Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat 11 ans a des selles molles

par Ami » Jeudi 15 Décembre 2016 11:12

Bonjour,

tout d'abord je tiens à m'excuser, car ça risque d'être long...Alors je vous remercie par avance d'avoir le courage de me lire.
je me suis inscrite sur votre forum, car j'ai besoin de parler. Actuellement je devrai être en train de réviser, car j'ai des partiels, mais ça me passe un peu au-dessus je vous avoue... Pourtant, d'habitude je ne suis pas comme ça, mais je m'inquiète tellement pour mon chat que je n'ai même pas le courage de réviser. J'arrête pas de m'imaginer le pire... C'est juste horrible.
Je vous explique la situation de mon adoré:

Rocky est un chat de 11 ans et demi. C'est un sibérien croisé et malheureusement depuis quelques temps il a des selles molles et parfois des caca bien mou "genre un peu pâté." Désolée pour les détails =(
Il n'a jamais eu de soucis jusqu'à présent et faisait toujours de belles petites crottes. Cependant, plus jeune, il m'avait fait une longue période de selles très molles voir "pâté" et c'était à cause des croquettes hill's qu'il ne supportait pas du tout =( Bref après être passé au royal canin c'était résolu. Ouf.
Il est depuis toujours sur Royal canin stérilisé appetit control. Il est passé au +7 par la suite bien sûr.

Il avait des soucis cutané, de grattage (de l'excéma), le vétérinaire l'a donc mis sur croquettes royal canin vétérinaire une fois et résultat diarrhée.
Une autre fois, mon vétérinaire a voulu que je le fasse maigrir, il l'a mis sur royal canin vétérinaire satiety, résultat il les a vomi.
Bref, il est clair que mon chat ne supporte ni les hill's, ni les royal canin vétérinary.

L'autre fois, j'ai du lui racheter un paquet de Royal canin, car il en avait plus.Je vais donc chercher un paquet le lundi, il fini son ancien paquet le lundi au soir. J'entame le nouveau le mardi. Je l'ouvre et je trouve qu'il n'avait pas la même odeur que d'habitude...Imagination? Je préfère acheter un petit paquet à côté (le même) pour sentir l'odeur qui était quasi pareille. Bref, je lui donne. Le mercredi au soir, j'arrive chez moi et je vois que mon chat avait fait un gros caca "pâté." TT
Depuis c'est selles molles (moulées, mais qui s'écrasent avec la pelle si j'appuie) ou selles vraiment molles. Première réaction, je lui donne de l'enteromicro qui arrange un peu les choses, mais je n'ai toujours pas de belles selles dures. Inutile de vous dire que cette histoire me tourmente. J'imagine le pire forcément.

Résultat jeudi dernier je vais chez le vétérinaire qui l'osculte et qui me dit que tant que c'est moulé ce n'est pas trop inquiétant, d'autant que l'oscultation clinique est bonne. Il m'a dit que je lui fasse faire un régime d'une journée avec de la viande bien cuite et que je continue l'enteromicro. Il lui a fait un test urinaire qui était très bon. D'après lui, ses reins fonctionnent bien. Il n'avait pas l'air affolé plus que ça. Mon chat habitué aux croquettes, impossible à lui faire manger de la viande. Bref, résultat, lundi je vais prendre un autre rendez-vous, je me déplace et la vétérinaire remplaçante me donne quatre paquets échantillon gastro intestinale royal canin pour essayé de voir si cela arrange la chose. Sceptique, je prends les paquets, mais je m'attends déjà à que ça soit pire vu que mon chat ne supporte pas les royal canin vétérinary, mais bon "On sait jamais", me suis-je dis. Résultat "pâté" dans la litière. Je lui redonne les anciennes croquettes tant pis et il a fait une jolie selle normale à 5h du matin (ce matin), mais un peu "mou" sur la fin de la défécation. J'en ai pris un échantillon que j'ai mis dans un sac de congélation (j'espère que ça se conservera.) Aujourd'hui, j'ai rendez-vous, enfin ce matin à 11h chez le vétérinaire et là je me suis bien décidée à lui faire faire des examens poussés. Je l'ai donc mis à jeun depuis hier soir, mais inutile de vous dire que mon chat a faim...Le pauvre ça me fait trop de peine...Il en vient à mordiller les rideaux... Il me réclame depuis 5 h du matin et du coup je ne sais pas si c'est le stress, mais à 8h30 re belote, caca. Et cette fois c'est pas "normale", mais vraiment "mou." TT Il ne fait pas caca plusieurs fois par jour, juste une fois voir deux maximum. Je ne sais pas pourquoi là il en a fait deux en l'espace de si peu de temps, peut-être le stress de ne pas avoir à manger...

En tout cas, je vous contacte, car j'ai peur, terriblement peur de ce que peut m'annoncer le vétérinaire. Je pense au pire. J'imagine même pas l'état dans lequel je serai s'il m'annonce un truc grave. J'aime tellement mon chat...Je crois bien que je n'arriverai pas à finir mon année d'étude et que je n'irai même pas à mes partiels s'il m'annonce un truc grave... J'ai déjà énormément de mal à réviser (ça me passe au-dessus avec cette histoire.)

Si je vous raconte tout ça c'est parce que j'ai besoin de parler. Je n'arrête pas de chercher des causes 'peu grave' à tout ça...Mais je n'en vois pas. L'allergie alimentaire me semble louche alors qu'il a toujours été sous Royal canin...Je ne sais plus quoi penser. Je tiens à préciser que Roro est un chat d'intérieur. Il sort juste un peu sur la terrasse. Je l'aime tellement...Je ne vous dis même pas comment je stresse à l'idée de l'amener. J'ai peur. Ma mère pense que Royal Canin a changé quelque chose dans le paquet...Mon copain pense aussi pareil, car il dit que c'est bizarre qu'il avait des selles normales avec l'ancien paquet et que tout à coup quand j'achète un nouveau paquet bim selles molles/"pâté".
J'aimerai tellement que ça ne soit que ça...
Je pleure tous les jours depuis que mon chat ne fait pas correctement caca. Je m'inquiète. Je sais qu'un jour il devra partir, mais j'aimerai que ça soit de vieillesse... Je l'aime tellement, ça serait trop dur à supporter pour moi.
A part ça, il est comme d'habitude, joueur (oui Roro est un grand joueur..), vif, actif, il mange bien, n'a pas perdu de poid...

Je ne comprends plus, mais je sais que j'aurai vite la réponse à 11 heures ce matin et ça m'inquiète. Actuellement je devrai être en train de réviser, mais je n'y arrive absolument pas.

Je vous remercie de m'avoir lu. Vraiment, je vous remercie infiniment.
Je sais que beaucoup de gens considèrent les animaux que comme des "animaux."
Je sais aussi que beaucoup de gens considèrent les animaux comme des êtres à part entière, des êtres précieux et je remercie ces gens-là.

Si je peux, je vous donnerai des nouvelles, mais sachez que si le vétérinaire m'annonce un truc grave à propos de mon amour de chat...Je n'aurai peut-être même pas le courage de revenir...D'ailleurs je crois que je n'aurai le courage de plus rien... =(

Je vous remercie une nouvelle fois.
A bientôt j'espère.
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 10:05
Genre: Non spécifié


Selles molles

par zara » Jeudi 15 Décembre 2016 11:18

Oh,il ne faut pas t'inquiéter trop comme ça ! Je sais,c'est facile à dire !
Mais il n'y a pas de sang dans ses selles ?
De plus,s'il est toujours joueur,à bon appétit ,et n'a pas maigrit,c'est déjà bon signe, je trouve !
Il a un inconfort du côté de ses intestins,le vétérinaire saura certainement te donner les médicaments qu'il faut !
Enfin,ce n'est que mon avis,je ne suis pas véto!Mais si c'était mon chat,je ne m'inquièterais pas plus que ça dans l'immédiat!
Courage Ami :lover:
Tiens-nous au courant de ce qu'aura dit le véto !.....merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat 11 ans a des selles molles

par Ami » Jeudi 15 Décembre 2016 11:28

Merci Zara,

le soucis c'est que je suis de nature très inquiète et d'autant plus quand il s'agit de mon chat (plus que pour moi, pour dire...)
J'espère que tu as raison et que ça ne sera rien de bien méchant T_T
Je croise fort les doigts en tout cas...

Non, pas de sang dans ses selles...Juste que voila il fait des selles plus molles que d'habitude et parfois (ça dépend les jours), des caca "pâté." Je ne sais pas trop comment dire...Pas d'aspect bizarre sinon...Selles de couleurs normales, peut-être un peu plus claire quand il s'agit de caca encore plus "mou", mais ce n'est pas non plus jaune. Ça reste marron =(

Merci pour ta réponse en tout cas!
Ps: Mon chat en a marre d'attendre, il a faim, le pauvre... Et moi, plus l'heure approche et plus je stresse....
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 10:05
Genre: Non spécifié

Mon chat 11 ans a des selles molles

par zara » Jeudi 15 Décembre 2016 11:32

Oui,ce n'est pas marrant lorsqu'il faut priver un chat de nourriture !
Lui ne comprend pas pourquoi !
Mais bon,l'heure sera vite là!
Fais-lui tout plein de câlins pour le faire patienter, ce pauvre petit :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat 11 ans a des selles molles

par Ami » Jeudi 15 Décembre 2016 11:35

Ouais c'est ce que j'essaie de faire... =(
Je vais me préparer c'est bientôt l'heure et le vétérinaire est à 15 minutes de chez moi donc...Je vais y aller, de toute façon vu l'intelligence de Rocky il va vite comprendre quand il sera dans la cage =( Il déteste partir de chez lui, le pauvre...

Merci encore.
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 10:05
Genre: Non spécifié

Mon chat 11 ans a des selles molles

par zara » Jeudi 15 Décembre 2016 11:36

Allez,courage à vous deux :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat 11 ans a des selles molles

par plume377 » Jeudi 15 Décembre 2016 11:45

Essaye de te détendre (je sais, c'est facile à dire) car ton chat doit sentir ton stress.

Si en dehors de son problème de selles molles, ton chat n'a rien changé dans son comportement et n'a pas soudainement maigri, ça ne doit pas être trop grave. L'alimentation des chats est parfois un véritable casse-tête ! Et quand en plus les fabricants changent les recettes... :siffle:

Je suis certaine que tu repasseras nous donner des nouvelles. Courage :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Mon chat 11 ans a des selles molles

par Mamiecat » Jeudi 15 Décembre 2016 12:36

Alors, des nouvelles du véto ?

Courage... ce n'est peut-être qu'un petit problème de transit passager... le véto devrait pouvoir te rassurer. Peut-être prévoir une analyse des selles ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat 11 ans a des selles molles

par Ami » Jeudi 15 Décembre 2016 14:49

Merci à vous tous pour votre soutiens.

Le vétérinaire a vu un échantillon de selle que je lui ai apporté, pour lui rien d'affolant...C'est pas une selle "molle". Ceci dit la selle apportée était "normale." Mais voila c'est vraiment par moment que c'est vraiment "mou." Par intermittence...

Bref... il l'a palpé aux niveaux de la thyroïde voir si ya pas de nodule et il a palpé le ventre. Ceci dit, il dit que comme il a du "gras", il pourrait pas sentir un nodule au ventre... Bref il m'a donné de l'ultradiar et du Prifinial (un antispamodique.) Il lui a fait une prise de sang pour "me rassurer", car pour lui il a rien de méchant....Mais bon je stresse...Il a dit que j'aurai les résultats dans la journée...En fin de soirée, il m'appellera sûrement...je serai sûrement à mon partiel... Bref, je vais stresser toute la journée... Je pleure, car je m'imagine le pire.... C'est horrible d'être comme ça =( Le pire c'est que personne autours de moi, ne me comprend j'ai l'impression...A part mon copain et sa mère et une amie. Mais niveau famille....C'est pas top. Les gens ne comprennent pas que l'argent je m'en fiche, moi tout ce qui compte c'est la santé de mon chat...Aussi pour ça que j'avais besoin de parler à des gens qui connaissent ce genre de sentiment.

Bref...Voila j'attends en stressant les résultats....
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 10:05
Genre: Non spécifié

Mon chat 11 ans a des selles molles

par Sofnight » Jeudi 15 Décembre 2016 14:56

Si ton véto n'est pas très inquiet c'est déjà encourageant quand même :)
Tu lui as dit de te laisser un message si tu ne peux pas répondre ?
Modifié en dernier par Sofnight le Jeudi 15 Décembre 2016 15:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 1
Âge: 31
Enregistré le: Lundi 28 Novembre 2016 13:46
Genre: Femme

Mon chat 11 ans a des selles molles

par zara » Jeudi 15 Décembre 2016 15:15

Tu vois,j'avais raison :siffle: Fais confiance à ton véto :wink:
Il t'as donné Ultradiar,c'est très efficace pour remouler les selles ,et les chats prennent la poudre des gélules facilement !
Allez,ne stresse pas! Il n'a rien de grave ton minet :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat 11 ans a des selles molles

par Ami » Jeudi 15 Décembre 2016 16:10

Merci beaucoup à vous pour votre soutien.
Il m'a dit qu'il m'appellera, mais la fois où on avait dû faire une analyse pour un problème d’œil..il m'avait laissé un message oral en me disant que les analyses étaient normales.

Donc il fera de même je pense.

Zara> J'espère tellement que tu auras raison =( Cette histoire m'angoisse vraiment beaucoup!!! TT
PS: En plus le temps est aussi triste que moi aujourd'hui... Il pleut beaucoup vers chez nous en ce moment. Histoire de bien remonter le moral :roll:
Je crois que je n'ai jamais autant stressé de toute ma vie.

-------------------------

Heu....Juste une question, j'ai lu sur le net que le cachet qu'il m'a donné (l'antispamodique) il faut le donner hors repas...Mais comment je fais? Moi mon chat il mange un peu quand ça l'arrange... Et le vétérinaire ne m'a pas parler de ne pas le mettre dans la gamelle par exemple. Mon chat accepte de prendre les comprimés quasi de lui-même dans la gamelle, mais s'il faut le donner hors repas....Je vais galérer d'autant que j'ai vu que ça faisait baver...je pense que ça fait quand même moins baver avec un peu de nourriture...Avis ? =(
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 10:05
Genre: Non spécifié

Mon chat 11 ans a des selles molles

par zara » Jeudi 15 Décembre 2016 17:46

Ben nous on avait un beau temps aujourd'hui,grand soleil .J'ai même fait un tour de vélo :siffle:
Tu habites en Bretagne ? :mrgreen:
Pour le cachet,je ne saurais te dire,demande au véto ,et fie-toi à ce qu'il te dit :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat 11 ans a des selles molles

par Ami » Jeudi 15 Décembre 2016 23:18

Non, j'habite dans le sud.
Pour les résultats, je n'ose pas encore regarder mon téléphone pour voir si le vétérinaire m'a laissé un message oral... =(
Rocky a reprit conscience, mais ses yeux sont encore dilatés. Il me fait de la peine le pauvre.
Pour ce soir, je laisse tomber, je n'aurai pas le courage de regarder, je préfère passer la nuit avec mon chat tranquillement sans penser à rien... De toute façon, aussi bien il ne m'a encore rien envoyé, car l'autre fois pour ses analyses pour les yeux, il m'avait dit (je vous appelle dans la journée) et il ne m'a appelait que quelques jours après pour me dire qu'il n'y avait rien. Bref, pour ce soir, je préfère être entièrement disponible pour mon Loulou du temps qu'il se remette entièrement de la piqure "calmante." Je préfère dormir tranquillement avec lui pour ce soir sans ne songer à rien et régler ça demain. J'espère que vous me comprendrez, c'est pas simple, ça fait peur les prises de sang. =(
Bref, bonne nuit à vous tous...
Merci pour votre soutien une nouvelle fois!
----------------------
Ah oui, ce soir en arrivant, il y avait un petit caca très bien dans sa litière...Bien moulé, marron foncé, petite quantité et que j'ai ramassé à la pelle, en appuyant dessus ça s'écrasait moins facilement...(D'ailleurs, à ce propos, c'est quoi une selle "normale."? Doit-elle vraiment être "dure" ou peut-on quand même l'écraser en appuyant dessus avec la pelle? Car le vétérinaire disait que du moment que c'est "moulé" ça va...Sinon, pour en revenir à la petite crotte mignonne de toute à l'heure, je ne comprends pas, car il était à jeun toute la journée depuis hier... Donc bon je sais pas si cela compte... ? Du coup, comme il était à jeun il n'a pas non plus eu de cachets ou quoique ce soit...pas d'enteromicro ou quoi ce matin. Je ne lui ai rien encore donné non plus en cachets. Rien. Et selle normale...Comment comprendre ça...
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 10:05
Genre: Non spécifié

Mon chat 11 ans a des selles molles

par Mamiecat » Vendredi 16 Décembre 2016 10:54

Ben les nouvelles sont plutôt rassurantes étant donnée la réaction du véto.

Pour lui donner son médoc, comme Zara, je te conseillerai de passer un coup de fil au véto qui te dira quoi faire.

Le bilan sanguin est d'un bon repère, quant à l'analyse des selles, ça permet la recherche de sang et surtout de parasites.

Une selle normale est une selle moulée, mais bien sûr la consistance peut varier... plus ou moins consistante... mais si elle est très dure, ce n'est pas top.

Courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 65 invités