Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat 11 ans a des selles molles

par Ami » Vendredi 16 Décembre 2016 13:43

Merci beaucoup pour ton message et pour tes conseils sur l'aspect des petits crottins. En tout cas, celle de hier soir était très jolie, mais il était à jeun.
-------------------------------
Ensuite, pour les résultats d'analyses, pour l'instant toujours pas d'appel ou de messages. J'espère que c'est pas mauvais signe TT
Il avait dit hier, que normalement les analyses de biochimie c'est lui qui les ferait donc qu'elles seraient prêtes dans la journée et que le reste c'est le laboratoire et que ça serait prêt là par contre qu'en fin de soirée...Et que s'il y a un doute sur la Thyroĩde (ce qui l'étonnerait) ce sont ses mots, il faudrait envoyer le sang à Toulouse.
Mais toujours pas d'appel....Pensez-vous que c'est mauvais signe? TT
S'il doit envoyer quelque chose à Toulouse, il m'aurait prévenu non? Il faut bien que je paye si c'est le cas...Et que je remplisse un papier je présume...Normalement quand c'est vraiment grave, ils appellent plutôt très vite non? =( En tout cas, pour mon cas, quand j'avais fais une prise de sang, car j'étais bien malade et qu'on ne savait pas ce que j'avais et qu'on soupçonné l'appendicite, le docteur m'a appelé directement après les résultats pour me dire d'aller faire une échographe, car ma CRP était très élevée...Parce qu'il s'inquiétait quoi, car c'était anormal. Donc je présume que quand c'est grave, ils doivent pas attendre...

Pouuu cette histoire m'angoisse.
Modifié en dernier par Ami le Vendredi 16 Décembre 2016 13:51, modifié 3 fois.
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18
Genre: Non spécifié

par zara » Vendredi 16 Décembre 2016 13:47

S'il ne t'as pas laissé de message sur ton téléphone ,essaie de le joindre à l'ouverture de la clinique !
Je pense aussi que s'il devait faire faire d'autres analyses ,il te demanderait ,vu que c'est toi qui paie !
Allez courage Ami ! Passe un coup de fil tout à l'heure ::wink::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

par Ami » Vendredi 16 Décembre 2016 13:56

Il ne m'a ni laissé de message en fait, ni appelé alors qu'il devait d'après ses dires, le faire hier.
Malheureusement, s'il ne m'appelle pas de lui-même ou qu'il me laisse un message, je ne pourrai pas l'appeler je pense... En fait, ça tombe en plein ma semaine de partiel, cet aprem il n'ouvre qu' à 15 heures et je serais en pleins dans mes partiels et je fini tard. Et exceptionnellement ce semestre j'ai cours le samedi matin et demain j'ai deux partiels u_u
En plus je dois toujours me rendre 30 minutes avant le partiel sur les lieux...Donc bon j'ai pas trop de temps pour moi...

Bon j'espère juste que comme on dit "pas de nouvelles, bonnes nouvelles..." TT

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Sofnight » Vendredi 16 Décembre 2016 15:43

Oui, j'imagine que si vraiment il y avait un truc grave, il aurait été obligé de te prévenir quand même !
Tu peux pas demander à qqn de tes amis/famille d'appeler pour toi sinon ?

Bon courage pour tes partiels quand même et tiens nous au jus quand t'en sais plus pour ton loulou ::):

Sujets: 1

par Mamiecat » Vendredi 16 Décembre 2016 16:21

Je pense aussi que s'il y avait quelque chose de grave, il t'aurait appelé, ou t'aurait laissé un message.

Il n'a pas une adresse mail où tu peux le joindre ?

Courage pour tes partiels ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par Ami » Vendredi 16 Décembre 2016 20:02

Bon hé bien voilà le verdict est tombé, vous vous imaginez bien que si je suis là c'est que tout va bien. Le vétérinaire m'a laissé un message sur mon tél, je viens de le voir. Il m'a dit que les analyses étaient toute à fait normales. Il lui avait fait la totale donc je suis soulagée d'un point énorme. Ça veut dire que tout fonctionne nickel chez lui. On penche donc plus vers bien un soucis alimentaire (ca expliquerait pourquoi ses selles sont normales quand je le met à la diète.)
Je pense donc aller sur un autre type de croquettes.

Ps: Merci beaucoup pour vos encouragements, le partiel de cet aprem s'est bien passé et ce soir je révise à fond tellement je suis rassurée! Je réviserai à fond pour mon Roro tiens! <3

par zara » Vendredi 16 Décembre 2016 21:14

Voila,tout va bien pour ton matou Ami,je suis très heureuse pour vous deux ::lover::
Tu peux te concentrer à fond à tes partiels ::wink::
J'espère de tout mon cœur que tu auras de bons résultats ::D:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Ami » Vendredi 16 Décembre 2016 22:32

Merci Zara <3
Quelle inquiétude nos matous n'empêche! Après je présume qu'avec le temps ils deviennent plus vulnérable aussi niveau digestif...Puis faut dire que les chats comme Rocky que ça soit Norvégien ou Sibérien ils sont je trouve plus fragiles. Ils sont pourtant balaise physiquement x)
Mais déjà Rocky est assez vulnérable niveau digestion...Il ne supporte pas les Hill's depuis toujours, ni les royal canin veterinary...Avec les royal canin normale ça allait niveau digestion, mais il se grattait..Et maintenant apparemment il ne les supporte plus vraiment non plus. Quel casse-tête ! ::::confused::::

par plume377 » Vendredi 16 Décembre 2016 22:58

Magnifique nouvelle ! ::lover:: ::lover::
Plein de câlins à Rocky.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Ami » Samedi 17 Décembre 2016 0:21

Merci Plume <3

par zara » Samedi 17 Décembre 2016 8:33

Coucou Ami ::D:
Tu es matinale pour un dimanche matin !
Ben pour ton matou,il ne te reste plus qu'à trouver LA croquette qui va lui convenir !
Et ce n'est pas une mince affaire dans cette jungle de croquettes ::siffle::
Donne-lui aussi(surtout ) de "l'humide" pour aider ses reins ::wink::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Ami » Samedi 17 Décembre 2016 9:11

Coucou Zara,
pour un dimanche? C'est samedi x) En fait je suis en train de réviser sur mon pc c'est pour ça, car j'ai partiel après ::wink::

Sinon pour les reins, apparemment ses reins fonctionnent bien =) il a une très très bonne densité urinaire et à priori la prise de sang est nickel. Mais cependant, en effet je lui donne de l'humide (il adore les almo nature), mais j'évite en ce moment, car j'ai peur que ça ramollisse les selles non?
--------------------------------------------------
Roro aussi est matinal, je l'entends parler avec une mouche! Il aime bien faire ça! Je ne sais pas ce qui lui raconte m'enfin x)
--------------------------------------------------
J'espère trouver une croquette qu'il digérera bien, car j'ai l'impression que c'est de plus en plus dur...En plus que j'ai aussi l'impression que beaucoup de chats ne supportent même plus les croquettes >< J'espère que Rocky n'en est pas là (déjà qu'il n'aime pas grand chose à part le crevettes dont il raffole...) En plus, faut prendre en compte le fait qu'elles ne soient pas trop grasses, qu'elles ne soient pas trop petites pour pas que Mr avale tout rond... En plus qu'il a un peu de tartre donc bon...Pourtant il croque, mais bon comme je lui ai jamais fait de détartrage (en même temps je trouve ça abusé d'endormir un chat juste pour ça non? Il vaut mieux faire ça à côté d'une opération ou autre...surtout qu'en plus la maman à Rocky au final a perdu ses dents comme une petite mamie avec l'âge, mais elle mange encore très bien...Je trouve le détartrage très lourd comme procédé.) Bref, on est plus trop dans le sujet lol
Tout ça pour dire qu'en effet ça va être galère de trouver !
-------------------------------------------------
Au fait, il a fait caca hier soir et à l'instant. Les deux crottes étaient moulées et de tailles normales par contre voila c'est pas "dur", ça reste quand même mollasson, mais je peux ramasser avec la pelle sans que les crottes se détruisent. Pour l'instant je ne lui ai pas encore donné les médicaments, car au pire si je peux les lui éviter ::roll::
Ca serait bien que ses crottes soient un peu plus consistantes grâce à des croquettes plus digestes pour lui.

par zara » Samedi 17 Décembre 2016 10:37

Mince ,je croyais que c'était dimanche ::roll::
Le temps ne doit pas passer assez vite pour moi ::lol::
Je ne suis pas pour le détartrage ,en tout cas, pas pour une anesthésie rien que pour ça !
De plus,sur un chat qui prend de l'âge,s'il n'y a pas de souci d'infection buccale, causée par des mauvaises dents,mieux vaut ne pas faire détartrer . J'ai souvent lu que enlever le tartre sur des chats âgés déchaussait les dents !
J'ai une minette de 11 ans qui n'a plus de dents à part ses canines et incisives .
Elles sont tombées toutes seules ! Mais ça ne l'empêche pas de manger des croquettes,elle se nourrit normalement !
Quant aux crottes de ton minet,il ne faut pas qu'elles soient dures,car à ce moment là,il est constipé !
Le principal étant qu'elles soient moulées !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Samedi 17 Décembre 2016 10:44

Ben voilà, le véto a pu te rassurer... bonne nouvelle ::lover::

Pour éviter l'entartrage des dents, tu peux utiliser divers produits, sur conseils véto... perso, je brosse les dents de mes minettes 2 fois /semaine avec un peu de dentifrice véto. Leur dents sont nickelles. Mais, faut habituer le chat jeune... comme si c'était un jeu... même sans produit sur la brosse.

Pour les croquettes et l'humide, demande à ton véto qui connaît bien ton chat, surtout avec son système digestif délicat.

Bien les crottes... félicitations Rocky ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par Ami » Samedi 17 Décembre 2016 15:39

Merci beaucoup à vous deux!
Donc pour vous rien d'affolant du moment que c'est bien moulé. J'ai quand même acheté ce matin une autre marque pour chat sensible on verra ce que ça donne, car j'avais quand même l'habitude d'un peu plus de "consistance." =)
J'ai commencé à mélanger aux Royal canin, on verra. Ça sera peut-être pire j'en sais rien ::roll:: J'ai de l'espoir que ça soit mieux (et au passage si ça pouvait l'aider aussi au niveau cutané, car j'avoue qu'avec les RC, il se gratte pas mal ><)

Sinon je suis rassurée de voir que je ne suis pas la "seule" contre une anesthésie pour un détartrage ::roll:: Et Zara, ce que tu me dis me soulage, car la dernière fois en février je regrettais de ne pas lui avoir fait faire quand on a du l'endormir pour son problème à l’œil. J'ai bien fait de pas toucher...Car Rocky à part une petite inflammation (rien de méchant d'après les vétérinaires) il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour ses dents. Il les a encore toutes (à part une petite de devant, mais ça c'est ma faute, un jour je lui ai donné un coup le pauvre, par maladresse bien sûr, avec la porte, c'est tout moi ça...Vive ma maladresse!!! ::cry:: ) Mais sinon il ne semble pas avoir de soucis d'ailleurs pour mâcher ou quoi.

Mamiecat> Moi j'ai une sorte de mini mini gant que j'enfile sur mon index et je le plonge dans un peu d'eau/bicarbonate et je frotte sur les dents du Ro-minet. Bon c'est de temps en temps par contre moi xD
Il est pas fan, je ne l'ai pas habitué tout petit, même s'i est adorable et se laisse faire pour tout, c'est assez dur à faire mine de rien =) Bon il a un peu de tarte, mais honnêtement je suis contente de voir qu'il a bien toutes ses dents et qu'il croque toujours aussi bien. En plus, il a de beaux crocs. ::D:

PS: Je suis très contente de m'être inscrite sur ce forum et de pouvoir discuter avec vous! Enfin des gens qui aiment leurs animaux et qui font tout pour les rendre heureux <3

• Sujets sur la même thématique