Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat s'est brûlé le coussinet avec de l'eau chaude

par Ami » Dimanche 29 Janvier 2017 10:59

Bonjour,

tout est dans le titre, Rocky en ce moment éternue (je suis allée chez le vétérinaire vendredi...)
Du coup il doit faire des inhalations avec du respicat et moi je ne l'enferme pas dans la cage, je mets simplement le bol d'eau chaude sous son nez en restant à côté bien sûr pour surveiller...Il n'aime pas la cage et ça le fait stresser...Donc bon, généralement je fais comme ça pendant 10 minutes et tout va bien.
Mais voila, ce matin Rocky a voulu essayé de tremper sa patte dans l'eau, bien sûr il l'a vite ressortie =(
Sous le coup de la panique j'ai mis de l'eau fraiche sur sa patte. J'ai ensuite mis du cicaderma pour les brûlures superficielle.
Il n'a pas l'air d'avoir mal, j'ai essayé de lui mettre une compresse d'eau froide, mais il aime pas trop l'idée. Il marche bien et tout, mais bon.

Est-ce grave à votre avis? Est-ce que quelqu'un a rencontré ce type de soucis?
Merci de votre aide !
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 9:05
Genre: Non spécifié


Mon chat s'est brûlée le coussinet avec de l'eau chaude

par Daeri » Dimanche 29 Janvier 2017 11:14

Hello,

Chaude comment l'eau ? Tu pourrais laisser le doigt combien de temps dedans ?

Son coussinet a l'air normal ?

Bon réflexe de lui mettre la patte dans l'eau froide, mais normalement il faut l'y laisser plusieurs dizaines de minutes, le but étant de refroidir l'intérieur de la patte qui peut continuer à chauffer. J'imagine bien qu'un chat n'est généralement pas très conciliant.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat s'est brûlée le coussinet avec de l'eau chaude

par plume377 » Dimanche 29 Janvier 2017 11:22

S'il marche normalement, ça devrait aller.
Vérifie son coussinet de temps en temps pour voir si la couleur ne change pas et si tu peux le toucher.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Mon chat s'est brûlée le coussinet avec de l'eau chaude

par Ami » Dimanche 29 Janvier 2017 11:50

J'ai essayé de tremper mes doigts dans l'eau juste après lui pour voir et ça va ça ne m'a pas brûlé, ça m'a surprise sur le coup, mais quelques secondes après je ne ressentais même plus la chaleur dans mes doigts...Mes doigts n'étaient pas rouges ni rien.

Quand on fait couler l'eau très chaude du robinet, en comparaison je peux la laisser moins longtemps que là dans la casserole.

Son coussinet est normal ouais...Pas de différences de couleurs, pas de gonflement....Il marche normalement. Il la lèche, car je lui ai mis du cicaderma 'par précaution', mais bon. Je vais surveiller oui et voir. Façon demain je dois appeler le vétérinaire ou passer le voir directement, car il éternue quand même beaucoup. Je lui demanderai au passage.

Je lui ai repassé un peu d'eau froide après, mais sur une compresses, mais effectivement ce n'est pas simple même chez lui qui est docile de rester comme ça 10 minutes =(

Merci de vos avis!
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 9:05
Genre: Non spécifié

Mon chat s'est brûlée le coussinet avec de l'eau chaude

par dominos » Dimanche 29 Janvier 2017 14:04

attention si il leche la pommade (je ne connais pas ) c'est peut-être toxique pour les chats !
si le chat ne montre pas de probleme c'est qu'il n'a pas été fortement brulé. un chat est nettement plus resistant que nous. les coussinets sont fait pour résister un peu comme nos chaussures... (exemple les coussinet sont en contact avec glace et neige dehors l'hiver...alors que nous nous ne pourrions pas marcher pied nu dans ces conditions !!! )
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat s'est brûlée le coussinet avec de l'eau chaude

par Ami » Dimanche 29 Janvier 2017 14:44

Dominos > cicaderma c'est homéopathique, apparament pas mal de gens l'utilisent pour les animaux. Il l'a léché, mais je l'ai pas laissé faire et de toute façon, vu qu'il marche à mon avis la pommade part vite. Et sinon c'est à base de vaseline ^^

Façon je ne pense pas en remettre c'était juste un peu sur le coup au cas où, mais ce que tu dis me rassures, je ne savais pas que les coussinets étaient autant résistant, mais maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'ils peuvent marcher sur des sols chauds en été quand le soleil tape fort ou sur des sols froids, voir sur la neige, je n'y pensais même pas!

Merci en tout cas ^^
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 9:05
Genre: Non spécifié

Mon chat s'est brûlée le coussinet avec de l'eau chaude

par dominos » Dimanche 29 Janvier 2017 16:28

:wink: :wink: :wink:

ma vanille....

Image

et ces jours-ci avec -10 voire -12 la nuit et pas plus de -5 le jour, mes chats sortaient moins dans l'enclos mais sortaient tout de même...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat s'est brûlée le coussinet avec de l'eau chaude

par Ami » Dimanche 29 Janvier 2017 16:32

Magnifique :)

Tes chats sont supers résistants, la chance. Quand je vois que Roro éternue beaucoup en ce moment alors qu'il ne sort pas (que sur la terrasse de temps en temps TT)

J'ai l'impression qu'il lèche sa patte depuis :roll:
Pourtant il a plus de pommade...Mais bon Rocky est un grand toiletteur...D'autant qu'il a effleuré l'eau...Donc je ne suis même pas sûre qu'au final l'eau a vraiment touché son coussinet...Aussi bien c'est juste un petit bout de patounette =)
Alors aussi bien je me fais des films. Je vais quand même en parler demain au vétérinaire =)
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 9:05
Genre: Non spécifié

Mon chat s'est brûlé le coussinet avec de l'eau chaude

par Ami » Lundi 30 Janvier 2017 17:22

Bonjour,

ce matin j'ai vu le vétérinaire qui m'a dit que ce n'était pas grave pour sa patte tant qu'il l'a pose tout ça...Par contre, pour ses éternuements...Il pense à un coup de froid, du coup il m'a dit de continuer le metacam, car pour lui tant qu'il n'y a pas de sécrétions visqueuse ou épaisse qui sort du nez, que c'est clair, il n'y a pas besoin d'antibiotiques. Pour lui c'est inflammatoire. Donc il faut continuer le metacam, la lysine, les inhalations et attendre de voir. Il m'a dit de le rappeler dans deux ou trois jours en fonction de l'évolution et sinon faudra reprendre un rendez-vous pour des examens plus poussés.... =(

Ce qui m'énerve, c'est qu'avant quand il éternuait un peu en cas de petit crise de coryza ou quoi je lui donné du felitussyl...Ca marchait très bien et très vite et apparemment ça n'existe plus TT
Vous ne savez pas par quoi le remplacer? =(
C'est bête c'était efficace...Et maintenant il n'existe plus d'antitussif? Alors comment on fait... ???
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 9:05
Genre: Non spécifié

Mon chat s'est brûlé le coussinet avec de l'eau chaude

par dominos » Lundi 30 Janvier 2017 17:49

ça n'existe plus ou c'est ton veterinaire qui ne le vend plus..
car voici ce que j'ai trouvé sur internet....

"version de la monographie : 12/07/2016
Mise à jour :
Modification : La distribution du produit est désormais assurée par le laboratoire CEVA Santé Animale, et non plus par Sogeval"

regarde là
http://www.vetoprice.com/apoquel-36mg-2 ... 2x19466783

si ton veterinaire n'en n'a plus, il peut te faire une ordonnance et tu peux le commander dans ta pharmacie....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat s'est brûlé le coussinet avec de l'eau chaude

par Ami » Lundi 30 Janvier 2017 18:55

Ben je ne comprends plus rien Dominos =(
Car justement...J'ai demandé à deux pharmacies, car normalement je commandé en pharmacie justement ! Ben les deux m'ont dit que ça n'existait plus...Est-ce que c'est parce que ça a changé de maison? Tu me dis que ce n'est plus Sogeval...
Au pire j'irai dans une autre pharmacie demain et j'irai demander du coup...Car je suis perdue =(

Ca m'arrangerait que ça existe toujours parce que c'était un antitussif...

Merci des indications Dominos !
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 9:05
Genre: Non spécifié

Mon chat s'est brûlé le coussinet avec de l'eau chaude

par yacapu » Mardi 31 Janvier 2017 0:29

Bonsoir contente qu'il est rien a la patte. Moi j'en ai deux qui on tester le poêle a bois, là ça fait mal. Pour le felitusyl bizarre car moi j'en ai eu l'année dernière (2016) pour réglisse
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Mon chat s'est brûlé le coussinet avec de l'eau chaude

par Ami » Mardi 31 Janvier 2017 10:34

Coucou,

ben justement moi aussi j'en ai eu l'année dernière (j'aime bien en avoir une boîte à chaque fois au cas où) et là je me suis rendue compte que ma boite était passée donc je suis allée en pharmacie en demander une et là surprise, on m'a dit que ça ne se faisait plus Oo
Je vais dans une autre pharmacie et idem....

Bien dégoutée quoi !
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 9:05
Genre: Non spécifié

Mon chat s'est brûlé le coussinet avec de l'eau chaude

par dominos » Mardi 31 Janvier 2017 15:06

même perimés, tu peux tout de même les utiliser ! (il y a au moins 6 mois de marge si ce n'est plus !!!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat s'est brûlé le coussinet avec de l'eau chaude

par Ami » Mardi 31 Janvier 2017 18:04

Ouais c'est ce qu'on dit, mais quand il s'agit de mon chat je ne préfère pas jouer avec ça :)
On ne sait jamais, il est assez fragile...Je ne voudrai pas lui poser de soucis...
Ca serait pour moi je m'en ficherai :D

Mais bon il n'empêche que c'est bien dommage pour ce médicament, car il était efficace =(
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 9:05
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 56 invités