Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat éternue, possibilité de coryza ?

par Loukawa » Vendredi 14 Octobre 2016 9:13

Bonjour à tous, besoin d'avis....

Je viens vers vous car je commence à désespérer concernant mon chaton âgé de 6mois.. Concernant son histoire, c'est un chat qu'on a récupéré sur le lieu de travail de mon copain, qui a été abandonné.. Très peu de chance de rester en vie la-bas..

Quelques jours après son arrivé j'ai remarqué qu'il avait tendance à éternuer 2-3x dans la journée. Suite à ça, j'ai décidé de l'amener au vétérinaire pour faire un petit contrôle de tout ainsi que faire un traitement à ses oreilles (gale).

Suite à ça, le vétérinaire a vu qu'il avait une fente palatine qui s'est refermé, je lui ai donc parlé des éternuements et que je craignais qu'il soit atteint du coryza malgré que ses yeux ne coulent pas et son nez soit propre. Elle m'a donc certifiée à 100% qu'il n'était pas atteint par rapport à ses paupières, gencives etc... Donc pour moi assez rassurée car j'ai déjà 3 chats adultes chez moi et je ne voudrai pas qu'il soit malade aussi.

Depuis cette visite, il y'a maintenant 2 mois, il a eu une période sans aucun éternuement et là depuis hier ça recommence .... Ce sont des éternuements qui ne sont pas répétés, c'est 3-4 en 10mn par exemple... Alors plus ça va et plus je me pose des questions si ce n'est vraiment pas le coryza... ? Même si je ne remets pas en doute les compétences du vétérinaire... Il a très bon appétit et se porte bien... Pensez-vous que c'est normal? J'ai besoin de vos avis!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 9
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 20 Avril 2013 10:51
Localisation: Nîmes
Genre: Femme


Mon chat éternue, possibilité de coryza ?

par Mamiecat » Vendredi 14 Octobre 2016 9:58

Je te conseillerai de reprendre contact avec ta véto. Ce qui pouvait être vrai voici 2 mois, ne l'est peut-être plus.

Regarde si ces séances d'éternuements ne seraient pas liées (ne feraient pas suite) à un environnement peut-être poussiéreux, allergique...

Tiens-nous au courant de cette visite véto, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat éternue, possibilité de coryza ?

par Loukawa » Vendredi 14 Octobre 2016 15:24

Je vais donc essayer de changer de vétérinaire, car il éternue deux ou trois fois dans la journée pas plus que ça..
En ce qui concerne l’environnement poussiéreux c'est à dire ? Ce chaton est en appartement, je ne veux pas qu'il sorte trop dangereux la rue... Et je nettoie tous les jours la maison à fond avec les 4 miaouw pas le choix !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 9
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 20 Avril 2013 10:51
Localisation: Nîmes
Genre: Femme

Mon chat éternue, possibilité de coryza ?

par Loukawa » Vendredi 14 Octobre 2016 15:26

Je suis septique je ne sais pas quoi penser, je bosse dans une association de chat, et donc déjà vue des chats atteint du coryza ils ont les yeux qui coulent, des difficultés pour respirer, nez qui coule etc, lui il n'a rien de tout ça hormis les éternuements je cherche des avis :shock: Est ce que vraiment une fente palatine peut causer ça comme la véto m'a dit ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 9
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 20 Avril 2013 10:51
Localisation: Nîmes
Genre: Femme

Mon chat éternue, possibilité de coryza ?

par zara » Vendredi 14 Octobre 2016 18:09

Pour la fente palatine,je ne sais pas du tout !
Par-contre s'il n'y a que des éternuements,il se pourrait que ton minou fasse une allergie à un de tes produits d'entretien !
J'ai eu le cas avec une de mes minettes ,elle éternuait ,sans autre symptôme !
Quand j'ai arrêté de me servir de "ajax citron vert " ,les éternuements ont disparus !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat éternue, possibilité de coryza ?

par Nagoya » Vendredi 14 Octobre 2016 18:50

Alors pour avoir 4 chats avec le coryza (un l'a de façon chronique depuis bien avant qu'il ne soit à la maison) très récemment, en effet parfois le nez ne coule pas ni les yeux. Par contre, Linux avait le nez bien encombré et à l'intérieur de ses yeux (c'est le véto qui me l'a montré) c'était tout rouge.
Ah oui quand on leur a donné leur traitement, l'odeur de bouche était infecte :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 10:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Mon chat éternue, possibilité de coryza ?

par dominos » Vendredi 14 Octobre 2016 19:24

il y a divers formes de coryza. certains sont tres legers, benignes, sans risque. d'autres sont très importants, et peuvent provoquer des complications graves. cela depend du virus qui le cause.

surveille le chat, si ce ne sont que des eternuements, sans autre signe, moi je ne m'inquieterais pas plus que ça. et comme il a deja été dit, ça peut une petite allergie à quelque chose...trop faire de nettoyage n'est pas recommander. les produits d'entretien sont toxiques par nature. si pas de probleme particuler, nettoyer simplement au savon noir suffit....et le faire moderément. le chat aime le propre mais il n'aime pas non plus quand le nettoyage est fait trop souvent et enleve toutes les odeurs qui le rassure...un chat est nettement plus sensible aux odeurs que nous !

j'ai un grand chaton qui aura 5 mois demaoin...je l'ai eu à 2 mois à peine. sauvage donc intouchable, il éternuait et un œil coulait...impossible de le soigner.....depuis par periode les symptomes reviennent puis disparaissent... il est en bonne santé....grandit bien même si il reste filiforme...il vit avec son frère dans une piece......qui lui n'a aucun symptomes, tout au plus parfois quelques éternuements...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat éternue, possibilité de coryza ?

par Loukawa » Vendredi 14 Octobre 2016 20:29

Merci beaucoup de vos réponses c'est cool :::biggrin::: Concernant des symptômes il a vraiment que ça, à propos de la fente palatine c'est une malformation du palais à la naissance avec des fois un trou ... Et des fois étrécissement de la cloison nasale ce qui fait qu'il peut avoir des difficultés à respirer, apparemment il arrive que des chatons atteint de cette malformation en avalant de travers fasse même des hémorragies et meurent ! Je ne savais pas du tout ....

Certes pour les produits d'entretien c'est juste que j'ai 4 chats en appart et qui ne sortent pas donc étant très maniaque .. :::confused::: !!! Sinon pour son haleine c'est vrai qu'elle est pas hyper fraîche non plus comme le 3/4 des chats je pense .... Le seul truc que j'ai remarqué c'est une sensibilité au niveau des dents car il a perdu les crocs récemment et là ça va mieux ... Sinon depuis que j'ai écrit le post il n'a même pas recommencé... c'est bizarre tout ça quand même ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 9
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 20 Avril 2013 10:51
Localisation: Nîmes
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités