Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

Sauvetage potentiel d'un chat, questions

par Liliatigre » Jeudi 19 Mai 2016 1:36

Bonjour,
Une fille cherchait une famille pour adopter le chat de sa belle-sœur qui par caprice veut l'abandonner. Après avoir longuement discutée avec elle, j'ai décidé (avec mon conjoint) de prendre le chat. Ceci dit, nous ne le récupérerons que fin août.
Je me demande si je devrais d'abord le voir en vrai (il est à 3h de route de chez moi) ? Est-ce que c'est possible que le chat ne nous accepte pas ? Que l'on soit incompatible ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 19 Mai 2016 1:23
Genre: Femme


Sauvetage potentiel, questions

par alexetjack » Jeudi 19 Mai 2016 3:51

Image
Tout d'abord je trouve ça vraiment très bien de ta part de récupéré cette petite puce.Image
Pourquoi fin août? Tu es sure qu'elle ne veut vraiment pas la garder? Vu ce que tu dis je pense qu'il sera bien mieux chez toi...Image
Alors pour répondre à ta question, il est possible effectivement qu'il y ait besoin d'un certain temps d adaptation. Cela dépend du caractère du chat( certains s adaptent très vite, d autres ont besoin d'un peu de temps). Dans tous les cas, avec de la patience et de l amour, il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal. Essaye de te renseigner sur ses habitudes ca peut l aider à se rassurer de pouvoir les conserver.Image
Tu peux aussi te rendre sur le poste" adaptation du chat a sa nouvelle maison". Tu devrais y trouver les conseils dont tu as besoin.
Bon courage et donne nous des nouvelles stp
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 512
Sujets: 5
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 14 Mai 2016 1:28
Localisation: Nancy Meurthe-et-Moselle
Genre: Non spécifié

Sauvetage potentiel, questions

par dominos » Jeudi 19 Mai 2016 5:55

bonjour,
je trouve aussi bizarre qu'elle veuille attendre fin aout !
c'est vrai que c'est tout de même mieux d'aller d'abord voire le chat, discuter de ses habitudes (litière, alimentation, petits rituels...)
ce chat est-il sterilisé ? vacciné ? identifié ? quel age a-t-il ? depuis quand cette dame a ce chat ? depuis tout petit ? non ? d'où vient-il ?
a-t-il des problèmes de santé ?

même si cela peut prendre du temps, le chat va s'habituer à la nouvelle situation, tout devrait bien se passer.
en tout cas je trouve super que vous preniez en charge cette boule de poils.
et pour vous rassurer, je dois dire que chez moi, tous mes chats recuperés comme cela (venant d'un autre foyer) sont des amours de chat !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Sauvetage potentiel, questions

par Liliatigre » Jeudi 19 Mai 2016 11:42

Alors le fin août vient de moi. Car je vais déménager fin juillet (le temps que tout soit mis en place, j'ai compté fin août) et je me suis dit qu'elle devra déjà s'habituer à nous alors si on la change d'environnement tout le temps c'est peut-être pas le top pour elle. De plus, je suis chez ma mère jusqu'au déménagement et elle ne veut pas d'animaux chez elle.
Oui je suis sûre qu'elle n'en veut plus, la minette est voleuse et ça l'énerve donc elle n'en veut plus. Elle a dit à sa belle sœur (la personne qui lui cherchait une famille) "tu peux trouver quelqu'un pour le chat, on en veut plus." Apparemment, elle ne s'en occupe même pas (d'un point de vue câlins et jeux).
Elle a 1 an, elle est stérilisée et tatouée. Ils l'ont depuis petite et elle a été sevrée 1 mois trop tôt, le chaton venait d'une portée du chat de la voisine.
Vous me rassurez, y'a pas de raisons que ça se passe mal après tout :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 19 Mai 2016 1:23
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité