Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219824 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216199 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138754 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120907 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118784 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 111407 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111161 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110861 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105480 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
3 messages
|Page 1 sur 1
Matières grasses à rajouter pour nourrir plus mon chat
Bonjour,
Mon chat Toupi de 3ans a perdu il y a peu sa copine avec qui il a grandi d'une cardiomyopathie.
Comme il avait l'air de se sentir seul, j'ai adopté une femelle de 1 an dans une association (en bonne santé, tests leucose etc. ont été faits).
Ca fait +- 3 semaines qu'elle est là, et elle commence à se sentir de plus en plus à son aise et prendre de la place, s'approprier le territoire.
Le soucis c'est que Toupi semble le vivre très mal. (Il n'y a aucune bagarre, ni soufflements, ni rien malgré tout).
Depuis jeudi, Toupi à décidé de faire la grève de la faim... je galère à le faire manger.
Il a perdu 300gr sur 4,4kg (à mon avis il avait déjà commencé à perdre avant jeudi).
(véto comportementaliste a été vu samedi)
Je n'arrive pas à lui faire manger ses boites habituelles.
Par contre, il mange un peu mieux les thrives. Le truc c'est que c'est pas avec 2% de matière grasse que je vais le replumer...
D'où ma question... Savez-vous quelle matière grasse je peux rajouter aux boites thrives en attendant qu'il se renourrisse correctement?
Merci d'avance!
Mon chat Toupi de 3ans a perdu il y a peu sa copine avec qui il a grandi d'une cardiomyopathie.
Comme il avait l'air de se sentir seul, j'ai adopté une femelle de 1 an dans une association (en bonne santé, tests leucose etc. ont été faits).
Ca fait +- 3 semaines qu'elle est là, et elle commence à se sentir de plus en plus à son aise et prendre de la place, s'approprier le territoire.
Le soucis c'est que Toupi semble le vivre très mal. (Il n'y a aucune bagarre, ni soufflements, ni rien malgré tout).
Depuis jeudi, Toupi à décidé de faire la grève de la faim... je galère à le faire manger.
Il a perdu 300gr sur 4,4kg (à mon avis il avait déjà commencé à perdre avant jeudi).
(véto comportementaliste a été vu samedi)
Je n'arrive pas à lui faire manger ses boites habituelles.
Par contre, il mange un peu mieux les thrives. Le truc c'est que c'est pas avec 2% de matière grasse que je vais le replumer...
D'où ma question... Savez-vous quelle matière grasse je peux rajouter aux boites thrives en attendant qu'il se renourrisse correctement?
Merci d'avance!
Matières grasses à rajouter
l'autre jour j'était chez le veterinaire et justement une dame avait un chat maigre ...la veterinaire lui a dit d'essayer de rajouter dans son repas de l'huile neutre, type de tournesol ou du beurre. car comme pour ton chat, la dame donnait une alimentation pauvre en graisse au chat et la veterinaire lui disait que avec cette alimentation il n'allait pas grossir.
c'est quoi les "trives " ?
je ne sais pas ce que le comportementaliste t' a dit, mais as-tu deja donné zylkene à ton chat ? cela pourrait l'aider à passer ce cap. c'est anxiolytique leger naturel sans effet secondaire à base de proteines de lait.
c'est quoi les "trives " ?
je ne sais pas ce que le comportementaliste t' a dit, mais as-tu deja donné zylkene à ton chat ? cela pourrait l'aider à passer ce cap. c'est anxiolytique leger naturel sans effet secondaire à base de proteines de lait.

Matières grasses à rajouter
Merci pour ta réponse. Les thrives se sont des boîtes style almo nature mais ''complètes'' soit disant et non ''complémentaires''. Mais elles ne contiennent pas assez de matières grasses.
Et oui mon chat prend déjà du Zylkene.
Et oui mon chat prend déjà du Zylkene.
3 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Matières grasses à rajouter pour nourrir plus mon chat
dans Alimentation féline - 2
- 754
- par sandra555
Lundi 16 Mai 2016 7:37