avril 2016 16:49

Ahah c'est sûr, heureusement c'est rare mais quand ça arrive je ne me souviens jamais que mon chat m'attaque et du coup rebelote je reste à côté de lui et c'est partie pour les yeux dilatés et les oreilles en arrière et la position "je vais te bouffer" :lol:
C'est sûr que je préfèrerai qu'il miaule 8)
Mon chat est possédé :::geek::: :siffle:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Symbiose » Mardi 19 Avril 2016 16:56

Au moins il s'intéresse à toi :siffle:
Le mien quand je pleure, il me regarde, sort du lit et va dormir plus loin genre "tu fais trop de bruit" hahaha

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41
Genre: Femme

par Mioline » Mardi 19 Avril 2016 17:06

Ahah , c'est leur manière d'exprimer toute la gratitude qu'ils ont à notre égard pour les aimer, les nourrir et les loger :lol:

par Mamiecat » Mardi 19 Avril 2016 17:39

Les chats sont comme les enfants, de véritables éponges. Il ne leur faut pas grand chose pour stresser, alors mieux vaut éviter tout ce qui pourrait les perturber, les rendre anxieux... car un chat stressé, s'il n'est pas rapidement rassuré, peut devenir agressif... pour se rassurer :siffle:
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par Symbiose » Mardi 19 Avril 2016 17:54

Mamiecat a écrit:Les chats sont comme les enfants, de véritables éponges.

Si Kael pouvait faire la vaisselle de temps en temps, ça m'aiderait :roll: :laugh:

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41

par Mamiecat » Mardi 19 Avril 2016 18:28

:mdr:
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par Elzeline » Mercredi 20 Avril 2016 2:40

Mamiecat a écrit:Les chats sont comme les enfants, de véritables éponges. Il ne leur faut pas grand chose pour stresser, alors mieux vaut éviter tout ce qui pourrait les perturber, les rendre anxieux... car un chat stressé, s'il n'est pas rapidement rassuré, peut devenir agressif... pour se rassurer :siffle:

Je confirme, hier mon copain ne se sentait pas bien et rapidement le chat est venu l'air anxieux et triste, il est allé lui faire un câlin et une fois qu'il a vu que mon copain allait mieux, il a ramené son jouet pour jouer. Incroyable j'avais jamais vu ça de ma vie, c'était tellement touchant. :lover:

Mioline, peut-être que ton chat essaye aussi de détourner l'attention pour que tu arrêtes de pleurer. C'est pas très doux comme technique mais qui sait ? :::wink:::

Sujets: 8

par Mioline » Mercredi 20 Avril 2016 11:37

Ahah peut-être, et ça marche en quelque sorte vu qu'au final il me fait rire plus qu'autre chose :laugh:

• Sujets sur la même thématique