Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Un de mes chats defeque dans le placard

par Zophia » Dimanche 01 Mai 2016 7:51

Voilà j'ai un petit problème, mon plus jeune chat, depuis quelques semaines fait sans arrêt caca dans le placard!

Pourtant la litière est propre et il ne faisait pas ça avant! Il a toujours été propre et il n'y a pas eut de changements chez moi mis à part qu'en ce moment je suis en pleine dépression et malade, je suis très très angoissée donc peut être qu'il ressent mes problèmes et que cela le stress?

Je n'ai pas changé de marque de litière et mes chats sont tous les deux stérilisés.

Alors j'ai lu qu'il fallait plusieurs bacs à litière à partir de deux chats, j'en ai rajouté une et mis du feliway là où il defeque.

Bon j'adore mes chats et je ne l'ai jamais puni pour ces comportements.

J'espère qu'avec le bac à litière en plus ça devrait aller.

Aussi dois-je préciser que je vie une période très difficile en ce moment entre mes problèmes psychologiques et mes intenses douleurs physiques qui me font péter les plombs.

Mon Loukoum est particulièrement pot de colle en ce moment et ronronne tout le temps. Sinon il est joueur, vif, mange bien, est très câlins...

Bon j'ai mis le deuxième bac à litière dans la même pièce que le premier (pas la place ailleurs) mais assez loin. Pour l'instant ils ne l'utilisent pas, juste Loukoum gratte dedans en en mettant de partout...

J'ai remarqué que ces petits "cadeaux" étaient non seulement fait toujours au même endroit (sur mes chaussures en bas du placard)et toujours lorsque je suis mal....
Image

La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser. Emile Zola

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 21
Genre: Femme

par Mamiecat » Dimanche 01 Mai 2016 12:33

Perso, je fermerais le placard. Ou alors, je mettrais une litière à l'emplacement où il fait popo dans le placard. Le problème c'est que l'odeur du popo est renfermée dans le placard et c'est donc une invitation à y revenir pour ton chat.

Le stress est très mauvais pour un chat qui est une véritable éponge et qui stresse de te sentir stressée... faut briser le cercle vicieux. Courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par Zophia » Dimanche 01 Mai 2016 12:54

Le problème c'est que c'est un placard qui ne peut pas se fermer et il est dans ma chambre donc impossible de mettre un bac à litière ici....

Sinon oui je sais bien que mon angoisse déteint sur lui mais en ce moment impossible pour moi de me calmer :(

Édit: oui impossible de fermer mon placard. En plus il a fait popo et pipi sur mes chaussures et sur des dessins qu'il a complètement pourri. J'suis deg :/
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Symbiose » Dimanche 01 Mai 2016 14:26

Essaie de mettre un bol d'eau/croquettes pour le détourner ?

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41

par Zophia » Dimanche 01 Mai 2016 17:08

Alors j'ai enlevé toutes mes chaussures et dessins du bas du placard et j'ai mis du poivre de partout. Loukoum a senti en prenant un air dégoûté et il est allé dans sa caisse. Donc on va bien voir comment les choses évoluent.

Oui mettre un peu de nourriture à cet endroit est une bonne idée aussi :)
Image

par Daeri » Dimanche 01 Mai 2016 17:13

J'ai eu un bac à litière dans ma chambre pendant au moins deux ans sans problème.. Je préfère largement ça à des besoins hors litière. Il ne faut pas forcément voir ça comme une fin en soir mais comme un intermédiaire vers une meilleure solution.

Par contre je ne sais pas combien de chats tu as, combien d'animaux au total (hors poissons), la taille en gros de l'appartement et le nombre de litières au total.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Zophia » Dimanche 01 Mai 2016 17:18

J'ai juste deux chats et un appartement de 47m2. Jusque là aucuns problèmes. J'ai deux bacs à litière que j'entretiens tous les jours. Je peux récupérer un petit bac à litière si besoin et le mettre là où il fait ses besoins si ses comportements ne changent pas.
Image

par Daeri » Dimanche 01 Mai 2016 17:46

Deux chats dans cette surface c'est très correct. Ils ont quel âge ? Comme ça, sans en savoir plus je dirais que c'est bien lié à la dépression. Profite-en pour bien t'occuper d'eux, les écouter, les chouchouter :)

Parfois, quand mes chats étaient bien énervant et moi stressé, je renversais la vapeur en inventant un nouveau jeu avec eux. Par exemple mettre des couvertures et plaids entre les meubles et les chaises et jouer à cache-cache avec des plumeaux etc. Un grand moment quand tu retrouves allongé sur le sol à moitié caché sous des plaids :lol:
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Zophia » Dimanche 01 Mai 2016 18:07

C'est une bonne idée ça! :D j'ai pleins de plaids en plus! Bon ils ont pleins pleins de jouets que je garde en hauteur et que je remplace régulièrement pour ne pas qu'ils se lassent.

Mais ce qu'ils préfèrent c'est jouer avec les plumeaux alors ça ils adorent! Puis parfois ils jouent avec n'importe quoi. Sinon ils sont très sages et n'ont pas d'autres troubles du comportement (là ça concernait que le plus jeune).

Le plus jeune fêtera ses un an le 7 mai et l'autre ses deux ans en juin! Mais je les appelle toujours mes chatons! d'ailleurs ils répondent au nom chaton lol ^^
Image