Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mes chats sont des trouillards

par Pinacolada » Lundi 23 Mai 2016 19:32

:HELLO: Bonsoir à tous, j'ai vraiment besoin de votre aide.
Je vis seule et je nourris pas mal de chats qui sont dehors. J'en ai deux à l'intérieur qui dorment avec moi et qui sortent aussi quand ils veulent grâce à une chatière. J'ai un cousin qui est arrivé hier et qui doit rester 4 semaines. :(
Or mes deux chats de dedans sont terrorisés. IL n'est arrivé que depuis hier et je ne sais pas comment faire. Ils sont venus pour manger mais dès qu'ils ont aperçu mon cousin, ils se sont sauvés sans même finir leur assiette. ces deux petits loulous dorment avec moi, mais j'ai l'impression qu'ils sentent l'odeur de quelqu'un d'étranger, même quand il n'est pas dans la même pièce. Et ils se sauvent tous les deux. Comment je peux faire.
:? Je ne veux pas les perdre et qu'ils se sauvent pour de bon surtout qu'il est là pour encore pas mal de temps. Vous croyez qu'ils vont s'habituer??? Parlez-moi de vos expériences, conseillez-moi quelque chose, je ne vais pas rester stressée comme ça pendant 4 semaines surtout que demain je pars au travail et que mon cousin va rester ici pour bricoler un peu. J'ai vraiment peur qu'ils se sauvent et ne reviennent pas. Que puis-je faire? À part renvoyer ledit cousin dans ses foyers!!!!!
Merci pour vos conseils
:bye:
Modifié en dernier par Pinacolada le Lundi 23 Mai 2016 20:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 6
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 27 Novembre 2012 18:20
Localisation: Héraklion - Crète - Grèce
Genre: Femme


Mes chats sont des trouillards! SOS

par dominos » Lundi 23 Mai 2016 20:06

je ne sais pas que vous conseiller . j'ai connu cette situation mais le chat ne sortait pas dehors.
c'est le chat hyper craintif de ma voisine. dès qu'une visite arrive, il se cache sous la baignoire (il y a un trou au niveau des tuyaux) et ne ressort que longtemps après que la personne soit partie.

et lorsqu'elle reçoit ses filleuls pour des sejours de plusieurs jours , le chat fait la même chose. par contre le chat a vite appris à écouter et à comprendre quand l'intru n'est plus là. il sort manger et utiliser la litière la nuit quand chacun dort et le jour dans les moments où l'appartement est vidée de ses occupants.

je pense que même si vos chats vont dehors, ils vont vite comprendre que la nuit votre cousin est dans une chambre, porte fermée, et là ils vont venir (à condition, bien sur, qu'ils puissent entrer dans l'appartement)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mes chats sont des trouillards! SOS

par Mamiecat » Lundi 23 Mai 2016 20:42

Ben, j'ai connu ça aussi, avec un jeune enfant qui venait chez moi de temps en temps, le chat (pourtant habitué aux enfants) était terrorisé dès que cet enfant-là arrivait, il allait se cacher en haut d'une étagère et n'en bougeait plus, tant que l'enfant n'était pas parti au lit. Dès qu'il était couché dans sa chambre, le chat descendait pour aller manger, boire, et à la litière.

Perso, j'utilisais le diffuseur Feliway, et les fleurs de Bach (Rescue sans alcool), qui amélioraient un peu la situation. A la fin du séjour, ça allait mieux, mais ça recommençait dès que cet enfant revenait par la suite. Il a fallu de nombreux séjours pour que le chat s'y fasse.

Le Felifriend cible les contacts chat/chat et chat/humain, tu pourrais demander à ton cousin de s'en mettre sur les mains.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mes chats sont des trouillards! SOS

par Pinacolada » Lundi 23 Mai 2016 20:47

dominos a écrit:je ne sais pas que vous conseiller . j'ai connu cette situation mais le chat ne sortait pas dehors.
c'est le chat hyper craintif de ma voisine. dès qu'une visite arrive, il se cache sous la baignoire (il y a un trou au niveau des tuyaux) et ne ressort que longtemps après que la personne soit partie.

et lorsqu'elle reçoit ses filleuls pour des sejours de plusieurs jours , le chat fait la même chose. par contre le chat a vite appris à écouter et à comprendre quand l'intru n'est plus là. il sort manger et utiliser la litière la nuit quand chacun dort et le jour dans les moments où l'appartement est vidée de ses occupants.

je pense que même si vos chats vont dehors, ils vont vite comprendre que la nuit votre cousin est dans une chambre, porte fermée, et là ils vont venir (à condition, bien sur, qu'ils puissent entrer dans l'appartement)


:HELLO: :::confused::: Oui ils entrent et sortent comme ils veulent la nuit par la chatière, et hier pour la première nuit en effet ils sont venus faire un petit tour. J'avais reçu des amies aussi un jour et ils avaient disparu tous les 2 toute la journée et sont revenus le soir après leur départ. Mais là c'est 4 semaines!! Quelle idée il a eu de venir si longtemps, c'est pour me donner quelques coups de main en bricolage et passer quelques vacances en effet j'habite en Crète, mais je veux dormir avec mes petits loulous et ce séjour ne démarre pas sous les meilleurs auspices...... :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 6
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 27 Novembre 2012 18:20
Localisation: Héraklion - Crète - Grèce
Genre: Femme

Mes chats sont des trouillards! SOS

par Pinacolada » Lundi 23 Mai 2016 20:56

Mamiecat a écrit:Ben, j'ai connu ça aussi, avec un jeune enfant qui venait chez moi de temps en temps, le chat (pourtant habitué aux enfants) était terrorisé dès que cet enfant-là arrivait, il allait se cacher en haut d'une étagère et n'en bougeait plus, tant que l'enfant n'était pas parti au lit. Dès qu'il était couché dans sa chambre, le chat descendait pour aller manger, boire, et à la litière.

Perso, j'utilisais le diffuseur Feliway, et les fleurs de Bach (Rescue sans alcool), qui amélioraient un peu la situation. A la fin du séjour, ça allait mieux, mais ça recommençait dès que cet enfant revenait par la suite. Il a fallu de nombreux séjours pour que le chat s'y fasse.

Le Felifriend cible les contacts chat/chat et chat/humain, tu pourrais demander à ton cousin de s'en mettre sur les mains.


Oh mais c'est très intéressant ce produit. J'habite en Grèce, je vais passer demain chez le vétérinaire qui a pas mal de produits pour voir s'il a quelque chose comme ça. Mais ils se sauvent dès qu'ils l'aperçoivent même de trés loin, mais je vais aller me renseigner. Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 6
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 27 Novembre 2012 18:20
Localisation: Héraklion - Crète - Grèce
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 279 invités