Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Nouvelles de Rocky

par Ami » Mercredi 21 Juin 2017 15:27

Bonjour,

SI vous avez lu l'ancien message concernant mon chat, vous avez sûrement qu'il a depuis quelques temps des régurgitations à répétitions -> sante-feline/inquietude-au-sujet-de-mon-chat-qui-vomit-t45495.html

je vous apporte des nouvelles, car j'ai amené Roro ce matin chez le vétérinaire du coup...
Le vétérinaire l'a palpé (thyroïde et ventre), il a regardé l'intérieur de la bouche, écouté son rythme cardiaque....Bref cliniquement il n'a rien vu d'anormal.
D'après la situation décrite, il pense que le premier problème serait les poils....Mais il a dit qu'il y a peut-être en plus une gastrite qui a été provoquée...
IL a aussi remarqué qu'il avait quelques petites croûtes rouges sur le dos et un peu moins de poils donc il pense qu'il se léche à fond à cet endroit et doit même s'arracher des poils, il pense aux puces...Rocky est traitée, mais il suffit d'une puce sur le chat allergique pour provoquer des dégâts...

- Il m'a donné un spray a mettre sur son dos pour le soulager
- Du feligastryl pendant trois jours
- Il m'a fait acheter une bombe anti-puces à passer dans la maison, mais je ne m'en servirai pas, il y a de la perméthrine dedans......
- Et il m'a fait acheter en pharmacie du OGASTORO (un truc qui se dissout apparemment dans la bouche), mais ça m'étonne c'est un traitement pour les humains apparemment...un anti-acides quoi...

Vous avez déjà eu ce genre de médicaments? C'est bizarre non? IL m'a dit un demi comprimé dans la journée.
Merci par avance de vos réponses.

PS: Il m'a dit d'attendre 15 jours avec ces traitements et voir ce que ça donne... =(
Si les régurgitations continuent...Il m'a dit qu'il faudra faire d'autres examens plus poussés...Car "chez un chat de 12 ans il peut y avoir pleins de raisons..."

Donc voila...Je croise les doigts =(
Cela m'inquiète beaucoup tout ça....Et peu de personnes me comprennent...
C'est assez dur à supporter.

Bonne journée à vous.
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 10:05
Genre: Non spécifié


Nouvelles de Rocky

par dominos » Mercredi 21 Juin 2017 18:03

ce medicament est un inhibiteur de la pompe à proton utilisé dans les ulceres de l'estomac et les gastrites mais aussi en prevention chez les personnes prenant des antiinflammatoires.

il y a quelques années, il existait moins de médicaments veterinaires et il n'etait pas rare de devoir aller acheter en pharmacie avec une ordonnance un médicament pour humain.
personnellement pour mon chien qui est sous fortekor, je prends à la phamarcie l'equivalent humain (qui me revient nettement moins cher) je l'ai aussi fait un temps pour calinette mon chat insuffisant reinal mais ensuite je suis repassée au fortekor qui etait sous forme de comprimé appetant.

donc je pense que tu peux faire confiance à ton veto et donner ce médicament à ton chat. en plus c'est un traitement de courte durée.
pour la permethrine, le veto t'a prescrit ce spray pour eradiquer les puces presentes dans ton appartement....avant de reintroduire le chat dans les pieces, il faut bien aerer. j'ai deja utilisé cette molecule mais mes chats n'ont rien eu comme effet secondaire. ce n'est pas à mettre sur le chat mais pour traiter l'environnement.
(c'est comme si je n'utilisais plus de produit vaisselle car si je le bois, c'est toxique....mais si on lave la vaisselle avec -en respectant les doses- et si elle est bien rincée, alors je ne risque rien....)

il faut être conscient que traiter un animal contre les puces n'est jamais inoffensif ! même des produit dits-bio- peuvent être toxiques. mais parfois il faut savoir faire la part des choses....continuer de vivre avec les puces -et leurs effets secondaires (allergies-grattages)- ou traiter pour ne plus en avoir....

on dit que lorsque l'on trouve une puce sur un animal cela signifie qu'il y en a pleins d'autres qui vivent dans son environnement....ne traiter que le chat n'est pas tres efficace....et la plupart des molécules qui se disent bio ou non toxiques ne sont pas efficaces...elles peuvent être répulsives mais ne tuent pas les puces et encore moins les œufs et larves présents dans toutes les fissures de ton appartement.... d'ailleurs s lorsqu'on lit les notices cela est ecrit....

il a deja 12 ans ton Rocky ? je ne sais pas pourquoi, moi je pensais qu'il etait tout jeune, qu'il avait environ 2 ans...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Nouvelles de Rocky

par Ami » Mercredi 21 Juin 2017 18:30

Hé oui il vient de les avois le 11 juin tout juste !
Beaucoup de gens le pense beaucoup plus jeune, il doit faire jeune :lover:

Sinon, je te remercie pour ces indications.
Le soucis c'est que chez moi il n'y a pas de puces :roll: je passe l'aspirateur régulièrement, je fait le ménage, le pavé et j'en passe.... Et j'ai une méthode pour savoir s'il y en a .... C'est moi. Allergique depuis toute petite aux puces, dès qu'il y en a dans la maison c'est pour ma pomme, elles viennent toutes sur mes jambes ! C'est horrible. Même dehors il se peut que je les attire :roll:

Du coup je vais réfléchir !
En tout cas merci beaucoup !

Au passage, une question, je peux lui mettre le feligastryl dans un peu de pâtée ou quoi? Plutôt que directement dans la bouche...
Merci =)
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 10:05
Genre: Non spécifié

Nouvelles de Rocky

par dominos » Mercredi 21 Juin 2017 18:47

je ne connais pas ce medicament mais j'ai regardé sur internet...rien n'indique qu'on doit le mettre dans la bouche, ni qu'il doit être pris à jeun.....si Rocky le prend alors qu'il est caché dans l'alimentation, cela ne semble pas poser de problème !

si pas de puces, je comprends que tu ne traites pas....il a peut-être des croutes à cause de la chaleur et de ses poils épais !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Nouvelles de Rocky

par Ami » Mercredi 21 Juin 2017 19:16

D'accord j'ai lu la notice rien est indiqué...
Sinon, Rocky a toujours eu quelques soucis de grattage, et il a toujours eu le poil du dos un peu moins dense car il avait eu des puces tout jeune et elles s'étaient nichées à cet endroit. Maintenant je fais bien attention, et c'est vrai qu'il se peut qu'une puce l'ait peut-être piquée et ça a provoqué des démangeaisons et des croûtes sur le dos, cependant s'il a eu une puce ca sera sur ma terasse pas ailleurs... Et encore je traite régulièrement. Mais ça peut arriver vu qu'il y a des chats dans le quartier cependant s'il y en avait sous le parquet comme le dit le vétérinaire je serai la première à le savoir vu ma sensibilité aux puces...Et puis mon frère qui a posé le parquet dans les deux chambres m'a dit que c'est pas possible pour lui qu'il y ait des puces sous les parquets vu comment il a posé..En plus que c'est un parquet stratifié. Bref, je sais qu'on est en période des puces, mais faut pas non plus être parano. Et à mon avis s'il y avait des puces dans les chambres j'en serai moi-même envahie... ^^" vu qu'elle adorent mon sang apparament !

Bref merci beaucoup pour tes réponses !
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 10:05
Genre: Non spécifié

Nouvelles de Rocky

par Daeri » Dimanche 25 Juin 2017 20:41

Hello,

Quand Ghana avait eu ses problèmes de grattages qui avaient évolués vers une infection que j'ai eu beaucoup de mal à traiter, j'avais fini par prendre le problème des puces très au sérieux ! Au début, j'avais "joué" avec la terre de diatomée, puis des produits divers bios, et j'avais fini par utiliser le spray vendu par le véto..

Il faut savoir qu'il y a des puces (je ne sais pas si ce sont des espèces différentes, des sous-espèces ou je ne sais quoi..) qui vont privilégier les chiens, d'autres les chats, etc. Donc les puces pour chats ne vont pas aller sur toi à moins qu'elles soient vraiment nombreuses.

Chez moi, je trouvais les puces uniquement sur Titusse et pas sur un autre chat.. Et pourtant c'était Ghana qui réagissait. Même le véto, lors des nombreuses visites de Ghana pour suivre son soucis ne trouvait pas de puce sur elle. J'avais beau chercher je ne trouvais pas de puce nulle part. Pourtant, sur le parquet on les voit bien d'habitude. A mon avis, il y en avait très peu mais Ghana réagissait direct et ça avait fini par s'infecter..

La perméthrine est dangereuse utilisée directement sur le chat car il y a un risque facile de surdosage. Par contre, on peut l'utiliser sans danger en traitant chaque pièce successivement sans laisser le chat y entrer jusqu'à avoir aéré au moins la durée indiquée sur la notice.

Si les couchages ont des coussins ou des housses amovibles, tu peux déjà traiter pas mal en lavant tout ça à la machine ;) Il faut aussi changer les draps plus souvent.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Nouvelles de Rocky

par Ami » Dimanche 25 Juin 2017 23:02

Bonsoir,

je connais les puces et crois-moi que quand il y en a (même une) puce de chien ou de chat, c'est pour ma pomme.... Je suis allergique depuis toute petite et elles adorent mon sang...
Rocky je le peigne deux fois par jour, même avec un peigne anti-puces je n'enlève absoluement rien, il est blanc et puis... il a advocate sur lui. De plus il reste qu'à l'intérieur, il ne va que sur la terasse.... On fait souvent le ménage, lave souvent les affaires de Rocky ainsi que les draps, bref il y a très peu de chances pour qu'il y ait des puces chez moi =S

Rocky a un soucis de grattage dû au stress et à l'alimentation =/
Mais cependant je te remercie pour tes conseils, par contre je ne traiterai tout de même pas ma chambre avec un tel produit sachant que mon chat mange dans un pipolino....
De toute façon, c'est très propre chez moi et c'est aspirateur très souvent. Si je devais mettre les grattages de Rocky sur le compte des puces, il serait envahie depuis le temps vu qu'il a ce grattage depuis un moment et justement je sais que s'il en avait il serait en sang vu qu'une suffit pour qu'il se gratte à fond. Là, son dos, je ne trouve pas ça catastrophique, il y a peine un peu d'excéma, qui a toujours été là (le vétérinaire devrait le savoir depuis le temps.)

De toute façon entre temps j'ai consulté sa vétérinaire habituelle qui le suit depuis bébé et n'est pas d'accord avec l'hypothése des puces, par contre elle lui a fait une radio et a dit que Rocky était à la limite de l'occlusion intestinale. Elle lui a donné des traitements pour tout évacuer naturellement et je dois lui donner des nouvelles dès demain.
Pour son dos, elle m'a dit que c'est de l'excéma qui a toujours été là depuis qu'elle le connait... Elle l'avait même écrit dans son dossier et sur son carnet de santé =/

Enfin, en tout cas, les puces je connais ça et dès qu'il y en a je le sais vite....Ne serait-ce une et je serais mangé sur les jambes. Je suis comme ça depuis toute petite, il suffit d'une et hop. L'autre fois dans le quartier voisin où il y a pas mal de chats justement j'en ai sentie une sur ma jambe et forcément elle m'a piquée, elle n'a pas hésité....
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 10:05
Genre: Non spécifié

Nouvelles de Rocky

par Tessalyne » Lundi 26 Juin 2017 11:00

Coucou Ami :lover:

Comment va le bébé aujourd'hui ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 132
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 25 Mai 2017 18:03
Genre: Femme

Nouvelles de Rocky

par Ami » Lundi 26 Juin 2017 15:25

Coucou Tessalyne =)

Tu as bien reçu mon message privé?
Ben écoute, je touche du bois ça l'air d'aller mieux, plus d'appétit (il a mangé une pâtée proplan en une journée entre avant hier et hier) il aime beaucoup, car il y a beaucoup de jus ! + environs 40 à 50 g de croquettes.
On croise les doigts pour qu'il aille de mieux en mieux ! =)
Merci de prendre des nouvelles =)
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 10:05
Genre: Non spécifié

Nouvelles de Rocky

par Tessalyne » Lundi 26 Juin 2017 15:33

Oh wow c'est super, lui qui rechignait à manger, c'est génial :cat1:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 132
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 25 Mai 2017 18:03
Genre: Femme

Nouvelles de Rocky

par Ami » Lundi 26 Juin 2017 15:36

Ouais, j'espère que ça va continuer et qu'il va manger de plus en plus =)
Il a même mangé dans son pipolino ce matin au lieu de la gamelle ! Il joue aussi pas mal avec son boudin à l'herbe aux chats qu'il a eu à son anniversaire =)
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 10:05
Genre: Non spécifié

Nouvelles de Rocky

par Daeri » Mercredi 28 Juin 2017 21:50

Comment va-t-il aujourd'hui ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Nouvelles de Rocky

par Ami » Vendredi 30 Juin 2017 10:07

Bonjour Daeri,

je pensais que mon message s'était envoyé, mais je me rends compte aujourd'hui que non...
Bref, pour Rocky, je vais aller voir la vétérinaire (sans lui) pour qu'elle lui donne quelque chose pour rééquilibrer sa flore intestinale, car je sais pas si c'est la suite du traitement pour évacuer, mais il a la diarrhée :cry:
Ca m'inquiète, j'espère que ce n'est pas dû encore à sa "quasi" occlusion =(

On dit que des fois la pâte de malt donne parfois la diarrhée...Je sais pas.

Je vais demander à la vétérinaire.
Il n'a plus vomi depuis mercredi dernier, par contre il a régurgitait quand même (encore) un boudin de poils hier après-midi. Normalement le catmalt et le feligastryl aurait dû lui faire tout évacuer par les selles non?

Comme traitement, il a eu du premier vétérinaire (mercredi dernier) du feligastryl et de l'anti-acide.
Vendredi après-midi je suis allée chez sa vétérinaire habituelle qui elle lui a fait une radio et m'a dit que Rocky était à la limite de l'occlusion intestinale et qu'il fallait qu'il évacue tout ça.
Elle lui a donné du transiphytol (1/4 dans la journée) et du catmalt (3 cm deux fois par jours pendant trois jours.)
Elle m'a dit d'arrêter l'anti-acide, car pour elle il n'y a pas de gastrite.
J'ai la radio en photo si cela vous intéresse.

Du coup, ça donne:
- Mercredi dernier -> Feligastryl (matin et soir)
- jeudi dernier -> Idem
- vendredi -> Idem + soir commencement catmalt (selle le soir très tard vers minuit et c'était dur, il a dû forcer.)
- Samedi -> Catmalt deux fois par jour (Selle le soir un peu plus molle que la veille, mais correcte donc ça devait commencé à faire effet.)
- Dimanche -> Catmalt deux fois par jour (Selle encore correcte le soir)
- Lundi -> Catmalt deux fois par jour (c'est ce matin là où Roro a refait caca alors qu'il avait fait la veille au soir et vers la fin de la défécation c'est là où ça a commençait à être diarhée, mais pas sur le début où c'était encore moulé.)
- Mardi -> Catmalt le matin (dernière dose) Selle toujours liquide sur la fin
- Mercredi -> Deux fois caca à mes souvenirs, mais c'était pas encore super diarrhée, vers le début de la défécation c'était mou, mais encore moulé et sur la fin là c'était encore une petite partie en diarrhée.
-Jeudi -> Par contre là, je me suis absenté et à midi c'était la cata dans la litière, bon après il gratte beaucoup, mais j'ai bien vu que c'était de la bouse quoi.
- Ce matin -> Rebelote, caca -> diarrhée du début à la fin =(

Je m'inquiète beaucoup pour lui en ce moment....
Avant le catmalt, ses cacas était à peu prêt normaux quand même, enfin il faisait un peu dur sur le début et un peu mou sur la fin, mais le tout restant moulé. Ceci dit d'après la vétérinaire il était complètement bouché (constipation et poils.)
Maintenant, il a de la diarrhée...Est-ce un après coup? :cry:
Elle m'avait dit que le risque du Catmalt c'était la diarrhée, mais pourquoi alors il ne l'a pas eu dès le début du traitement? =(
En tout cas, depuis on dirait que son transi s'est accéléré, car il y a même eu une journée où il a fait caca le matin et le soir. Alors qu'avant c'était caca une fois par jour ou un caca chaque un jour et demie.

Je vais aller voir la vétérinaire cet après-midi, car ce matin elle est en permanence à la SPA.
Je vous tiendrai au courant =(

J'ai envie que toute cette histoire se termine...
PS: Heureusement, Roro garde le moral...Il jout.
Du coup pour aujourd'hui je pense ne pas lui donner trop à manger...Histoire de laisser reposer son bidou =(

Merci par avance pour vos petites réponses.
Heureusement que vous êtes là pour pouvoir discuter avec vous tous...Ca m'aide ! =(
Merci !
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 10:05
Genre: Non spécifié

Nouvelles de Rocky

par Tessalyne » Vendredi 30 Juin 2017 11:02

Je n'y connais pas grand-chose en transit intestinal du chat mais est-ce que la diarrhée ne pourrait pas être bon signe par exemple, signifiant qu'il a commencé à évacuer ? Tu dis que son transit te donne l'impression d'avoir accéléré, c'est peut-être signe que ça se débloque ? Tu fais bien je pense de retourner demander conseil au vétérinaire, vu sa radio et le risque d'occlusion, c'est bien que tu surveilles ça de près avec elle, pour voir comment ça évolue jour après jour. En tout cas il joue et ça c'est super. Il a de l'appétit le beau Roro ? Dis-nous bien ce qu'il en est après le rendez-vous véto de cet après-midi :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 132
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 25 Mai 2017 18:03
Genre: Femme

Nouvelles de Rocky

par Ami » Vendredi 30 Juin 2017 11:30

Bonjour Tessalyne,

j'y ai pensé aussi...Ma mère aussi m'a dit que peut-être que maintenant il évacue le trop plein :roll:
J'espère que ce n'est que ça !
Merci de ta réponse, ça me fait toujours plaisir :lover:
Sinon, Roro vient justement de se manger trois bonnes crevettes que je viens de lui acheter (il adore ça), ce sont des petites crevettes alors je lui en ai donné trois. Je ne vais pas non plus le mettre complètement à la diète pour le moment. Je vais attendre l'avis de la vétérinaire. ll aime bien aussi les pâtées proplan (mais je vais arrêter pour le moment), ça pourrait bien être ça aussi le soucis !
Sinon, ça dépend les jours, des fois il va mangé presque sa ration et d'autres jours ou il mange moins.

Sinon, oui, il joue avec son boudin qu'il a eu à son anniversaire (il l'adore) et il joue aussi avec les draps le matin et il saute sur le lit aussi. D'ailleurs dès qu'il a vu les crevettes il m'a couru derrière en faisant de grand "miaou".
Par contre il se gratte un peu en ce moment, rien d'alarmant, mais bon...

Je lui ai commandé solution probio de Baci + ce sont des probiotiques-prébiotique sous forme d'une seringue (en pâte donc), la dame qui vend tout ça m'a dit que ça pouvait aussi aider pour les poils.
Voici le lien du produit -> http://baciplus.com/produits-prebiotiqu ... tion-chat/
Elle pense que ça pourrait bien aider la fragilité digestive de Roro.
Elle m'a dit qu'il faut faire pendant deux jours, deux doses de la seringue et ensuite les quatre jours suivant une dose. Au vu de la sensibilité digestive de Rocky, elle m'a conseillée de lui faire ensuite deux fois par semaines un petit demi gramme de pâte en entretien.
J'espère que ça pourra l'aider.
Seulement, ça vient du Canada, du coup je ne peux pas l'avoir immédiatement, il faut attendre de 4 à 7 jours T_T
Dommage, ça l'aurait bien aidé là !

Je te tiens au courant oui.
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 10:05
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 314 invités