Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat ne supporte pas la solitude et réagit étrangement

par EclairLeChat » Vendredi 06 Janvier 2017 12:27

Bonjour à tous/toutes,

Je suis l'heureux maître d'un angora turc de 8 ans, qui a toujours été indépendant mais très câlin (quand il le décide :D).

Il a toujours été habitué à avoir toujours la présence d'au moins une personne à la maison.

Cependant, il est resté seul à la maison pendant 2 semaines et demi sans la présence de ses maîtres. Je précise qu'il a un accès à la maison par sa chatière.

Lorsque je suis parti de chez moi en voiture, le chat n'a pas bougé de l'entrée de la maison. Il restait assis. Je l'observais à distance, discrètement.

J'ai missionné un voisin pour lui donner à manger et à boire, et aussi du réconfort. Chaque jour qu'il passait, le chat était tout fou.


Depuis que je suis rentré de ses deux semaines d'absence, il est méconnaissable : c'est un véritable pot de colle qui ne me lâche plus, même pour dormir.
Il miaule très fréquemment quand il ne me voit plus, quand je m'absente aux toilettes, il gratte la porte.
Il demande sans cesse des caresses, il ronronne dès qu'il s'approche de moi sans le toucher. Quand je le caresse, il bave assez fortement.

Je vais devoir m'absenter la semaine durant 1 mois (je ne reviens que les week end). Que faire pour qu'il ne souffre pas de la non présence de ses maîtres ?

Le chat ressent il le départ de ses maîtres ?

Est-ce que l'âge accentue ce phénomène ?

Nous vous remercions,

Florian et Eclair, assis sur les jambes de son maître durant la rédaction de ce message.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 06 Janvier 2017 12:19
Genre: Non spécifié


Mon chat ne supporte pas la solitude et réagit étrangement

par plume377 » Vendredi 06 Janvier 2017 12:57

:HELLO:

Vous avez l'air très fusionnels ton chat et toi et donc, il doit très mal vivre ton absence.
Tu peux lui donner du Zylkène, c'est naturel et ça va atténuer son stress. Cependant, il faut une bonne dizaine de jours pour que ça fasse de l'effet.

J'espère que tu nous mettras des photos de ta boule de poils.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Mon chat ne supporte pas la solitude et réagit étrangement

par EclairLeChat » Vendredi 06 Janvier 2017 13:14

plume377 a écrit::HELLO:

Vous avez l'air très fusionnels ton chat et toi et donc, il doit très mal vivre ton absence.
Tu peux lui donner du Zylkène, c'est naturel et ça va atténuer son stress. Cependant, il faut une bonne dizaine de jours pour que ça fasse de l'effet.

J'espère que tu nous mettras des photos de ta boule de poils.


Merci pour ta réponse plume377. Oui nous sommes très proche, c'est un amour de chat :)

D'accord, je vais me renseigner sur le Zylkène, merci du conseil.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 06 Janvier 2017 12:19
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 29 invités