Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Question de lexique dans les compositions nourriture chats

par Funbab » Vendredi 27 Janvier 2017 18:57

Bonjour !

J'ai beau chercher sur le net pendant des heures, les gens se contredisent ou n'emploient pas des termes précis, ou les lois sont assez vieilles et ne sont peut-être plus d'actualités !
Je voudrais connaître la différence entre :
- FARINE DE VIANDE (de volaille par exemple) et FARINE (de volaille) sachant que d'après certains sites farine de viande peu englober farine de viandes et d'os et farine de viande au sens strict. D'ailleurs, est-ce-que farine de viande et d'os englobe les sous-produits?
- VIANDE DE POULET et VIANDE DE POULET MOULUE

Si vous avez des infos, merci de me donner vos sources s'il vous plait et si possible !

Merci pour votre aide !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 27 Janvier 2017 18:28
Genre: Non spécifié


Question de lexique dans les compositions

par zara » Vendredi 27 Janvier 2017 19:15

Je suis désolée,mais je ne saurais répondre à tes attentes :oops:
Mais nous avons MissTac sur le forum ,qui est très compétente en la matière .
Patience,dès qu'elle le pourra elle viendra certainement échanger avec toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Question de lexique dans les compositions nourriture chats

par MissTac » Lundi 30 Janvier 2017 12:19

:HELLO:

Je comprends ton souci! Je te renvoie vers un site plutôt bien fait sur les chats notamment leur alimentation: http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr

Et un article intéressant dont je te mets un passage ici : "Recherchez une viande de muscle (de préférence, pas une viande d’organe comme le foie) comme ingrédient principal. Une viande de muscle sera libellée comme « poulet » ou « dinde », etc., et non « sous-produits de poulet » ou « farine de sous- produits de poulet » ou « bouillon de poulet » ou « foie ». La « farine de poulet » est techniquement de la viande de muscle mais le terme « farine » dénote que cela a été cuisiné (cuit pendant une longue période à de très hautes températures) et peut être de moindre qualité que de la viande qui n’a pas été autant travaillée. Un produit de « farine » est plus communément trouvé dans les aliments secs. Les sous-produits peuvent inclure les pattes, les intestins, les plumes, les coquilles d’œufs, etc. et peuvent être moins nutritifs que la viande."
http://catinfo.org/docs/FrenchTranslations/FeedingYourCatFrench.pdf

Globalement, on retiendra que FARINE, peu importe ce qui suit, ce n'est pas top. Mieux vaut avoir VIANDE :wink:
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 4:20
Genre: Femme

Question de lexique dans les compositions nourriture chats

par Funbab » Jeudi 02 Février 2017 18:57

Merci pour ta réponse MissTac
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 27 Janvier 2017 18:28
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités