Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Puces or not puces ?

par aurelyly » Mercredi 02 Août 2017 15:39

Bonjour

Je suis rentrée de vacances dimanche soir après 3 semaines, pendant cette période mes chattes étaient en pension chez ma sœur qui a un pavillon, j'ai récupéré les chattes le même jour.
Comme arrivée tard, fatiguée, direct au dodo car lundi boulot, j'ai pas vraiment fait attention, mais lundi soir en rentrant j'ai trouvé des minuscules bestioles chez moi sur mon carrelage dans le salon et dans ma chambre sur un stratifié :

Image

J'ai également vérifié les chattes et j'ai trouvé des bestioles surtout sur Noisette :

Image

Image

Certains me disent que c'est pas des puces et d'autres que s'en est.

Pouvez me dire si c'est bien des puces ?

Pour info, j'ai rdv au véto ce soir pour leur 2e vaccin.

J'ai été voir la pharmacienne hier avec la première photo et elle me dit que ce ne sont pas des puces, elle m'a quand même vendu frontline spray, est ce que l'action est rapide car j'ai pas l'impression que ça fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 4
Âge: 43
Enregistré le: Lundi 15 Mai 2017 16:52
Genre: Femme


Puces or not puces ?

par dominos » Mercredi 02 Août 2017 18:25

bonjour,
non ce ne sont pas des puces....mais je ne sais pas ce que c'est....par contre le chat peut avoir en plus des puces !!!!
en principe le frontline est tout de suite efficace....mais comme ce ne sont pas des puces, pas sure que ce soit efficace ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Puces or not puces ?

par Daeri » Mercredi 02 Août 2017 18:27

Hello,

La première je ne sais pas trop, mais la dernière, c'est bien une puce. Par contre, attention au spray, il ne faut pas le pulvériser directement sur le chat !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Puces or not puces ?

par dominos » Mercredi 02 Août 2017 18:32

Daeri, tu crois vraiment que ce gros insecte c'est une puce ? le petit en bas de la photo, oui, mais là j'ai un gros doute....en plus il faudrait un vraiment super appareil photo pour pouvoir la prendre comme cela en photo, non ?
et sur la photo du chat ça me parait gros pour être une puce entre les deux yeux...
Modifié en dernier par dominos le Mercredi 02 Août 2017 18:38, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Puces or not puces ?

par dominos » Mercredi 02 Août 2017 18:36

Image

les pattes ne sont pas insérées de la même manière et le corps ne me semble pas identique...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Puces or not puces ?

par aurelyly » Jeudi 03 Août 2017 11:29

Les deux ont la même taille. Pris en gros plan avec mon smartphone. La première prise sur mon sol, la seconde retiré de ma minette et mise dans l'eau savonneuse.
Et ce sont bien des puces. Le veto leur a donné un comprimé pour tuer celles qui étaient sur elles et une pipette que je leur ai mis ce matin. Pipette advocate.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 4
Âge: 43
Enregistré le: Lundi 15 Mai 2017 16:52
Genre: Femme

Puces or not puces ?

par dominos » Jeudi 03 Août 2017 13:54

bon si le veterinaire a dit que c'étaient des puces....mais ici elles sont plus petites ! et ton smatphone fait vraiment de belles photos macro !
je ne savais pas que l'on pouvait associer pipette et comprimé en cas de grosse invasion !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Puces or not puces ?

par aurelyly » Jeudi 03 Août 2017 14:26

Le comprimé c'est pour tuer celles présentes uniquement sur les chats, Noisette en avait vraiment beaucoup. La pipette c'est pour éviter que les puces qui traineraient chez moi les contaminent à nouveau. Et fronline spray n'est pas très efficace.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 4
Âge: 43
Enregistré le: Lundi 15 Mai 2017 16:52
Genre: Femme

Puces or not puces ?

par Daeri » Jeudi 03 Août 2017 14:39

Hello, oui je trouve étonnant qu'il ait demandé de mettre la pipette tout de suite, le comprimé agit bien un mois de mémoire !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 204 invités