Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

Sauvetage de Rocky

par Chiparo » Samedi 29 Septembre 2018 21:23

Bonsoir à tous,

Voilà, je tenais à vous faire partager le petit "sauvetage" d'un chaton ...

C'était il a un peu plus d'un an ... Je partais travailler, il pleuvait des cordes. Juste en bas de chez moi se trouve un parc, et quand je suis passée, j'entendais un miaulement de petit chaton perdu.
Je ne mets que quelques minutes à le découvrir : le petit père s'était caché sous la haie pour tenter de s'abriter du mauvais temps. C'est un petit chaton, peut-être 6 mois, pelage crème, poils assez long. Je remarque de suite son petit collier vert fluo. Il vient directement à moi, tout câlin et ronronnant.

Ni une ni deux, je décide de le ramener chez moi à quelques minutes de là. J'enferme Swilly dans la chambre (je ne voulais pas qu'elle soit en contact avec lui, ne sachant pas quelle maladie il pouvait transporter).

Je commence par l'enrouler dans une serviette, et voyant qu'il se laisse faire, je le sèche complètement au sèche-cheveux. Son poil est celui d'un chat bien entretenu, on voit qu'il connait l'homme et qu'il lui fait confiance. Son petit bidon m'indique qu'il est bien nourri également, et il ne semble pas blessé ....

Son collier ne comporte aucune information. Je le laisse aller se nourrir, il se jette sur la gamelle de Swilly, sur l'eau, dans sa litière. Je rajoute une gamelle, de l'eau et la litière de secours à Swilly dans la chambre et je pars au travail. Je me suis dis que je verrais en rentrant pour l’amener chez le vétérinaire. Il était probablement pucé ...

En rentrant, j'avais un colis à poster. Et là, une affiche me tape à l’œil.
"Nous recherchons Rocky. Notre petit chaton s'est enfui par le balcon de notre appartement. Il est crème et porte un collier vert fluo."

La photo semble coïncider. Je dégrafe l'affiche et l'emporte. J'arrive à l’appartement, et je découvre que la porte de la chambre est ouverte. Pas de Swilly à mes pieds pour m'accueillir ... Je commence à prendre peur, connaissant Swi et sa sociabilité peu enviable. Je me demande si j'ai pris la bonne décision ....

... Et je retrouve les deux, nichés dans le hamac de fenêtre, en train de m'observer. Sereins. J'appelle Roucky par son prénom et il me rejoint de suite. Plus de doute à avoir, c'est bien ce petit là !

J'appelle sa propriétaire, qui décroche à la première sonnerie. Je lui explique que je pense avoir retrouvé son petit chat, qu'il est chez moi actuellement, en parfaite santé. Elle est aux anges, et me demande si c'est possible de le garder une petite heure, le temps qu'elle finisse la fermeture de son magasin. Aucun problème pour moi, j'imagine facilement ce qu'elle peut ressentir à ce moment-là.

Et voilà comment un petit père quelque peu aventureux a transité à la maison :) Il est retourné à sa maison, avec sa famille qui est venue le chercher au grand complet ... Et vit, je l'espère, prospère chez lui !

C'est peut-être pas grand chose, mais j'ai été ravie d'avoir eu la possibilité de secourir un petit loulou perdu !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 14 Septembre 2018 17:08
Genre: Non spécifié


Sauvetage de Rocky

par plume377 » Dimanche 30 Septembre 2018 8:39

J'adore lire ce genre d'histoire qui se termine bien. :lover: :lover: :lover: Merci.
Quel soulagement pour la maîtresse de Rocky.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Sauvetage de Rocky

par Chef » Dimanche 30 Septembre 2018 18:00

Bravo pour ce sauvetage et d'avoir permis à une famille de récupérer son chaton :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22993
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Sauvetage de Rocky

par Hermione38 » Lundi 01 Octobre 2018 20:15

C'est une histoire bien sympa. .... :merciii:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Sauvetage de Rocky

par Daeri » Jeudi 04 Octobre 2018 20:00

Beau sauvetage :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité