Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat ne m'aime pas!

par cookie » Vendredi 15 Février 2008 17:28

Voila, cela fait déjà un mois et demi que nous avons adopté Cookie, un mâle de 5ans. AU début, il a eu beaucoup de mal à sortir de sous le lit, il avait très peur. Puis petit à petit, il est sorti mais s'est réfugié dans d'autres endroits, dans la cave, sous un meuble. Au tout début, dès que je le calinais, il ronronait, je pense qu'il appréciait beaucoup. Depuis quelques temps, il n'y a plus rien, il ne vient jamais réclamer des calins et dès qu'on le caresse, il file. Est-ce parce qu'il est solitaire?
Que faire pour se faire aimer du chat? Nous passons des heures à jouer avec lui, nous lui avons acheté un énorme arbre à chat, il l'adore! Il peut se ballader dans toute la maison, mais il n'y a plus aucune reconnaissance. Au début dès que je rentrais et que je l'appelais, il courait vers moi la queue en l'air... Aujourd'hui, il faut d'abord trouver où il se cache, l'appeler et s'il a envie (ce qui est rare) il accepte de venir dans la pièce dans laquelle on se trouve...
Je désespère :( Aidez-moi s'il vous plait!!
Merci d'avance

Clara
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 07 Janvier 2008 21:13
Localisation: Haut-Rhin, Alsace
Genre: Non spécifié


par Nala » Vendredi 15 Février 2008 19:26

Ton pti minou a l'air d'avoir radicalement changé de comportement. Quelque chose a du le perturber, je ne suis pas experte en psychologie féline donc je ne pourrais pas t'être d'un grand secours mais tu devrais peut être essayer d'anlayser, de chercher ce qui aurait pu entraïner ce changement. As-tu d'autres animaux ? Ton chaton at-il eu une grosse peur ? etc...

Je pense que si j'étais à ta place, étant donné que en t'occupant de lui ça ne donne rien, peut être que j'essairai de l'ignorer un peu...Je ne te dis pas de le laisser seul et de ne plus t'en occuper lol, mais de peut être être moins aprés lui . Enfin je ne sais pas si c'est une bonne idée. Qu'en pense les autres membres ?

J'espère que cette situation s'améliorera bientôt. Bon courage ;)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1844
Sujets: 53
Âge: 40
Enregistré le: Vendredi 11 Janvier 2008 19:56
Genre: Femme

par milloute » Vendredi 15 Février 2008 19:56

Adopter un chat de 5 ans n'est pas chose facile, il faut faire avec son passé... c'est sans doute un chat peureux pour qu'il se cache partout ainsi, il a peut etre été traumatisé...

je ne sais pas quoi te dire d'autre à part de t'armer de patience et de le laisser venir à toi! continues de jouer avec lui, cela developpera votre complicité!
courage!
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Martine » Vendredi 15 Février 2008 23:26

Tu ne connais pas le passé de ton chat, il a peut-être un très mauvais souvenir des humains. IL faut beaucoup de temps et de patience car un chat n'est pas un chien. Il faut que lui t'adopte et cela prend du temps. Il faut continuer à beaucoup lui apporter sans rien attendre en échange et ne jamais le forcer ni aux caresses ni aux calins si ce n'est lui qui le réclame.Le fait qu'il ronronnait ne veut pas dire qu'il était forcément content, la peur, la douleur, peut faire ronronner un chat. J'en ai eu un qui est mort en ronronnant.
J'ai mes chats depuis un peu plus d'un an, je les ai eu tout petit (7 semaines et 3 mois) et notre complicité continue encore de s'enrichir. Donc patience, patience :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités