|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219090 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211794 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 134389 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120538 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117156 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107501 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 106860 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104767 vues |
Une solution pour apaiser une chatte en chaleur?
👁️ 103350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
dominos a écrit:je ne sais pas que vous conseiller . j'ai connu cette situation mais le chat ne sortait pas dehors.
c'est le chat hyper craintif de ma voisine. dès qu'une visite arrive, il se cache sous la baignoire (il y a un trou au niveau des tuyaux) et ne ressort que longtemps après que la personne soit partie.
et lorsqu'elle reçoit ses filleuls pour des sejours de plusieurs jours , le chat fait la même chose. par contre le chat a vite appris à écouter et à comprendre quand l'intru n'est plus là. il sort manger et utiliser la litière la nuit quand chacun dort et le jour dans les moments où l'appartement est vidée de ses occupants.
je pense que même si vos chats vont dehors, ils vont vite comprendre que la nuit votre cousin est dans une chambre, porte fermée, et là ils vont venir (à condition, bien sur, qu'ils puissent entrer dans l'appartement)
Mamiecat a écrit:Ben, j'ai connu ça aussi, avec un jeune enfant qui venait chez moi de temps en temps, le chat (pourtant habitué aux enfants) était terrorisé dès que cet enfant-là arrivait, il allait se cacher en haut d'une étagère et n'en bougeait plus, tant que l'enfant n'était pas parti au lit. Dès qu'il était couché dans sa chambre, le chat descendait pour aller manger, boire, et à la litière.
Perso, j'utilisais le diffuseur Feliway, et les fleurs de Bach (Rescue sans alcool), qui amélioraient un peu la situation. A la fin du séjour, ça allait mieux, mais ça recommençait dès que cet enfant revenait par la suite. Il a fallu de nombreux séjours pour que le chat s'y fasse.
Le Felifriend cible les contacts chat/chat et chat/humain, tu pourrais demander à ton cousin de s'en mettre sur les mains.