Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Avis conservation croquettes chats

par HELYOS » Jeudi 10 Août 2017 23:37

Bonjour, j'aimerai passer mon chaton aux croquettes Hill's. Pour des raisons de budget je voudrais acheter un sac de 10 kg. J'ai calculé et il durerait environ 5/6 mois. Cependant je sais très bien que la conservation risque d'être difficile... en effet j'ai cru comprendre qu'elles perdent de leur qualité au contact de l'air et de la lumière. (Corrigez moi si je me trompe)
Voila donc ce que j'aimerai faire : Lorsque j'achète le paquet de croquettes, je divise les 10 kg dans des sacs de congélations que je mettrais sous vide et à l'abris de la lumière. Ce qui me permettrait d'ouvrir uniquement un sachet par un sachet et de ne pas mettre en contacte avec l'air les autres croquettes. Mais le derniers sachet que j'ouvrirais sera t il toujours de bonne qualité ? Y a t il quelque chose auquel je ne pense pas ?
Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 10 Août 2017 23:18
Genre: Non spécifié


Avis conservation croquettes

par Daeri » Vendredi 11 Août 2017 7:59

Hello,

Je sais que d'autres personnes sur le forum ont fait comme cela et cela semblait bien fonctionner.

Personnellement, n'ayant pas de machine à souder sous vide, je me contente de vider une partie du sac de 10kg dans un sac plus petit et je referme bien le sac de 10kg jusqu'au prochaine "ponctionnage". Ca fonctionne bien aussi ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Avis conservation croquettes chats

par HELYOS » Vendredi 11 Août 2017 23:12

Merci pour votre réponse ! Vous faites celà depuis longtemps ? Vos chats n'ont jamais eu de problème ? Les croquettes ne vous ont jamais paru différentes ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 10 Août 2017 23:18
Genre: Non spécifié

Avis conservation croquettes chats

par dominos » Samedi 12 Août 2017 7:16

je fais aussi comme Daeri.
par contre il faut vraiment mettre le sac dans un endroit où il n'y a pas d'humidité et bien refermer le sac ( je replie plusieurs fois et je mets plusieurs grosses pinces à linges qui pincent bien) et eviter de l'ouvrir toutes les semaines.
je mets à chaque fois un quantité assez importante (je pense environ 3 kilos) dans un gros recipient hermetique (j'utilise d'anciennes grosses boites de chocolat en poudre...mais on ne les trouve plus dans le commerce)
mes chats ne voient pas difference...

sinon, mais ça revient cher, je mets les graines pour les oiseaux du ciel l'hiver dans ce recipient....c'est le seul que j'ai trouvé qui est vraiment hermétiques. tous les autres gros récipients "speical croquettes" que l'on trouve sur le marché se disent hermétiques mais ne le sont pas en réalité !!!

https://www.polytrans.fr/chiens/nourris ... chien.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Avis conservation croquettes chats

par zara » Samedi 12 Août 2017 7:52

Etant donné ma famille nombreuse,j'achète des sacs de croquettes de 8 ou 12 kg .
Je les conserve toujours dans des containesr en plastique (donnés par mon véto ) .
Je n'ai jamais eu de souci pour les garder ,même pour les croquettes que j'utilise moins, et dont la conservation est plus longue :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités