Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat 11 ans a des selles molles

par zara » Samedi 17 Décembre 2016 16:31

J'sais pas comment vous faites Mamiecat et toi, pour nettoyer les dents de vos chats !
Chez moi,j'en ai aucun qui se laisserait faire !......j'aurais vite droit à une morsure ::laugh::
Mon chien de berger belge a été anesthésié à 2 ans pour enlever le tartre,tout c'était bien passé . Deux années plus tard,il avait encore beaucoup de tartre,je l'ai donc fait détartrer une nouvelle fois!.....mais son réveil a été inquiétant !J'ai eu très peur !
La véto m'avait vendu un doigt en caoutchouc,le dentifrice et la brosse à dent s'il vous plaît ::siffle::
Mais ça n'a pas plus du tout à mon chien,c'était la guerre pour lui nettoyer les dents,du coup,j'ai arrêté !
Toute façon,le tartre ne fait pas mourir les animaux !

Ami,nous aussi on est contents de te compter parmi nous ::lover::
Plus on est d'amoureux des poilus,plus on est heureux ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

par Ami » Samedi 17 Décembre 2016 19:00

Ah ah ouais alors en fait Zara, le secret c'est d'avoir un chat mode Roro. C'est un peu comme un poupon tu vois? Lol donc c'est plutôt simple. Après l'idéal c'est comme dit Mamiecat de le faire quand ils sont bébé. Regarde, moi, Roro, quand il était petit je l'ai lavé et du coup il adore l'eau..... Tellement qu'il dort dans le lavabo. Et je lui ai appris des trucs depuis tout petit, après ça devient normal et habituel ^^

Après à entendre certains vétérinaires, le tartre engendre des maladies blabla mais, je trouve ça un peu poussé. Au pire, ils perdent leur dents comme des petits vieux et voila. À la rigueur faire un détartrage si top de cumuls, mais faut pas pousser..... Je connais pleins de gens qui ont jamais détartré leur chat et qu'ils s'en portent pas plus mal.

Et oui sinon, vive les amoureux de poilus !
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18
Genre: Non spécifié

par Ami » Dimanche 18 Décembre 2016 10:13

Bonjour,

Double post désolée pour dire que ce matin Roro est allé au toilette. C'était moulé j'ai entendu "plouf plouf" et vers la fin... Ben là c'était mou T_T j'ai toujours l'impression que c'est vers la fin. Du coup les premiers morceaux biens et hop la fin paf.... Je comprends pas :/ je pense pas que ça soit les nouvelles croquettes qui fassent ça, car j'en ai mis pas beaucoup mélangé aux RC... J'aimerai tellement trouver une solution....Pourtant hier et avant-hier c'était de même consistance du début à la fin :/
Me demande ce que ça veut dire quand c'est normal au début de la défécation et plus mou vers la fin.....

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zara » Dimanche 18 Décembre 2016 10:28

Fais attention à la transition ,elle doit se faire sur au moins 2 semaines ::wink::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par Mamiecat » Dimanche 18 Décembre 2016 10:37

Pour le brossage des dents, c'est vrai qu'il faut commencer jeune, très jeune, même si on ne met rien sur la brosse. C'est mon premier véto qui m'avait dit qu'avec un jeune chaton, il fallait lui tripatouiller les oreilles, la bouche, la langue, le museau... le tâter... afin de l'habituer à se faire manipuler. Après tout se passe pour le mieux chez le véto. Et pour les dents, une petit brossage de temps en temps, à faire comme un jeu... au début, la brosse en voit de toutes les couleurs, mais par la suite, on va dire que ça peut aller. Au début, il n'y avait pas de brosse à dent pour animaux, je prenais une brosse pour bébé/enfant. Maintenant le matériel est très sophistiqué. Bien sûr, ça ne fonctionne pas pour tous les chats, y-a toujours des récalcitrants comme chez les gosses !!! Faut ruser ! Avec Minette, c'est du vite fait... avec Fany, y-a des jours avec et des jours sans... quand elle voit la brosse et qu'elle se sauve, je n'insiste pas. Une astuce est de mettre un peu de Gel Nutri+ sur la brosse pour que ça devienne un genre de sucette appétissante... puis de passer au dentifrice. Mais, c'est vrai que ce n'est pas toujours facile...

Je pense que c'est surtout les chats qui ont des problèmes de gencives qu'il faut privilégier afin que leurs dents ne se déchaussent pas. A voir avec le véto !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par Ami » Dimanche 18 Décembre 2016 11:16

Zara> Ouais je sais, je fais toujours une transition de toute façon...

Mamiecat> Oui c'est pas simple le brossage de dents chez certains animaux. Il faut parfois ruser.

par Ami » Lundi 19 Décembre 2016 12:18

Double post, désolée encore =(
Ce matin selle (vous voyez que niveau fréquence...ça reste quand même normal, car il fait une fois dans la journée voir deux maximum...) Sinon ce matin, c'était plus clair (je pense que c'est à cause des nouvelles croquettes qui sont plus claires) et c'était aussi plus mou >< Donc bon...ben je pense qu'encore une fois ces croquettes ne vont pas non plus. A ce que j'ai pu remarquer...Toutes les croquettes que Rocky a du mal à supporter ont du riz... Coïncidence? Aussi, depuis le nouvel emballage de Royal canin, ils mettent du riz dedans, avant il y en avait pas dans les stérilisés ou les Appetit Control =( et aussi ils mettent des protéines végétales en premier dans la liste de la composition...et la viande qu'en troisième place. Avant, la protéine de viande était en premier dans la liste. De plus ils ont enlevé l'extrait de thé vert, alors qu'ils ne disent pas "on a juste changé l'emballage." ::roll::

Du coup, j'ai acheté un paquet de croquette (un autre) avec la viande en premier (bœuf et non poulet) et pas de riz. On verra ce que ça donne =( J'espère vraiment que ça sera mieux... Je commence à désespérer...Je devais aller passer le jour de l'an chez mon copain qui n'habite pas près de chez moi...Mais je pense abandonner l'idée...Même si ma mère peut prendre soin de Rocky, ça me fait peine de le laisser sans avoir régler le problème. Je sais aussi que niveau croquettes c'est long pour trouver la bonne...Du coup.... =( Je sais que je ne dois pas désespérer...Mais bon pas facile tout ça TT
J'avoue que tout ça me casse un peu aussi l'envie de fêter quoique ce soit... =(

par Mamiecat » Lundi 19 Décembre 2016 12:54

Ben oui, tout ça n'est pas simple... l'alimentation de nos minous est vraiment un casse-tête ! Courage ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Ami » Lundi 19 Décembre 2016 14:01

Ouais c'est trop dur :/
Sinon pour le mp je ne peux pas répondre de mon tél, mais je suis ok pour la photo pour le thème de Noël ::): mais je pense un peu la bidouiller sur photoshop ::): et j'en ferai une autre si j'y arrive.

par Mamiecat » Lundi 19 Décembre 2016 15:43

OK... c'est super ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par Ami » Lundi 19 Décembre 2016 19:29

Bonsoir,
Je viens d'aller récupérer les analyses de sang de mon chat au laboratoire. J'aime bien en avoir une copie. Chose étrange, quand la biologiste me le donne elle m'indique que tout est normal, mais qu'il y a une petite augmentation au niveau d'un paramètre et qu'elle ne sait pas si c'est pareil chez les chats, mais que c'est révélateur d'allergie.....et là elle me dit "ça ou des vers." Étonnée, je lui dis "c'est bizarre j'ai fait ces analyses, car justement mon chat à des selles molles." Et elle me dit "oui les vers...entrainent des selles molles." Je regarde par la suite sur internet si c'est pareil chez les chats et là je vois qu'en effet ça révèle une allegie ou des vers OO
Je me dis que le vétérinaire n'a pas du prêter attention à ce taux, car il pense depuis le début à une allergie alimentaire. J'ai vermifugé Rocky il n'y a pas bien longemps, mais il parait que les vermifuges de pharmacie ne font pas grand chose....Du coup, j'ai un gros doute. Savez-vous, si les labo analysent les selles de chats ou de chiens ou si on doit passer par le vétérinaire à tout prix? Car, moi il a juste regardé l'aspect qui ne lui semblait pas affolant... Il n'a pas analysé. Demain, je pense aller le voir, il va me trouver soulante, mais bon... J'irai sans Roro bien sûr. Je vais juste lui demander au pire ce qu'il en pense.

par Mamiecat » Lundi 19 Décembre 2016 20:20

Merci pour le retour des nouvelles ::lover::

Oui, un véto peut tout à fait faire une recherche de parasites dans les selles (je croyais que ton véto l'avait fait)... le mien le fait sans problème, afin de pouvoir cibler le bon vermifuge en cas d'infestation, ou de diarrhée persistante.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par Ami » Lundi 19 Décembre 2016 22:04

Après aussi bien la biologiste s'est trompée, car c'est peut-être pas important comme taux, du moins pas assez pour en déterminée une allergie ou des vers. D'autant que je ne comprends pas trop, car il y a des taux en pourcentages et à côté en mm3 donc bon....
En comparaison sur un pdf de recherche/d'études (que j'ai trouvé sur le net) de l'école vétérinaire de Toulouse (donc un pdf fiable, pas un site sur le net), mon chat se trouve dans les normes ::roll:: Il y a un tableau qui montre les taux en mm3 et non en pourcentage. Aussi bien les pourcentage c'est pas ce qui faut regarder, mais plutôt les mm3. Moi, on m'avait dit un truc du genre une fois... Je verrai bien demain, mais de toute façon le vétérinaire a l'habitude...S'il m'a dit qu'il n'y avait absolument rien d'anormal, surtout qu'il a bien insisté dans le message, je me dis c'est que c'est le cas. Il va pas me raconter n'importe quoi ::roll::

Après, je vais quand même lui parler pour les vers...

Après, non il a juste regardé les selles comme ça, il a pas fait d'analyses directes.

par Riri2910 » Mardi 20 Décembre 2016 1:51

Effectivement le pourcentage ne veut rien dire il faut se fier à la numération (mm^3)
Le problème dans ton histoire de parasites c'est qu'une allergie alimentaire ferait aussi monter les éosinophiles donc tu ne pourrais pas faire la différence sur une seule prise de sang. En plus, la plupart des parasites digestifs ne font pas augmenter les éosinophiles.

Et puis de toutes façons probablement qu'il va être vermifugé par principe dans cette situation ce ne serait pas aberrent!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Homme

par Ami » Mardi 20 Décembre 2016 12:36

Merci Riri pour ta réponse.
Hé bien de toute façon je vais attendre un peu de voir si l'ultradiar fait son effet, mais Roro n'en veut même pas...=/
Donc tant pis je vais sûrement essayé de le mettre dans un peu de pâté et s'il n'en veut toujours pas...je remplacerais par l'enteromicro.
Je pense que quand même ça serait bien de faire une analyse de selles...Pour quand même s'assurer qu'il n'y a pas de vers. S'il n'en a pas, alors ça sera soit allergie alimentaire, soit plus grave....Et ça me fend le cœur. J'ai prévenu mon copain que cette année je ne fêterai pas le jour de l'an à ses côtés...J'ai envie de rien.... =/
Ne pas savoir et rester dans le doute c'est vraiment pas top ::cry::
Pourtant il est en pleine forme à part ce soucis.... Il joue, il a de l'appétit, il boit, il court, pas de fièvre...

Pour le vermifuger, le vétérinaire ne m'a pas dit de le vermifuger.... En plus que comme disait Mamiecat, il faut une analyse de selle pour savoir quel vers cibler...Donc bon =(

• Sujets sur la même thématique