Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Vos expériences avec un chat épileptique

par Lillykat » Lundi 03 Octobre 2016 14:49

Bonjour tout le monde
À l'âge de 8 mois ma petite "Chartreuse" a fait une 1ère crise d'épilepsie (3 en 1 seul week-end). Elle a bavé mais ne s'est pas fait dessus.
J'ai passé une après-midi avec elle aux urgences vétérinaires. Analyses de sang : le shunt est ok. IRM très coûteux mais en apparence pas de problème neuro (tests effectués par le véto) et un peu jeune pour une tumeur.
Elle a donc été placée sous LEVERITACETAM ou qlq chose comme ça. Tant qu'elle a ses 2 doses par jour ça va. Mais j'ai essayé de réduire les doses a 1 par jour (après consultation veto) et au bout de 4 jours elle a refait une crise en pleine nuit.
C'est dur de la voir en pleine crise.
Je suis un peu perdue.
Avez-vous déjà été confronté à ce problème et où en êtes vous aujourd'hui ?
Merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Chat épileptique

par zara » Lundi 03 Octobre 2016 16:59

Je suis désolée,mais je ne connais pas ce problème avec mes chats .
ça doit être drôlement impressionnant de voir la minette en crise :?
Mais patience,je suis sûre que quelqu'un connait ce souci et va venir échanger avec toi !
Courage, et caresses à ta petite chartreuse :lover:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

Chat épileptique

par Lillykat » Lundi 03 Octobre 2016 17:57

Merci beaucoup pour elle ! Je n'y manquerai pas.
J'ai l'impression effectivement que c'est rare, surtout à cet âge là...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Chat épileptique

par CARAMEL75 » Mercredi 05 Octobre 2016 0:05

Coucou lily

Je t'ai envoyé un mp

Sujets: 11

Chat épileptique

par Lillykat » Mercredi 05 Octobre 2016 10:25

Bonjour Caramel
Merci pour ton mail, par contre je ne peux pas encore y répondre étant nouvelle ici.
Les traitements que tu as évoqués sont-ils uniquement pour les animaux ? Car celui que je donne à Lilly est en fait celui que l'on donne à l'Homme en cas de crise, et a été prescrit par un neurologue de Fregis (urgences vétérinaires Arcueil)

par CARAMEL75 » Mercredi 05 Octobre 2016 22:34

Bonsoir Lily

A priori, le traitement que je donne à Caramel est uniquement pour les animaux mais il ne s'agit pas d'un "vrai" traitement de fond.

La clinique véto dont tu parles, quelqu'un m'avait mis un lien sur le net au sujet d'un article sur l'épilepsie.
En ce qui me concerne, j'habite la région Lyonnaise donc je suis bien trop loin pour aller consulter dans cet établissement.

Sujets: 11

par Lillykat » Jeudi 06 Octobre 2016 6:59

D'accord
A l'occasion tu pourras peut-être en parler au vétérinaire...
À la pharmacie ici ils n'ont pas du tout été surpris par l'ordonnance, c'est que ça doit se faire de plus en plus.

• Sujets sur la même thématique