Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

Ma chatte accouche seule

par moax » Lundi 04 Juillet 2016 16:51

Bonjour,
j'écris ce message car d'un coup je me tape un coup de stress.
J'avais prévu (calculé mais bon à une semaine pret ce n'est pas évident) que ma chatte accouche courant de la semaine dernère, ma petite Kaali. J'ai annulé le weekend précedent et celui qui vient de passer...je m'interrogeais...et quand je dis weekend je pense large...mes fins de semaine

Evidemment c'est ce matin alors que je partais au boulot que les premiers signes se sont annoncés (premiers miaulements et decouverte du bouchon de mucus cervical dans ma couette). J'ai un travail ou je m'en vais du lundi matin au mardi en fin d'aprem et j'y retourne le mercredi, elle a sa chattière son bol de croquettes et de viande de l'eau un petit coin avec une panière et un peu de linge dans un tiroir...mais moi je suis pas là et ça m'inquiete.
C'est sa première portée, et dernière portée, tous les petits sont casés d'avance, en fonction du nombre evidement (je dis ça car beaucoup d'amoureux des animaux ont la langue acerrée au sujet de ceux qui laissent leurs chattes avoir des portées...je rappelle que le but de la vie c'est de continuer).
J'ai déjà vecu des mises bas, et je sais que c'est important pour eux (et je pense encore plus pour kaali, je gardais la maison de masoeur et donc sa chatte minette, à la conception, elle m'a attendu pour mettre au monde kaali et ses soeurs)...

Tout le monde me dit que les chats sont independants, et se débrouillent très bien sans nous mais quand meme, la je stresse pour elle qui doit stresser.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 04 Juillet 2016 16:25
Genre: Non spécifié


Ma chatte accouche seule

par Mamiecat » Jeudi 07 Juillet 2016 15:05

Ben, vu qu'on est jeudi, je suppose que ta minette a dû faire ses petits toute seule ! Comment va tout ce petit monde ? Et la minette ?

Je te conseillerais de faire une visite véto dès que possible, et surtout prévoir de stériliser la minette, pour qui ce n'est pas une partie de plaisir que ce soit au début de l'acte et cela jusqu'à ce qu'elle ait ses petits... tu lui éviteras aussi bien des problèmes par la suite !

Tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte accouche seule

par moax » Jeudi 07 Juillet 2016 15:43

Ben du coup ça c'est bien passé je suppose. Ils sont tous nés, mais en arrivant le lendemain, j'ai trouvé un des chatons mort. je suppose que le coup de stress que j'ai eu vers 16h, cetait elle qui m'appelais pour un coup de main. je suppose que c'était le dernier qui n'a pas trouvé la tetine parce que les frangins sont des morfales...

Du coup 5 moins 1. Tous noir sauf un qui à le visage jaune.

Oui oui, je vais aller la faire steriliser, mais je crois qu'il faut attendre le sevrage non?

Désolé davoir laissé ce message ou il n'y avait pas grand chose à faire mais je au moins j'étais sur que quelqu'un qui comprendrait le lirait et compatirait...voir me rejoindrait dans ma prière à bastet
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 04 Juillet 2016 16:25
Genre: Non spécifié

Ma chatte accouche seule

par Mamiecat » Jeudi 07 Juillet 2016 16:15

Désolée pour le petit qui n'a pas survécu... je compatis ! Tendres pensées pour ce petit ange parti si tôt dans les étoiles :lover:

Puisque ta chatte allaite, ben il est préférable d'attendre que les petits soient sevrés sur le plan alimentaire, c'est à dire 1 à 2 mois en principe. Bien sûr, on peut le faire plus tôt, mais les minous peuvent lui faire mal.

Mais, attention à ne pas la laisser sortir car ça peut remettre ça !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte accouche seule

par Daeri » Jeudi 07 Juillet 2016 16:33

Dans mon asso, les adultes abandonnés pourrissent dans des box car ont n'arrive déjà pas à caser tous les chatons, loin de là. Trop de gens viennent aux refuges comme on visite un magasin Ikea, font la moue et repartent sans chat parce qu'ils n'ont pas trouvé la bonne couleur, la bonne longueur de poil, le bon type de race. Ils font la fine bouche, sans aucune considération pour les vies qui sont en jeu. Adopter un animal dans un refuge, c'est contribuer à un sauvetage.

Les bénévoles jouent le jeu, répondent avec patience et politesse alors qu'ils sont dans une situation d'urgence absolue et sont tristes pour ces animaux qui ne sont pas choisies parce qu'ils ne sont pas assez jeunes, pas assez beaux. Chaque fois que je m'y rends, mon cœur se pince pour ces personnes qui gèrent tout ça sans broncher.

Ce n'est pas pour rien que les amoureux des animaux radotent les mêmes préceptes.

Il y a des millions de chats de trop dans nos villes qui errent ou attendent d'être euthanasiés par les services publics. Occupons-nous d'abord de ceux-là. Moi je rappelle que le but c'est de ne pas tuer nos chats existants avant de s'inquiéter d'en ajouter d'autres.

Si toutes les personnes en France qui voulaient un chat en choisissait un dans un refuge, peut-être que les refuges ne seraient plus débordés déjà. Je ne pense même pas que ça suffirait à les vider. Il y a beaucoup trop de chats.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma chatte accouche seule

par Nagoya » Jeudi 07 Juillet 2016 20:13

Contente que tout ce soit bien passé pour ta minette et désolée pour le petit parti trop tôt :cry:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 10:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités