Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

attitude bizarre d'un chat....

par dominos » Vendredi 06 Mai 2016 7:07

bonjour,
je ne suis pas explicite avec le titre, mais c'est voulu :wink: :wink:

alors voila j'ai adopté choco il y a environ un an. il a environ deux ans. il est resté à la ferme avec sa maman, il semble bien sociabilisé et est hyper calin. bien sur il est sterilisé.

mais voila, il a une attitude par moment qui me derange. il se met à "patouner" sur un tissu et se met à imiter l'action sexuelle sur le tissu, comme si il montait une chatte. il ne le fait pas toujours au même endroit. (en plus à d'autre moments il arrose un peu ... juste deux ou trois gouttes mais à des endroits vraiment genants, comme le mur contre lequel est le lit....)

aucun autre chat ne me fait ça ! alors je me pose des questions. je n'en ai jamais parlé au veterinaire. quand je le surprends, je detourne son attention pour qu'ïl arrête, j'essaie de ne pas elever la voix pour qu'il ne prenne pas ça pour une remontrance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


attitude bizarre d'un chat....

par Mamiecat » Vendredi 06 Mai 2016 8:59

Le patounage du chat est un rappel de la période de lactation, du temps où il tétait sa mère. On peut associer cette attitude à un moment de contentement, ou alors de stress et le chat se rassure en patounant.

Un chat castré peut encore avoir des érections, mais ce n'est pas général. Tout dépend de l'âge auquel il a été castré, si la castration a été tardive, le chat peut conserver des instincts sexuels, et même continuer de marquer.

Le fait que le chat patoune un tissu moelleux, doux, lui procure des sensations de bien-être, le rassure, et peut en effet dans ce moment de contentement agréable le conduire à imiter l'acte sexuel sans pour autant être vraiment sexuel.

En effet, faut éviter de le stresser davantage en le disputant. Au besoin, si ça te gène, tu lui subtilises le tissu en question qui le fait phantasmer.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités