Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat a des selles molles et malodorantes

par Smoothi » Mercredi 01 Avril 2015 18:42

Bonjour...

Notre chatte de 10 ans ( approximative parce qu,adopté mais sans pédigree) a des selles molles et malodorantes depuis quelques mois...on a commencé la nourriture pour chat sénior, sans résultat, j,ai donc essayer donné des patés avec du riz pendant 5 jours, sans résultat, on nous a conseillé la nourriture hypo-allergene...ce qu,on commence aujourd,hui, je me demandais si je pouvais continuer le riz avec les croquettes...elle avait un poids de 9 livres (petite chatte), mais maintenant elle fait 5 livres, elle mange bien, bois bien...mais j,imagine que ca passe tout dans les selles. Avez-vous des conseils pour aider notre belle Caserne :?:
Amicalement Smoothi !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 12
Enregistré le: Mardi 03 Juillet 2007 0:32
Genre: Non spécifié


selles molles

par moustique77 » Mercredi 01 Avril 2015 19:35

je n'ai malheureusement pas de conseil à te donner.

en a tu discuter avec ton vétérinaire ? il aura peut être des conseils naturel à te donner
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

selles molles

par tyluma » Mercredi 01 Avril 2015 20:38

Je pense qu'un avis vétérinaire pour s'assurer que tout va bien serait déjà un bon départ.
Elle fait partie des "mamies" maintenant, il faudra refaire un check up complet.

Ensuite une fois tout problème de santé écarté.
Peut être faire une réensemencement de la flore intestinale et trouver une alimentation adapté à son âge et son activité physique.
Pour la transition, y aller bien progressivement.
Si ces intestins sont sensibles peut être commencer par une gamme Hill's i/d ?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Mon chat a des selles molles et malodorantes

par Smoothi » Jeudi 02 Avril 2015 0:03

Ha oui aussi...je lui donne des probiotiques pour aider sa flore intestinale...et j,ai malheureusement pas de sous pour aller voir le vété... :cry:

Je connais pas Hills i/d , je vais m,informer...merci bcp.
Amicalement Smoothi !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 12
Enregistré le: Mardi 03 Juillet 2007 0:32
Genre: Non spécifié

Mon chat a des selles molles et malodorantes

par Symbiose » Jeudi 02 Avril 2015 0:15

Tu devrais regarder dans les post-it, il y a un article qui parle de soigner son chat avec des moyens financiers réduits ;)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mon chat a des selles molles et malodorantes

par Smoothi » Jeudi 02 Avril 2015 1:23

Ha oui ok, c,est bon ca... :idea: je note merci bcp... ca fait longtemps je venais pas sur des forums, je m,y perds un peu... :::confused:::
Amicalement Smoothi !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 12
Enregistré le: Mardi 03 Juillet 2007 0:32
Genre: Non spécifié

Mon chat a des selles molles et malodorantes

par dominos » Jeudi 02 Avril 2015 6:55

j'ai une chatte qui depuis un moment avait des selles plutot molles et nauseabondes...en plus elle se mettait à les faire à coté de la litiere... petit à petit elle s'est mis à maigrir puis un jour vomir tout ce qu'elle mangeait....mais tout cela sur plusieurs années........en fait il s'est averé que cette chatte avait certainement un lymphome avec nodules au niveau du mesentere...depuis elle reçoit regulièrment des injections de cortisone dont l'effet est vraiment très rapide et speculaire....deja l'après-midi qui suit l'injection elle se remet à manger sans vomir puis ensuite elle retourne dans sa litière pour ses selles qui sont normales et sentent normalement !

cela serait etonnant que ton chat ait la même chose mais c'est pour te sensibiliser à une consultation veterinaire. ne demande qu'un consultation, juste pour avoir l'avis d'un professionnel....tu n'es pas obligée d'acheter des medicaments ni d'accepter des examens. après la consultation tu rentres chez toi et tu reflechis à ce que le veto t'a dit et t'a proposé. et n'ai pas honte de dire au veterianire que tu as des moyens financiers très limités. il devrait comprendre, il a l'habitude.

Pour ma chatte je n'ai pas voulu que le veterinaire fasse plus d'examens, cela n'aurait de toute façon pas changer grand chose. le veterianire a senti une masse dans l'abdomen, l'injection de cortisone a été efficiace... pour moi c'est le confort de mon chat qui est le plus important...

par contre oui, tu peux essayer les croquettes speciales...tu connais le site zooplus ? car là il vendent vraiment els croquettes moins cheres... et ils ont même maintenant les croquettes royal canin veterinaires comme les gastro-intestinales...à tester peut-être pour ton chat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat a des selles molles et malodorantes

par Smoothi » Dimanche 05 Avril 2015 3:20

re bonjour...plutôt bonsoir ;) :siffle:

Je prend bien note de vos conseils...merci a tous...et du meme coup, la chatte a eu une selle plutôt encourageante aujourd,hui...j,espere bien que c,est un début de mieux-être...je continu donc de lui donner de la nourriture en canne que le matin pour pouvoir lui intégrer son probiotique...et le reste de la journée, j,ai recommencé la nourriture seche avec riz mais hypo-allergene...a suivre...je vous en redonnes des nouvelles. merci encore... :::smile:::
Amicalement Smoothi !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 12
Enregistré le: Mardi 03 Juillet 2007 0:32
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 39 invités