Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat a des selles anormales

par Marinette » Vendredi 29 Avril 2016 11:58

Bonjour tout le monde !

Je viens vous voir pour vous apporter des nouvelles de Favy. Ma poulette va plutôt bien mais, elle a une diarrhée/selles molles qui s'éternise sans savoir pourquoi.
Pour rappel, elle est atteinte du calicivirus. Nous vivons avec un chien et un lapin.

Nous avons tout essayé. Véto, pâte verte que le véto a proposé, vermifuge, diète 24h... heureusement, elle boit beaucoup et est (semble ??) en pleine forme. Elle a aussi un grand appétit.

Avant une visite de nouveau chez le véto, j'ai donc fait un "test".

Favy a 3 pâtés différentes depuis plus d'un an maintenant : Mac's, Granatapet et Amonida Carny. Je changeais chaque jour de pâté (les conserves sont de 200g, elle la fini en 1 jour le plus souvent).

Mais pour voir si ça ne venait pas d'une des pâtés, nous avons donné la même pendant 3 jours, puis changé pendant 3 jours avec la suivante et encore 3 jours.

Favy a des selles plus ou moins molles (parfois un peu plus solides mais jamais normales (glaireuses, rachitique)) pour les 3 pâtés. Avec une diarrhée accentuée a chaque changement.

En fait... je me rends compte qu'il faut sans doute chercher ailleurs.

Avez vous eu des cas similaires ?

Je prends RDV au plus vite chez le vétérinaire.
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 11:34
Genre: Non spécifié


Selles anormales

par Mamiecat » Samedi 30 Avril 2016 11:02

Perso, j'irais chez le véto avec un peu de ces selles dans une boîte (à demander à l'accueil) afin de faire une recherche de parasites plus approfondie.

Si le résultat est négatif, va falloir chercher ailleurs la cause du problème. Envisager une écho ? Faut en discuter avec le véto.

Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 16 invités