Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Matières grasses à rajouter pour nourrir plus mon chat

par sandra555 » Lundi 16 Mai 2016 6:37

Bonjour,

Mon chat Toupi de 3ans a perdu il y a peu sa copine avec qui il a grandi d'une cardiomyopathie.

Comme il avait l'air de se sentir seul, j'ai adopté une femelle de 1 an dans une association (en bonne santé, tests leucose etc. ont été faits).

Ca fait +- 3 semaines qu'elle est là, et elle commence à se sentir de plus en plus à son aise et prendre de la place, s'approprier le territoire.

Le soucis c'est que Toupi semble le vivre très mal. (Il n'y a aucune bagarre, ni soufflements, ni rien malgré tout).

Depuis jeudi, Toupi à décidé de faire la grève de la faim... je galère à le faire manger.

Il a perdu 300gr sur 4,4kg (à mon avis il avait déjà commencé à perdre avant jeudi).

(véto comportementaliste a été vu samedi)

Je n'arrive pas à lui faire manger ses boites habituelles.

Par contre, il mange un peu mieux les thrives. Le truc c'est que c'est pas avec 2% de matière grasse que je vais le replumer...

D'où ma question... Savez-vous quelle matière grasse je peux rajouter aux boites thrives en attendant qu'il se renourrisse correctement?

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 7
Enregistré le: Dimanche 16 Novembre 2014 14:39
Genre: Non spécifié


Matières grasses à rajouter

par dominos » Lundi 16 Mai 2016 6:52

l'autre jour j'était chez le veterinaire et justement une dame avait un chat maigre ...la veterinaire lui a dit d'essayer de rajouter dans son repas de l'huile neutre, type de tournesol ou du beurre. car comme pour ton chat, la dame donnait une alimentation pauvre en graisse au chat et la veterinaire lui disait que avec cette alimentation il n'allait pas grossir.

c'est quoi les "trives " ?

je ne sais pas ce que le comportementaliste t' a dit, mais as-tu deja donné zylkene à ton chat ? cela pourrait l'aider à passer ce cap. c'est anxiolytique leger naturel sans effet secondaire à base de proteines de lait.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Matières grasses à rajouter

par sandra555 » Lundi 16 Mai 2016 7:14

Merci pour ta réponse. Les thrives se sont des boîtes style almo nature mais ''complètes'' soit disant et non ''complémentaires''. Mais elles ne contiennent pas assez de matières grasses.

Et oui mon chat prend déjà du Zylkene.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 7
Enregistré le: Dimanche 16 Novembre 2014 14:39
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités