Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

nougatine

par dominos » Jeudi 23 Novembre 2017 7:53

je nourris depuis plusieurs années une petite troupe de chats libres....ils sont 7, je les connais bien.

il y a environ une mois, une chatte que je ne connais pas (jamais vue dans le quartier) est apparue....hyper gentille, collante, elle me suivait partout ! elle venait même jusque chez moi...

du coup je l'ai prise...j'ai mis des affiches dans le quartier et mis une annonce sur pet alert....
pas d'identification. grosseurs assez importantes au niveau de deux mamelles, croutes partout....

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


nougatine

par dominos » Jeudi 23 Novembre 2017 7:59

personne ne m'a contactée suite aux affiches....donc la demoiselle a été sterilisée et identifiée....

il s'avère qu'elle etait deja sterilisée, mais travail mal fait car il restait un morceau d'ovaire....qui a grossi de façon importante....... ça peut expliquer les tumeurs....ces dernières n'ont pas été enlevées... si dans deux-trois mois elles n'ont pas duiparu ou dipinué, il faudra les enlever et les faire analyser....

le probleme de peau etait très important, lorsque la veto a rasé pour l'operation, elle a trouvé plein de pustules au niveau du ventre !!! elle doit faire une réaction aux piqures de puces....
elle a été traitée et ça va nettement mieux !

par contre elle a eu antibiotique et a fait une grosse gastrite...elle vomissait tout ce qu'elle mangeait...
après traitement, cela va mieux....j'espère que ça va continuer ...

ce matin, ablation des fils...

elle est deja libre dans l'appartement, elle s'est tout de suite adaptée ! elle ne cherche pas à aller dehors (enclos) la seule chose qui l'intéresse est de manger !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

nougatine

par yacapu » Jeudi 23 Novembre 2017 9:29

Une belle histoire et surtout une meilleure vie commence pour elle. Merci pour elle, bienvenue nougatine
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

nougatine

par raffie » Jeudi 23 Novembre 2017 10:00

Nougatine a su trouver de l'aide chez toi :lover: Merci à toi Dominos :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

nougatine

par plume377 » Jeudi 23 Novembre 2017 10:02

Nougatine a trouvé la bonne maison et la bonne maîtresse.
Elle est magnifique :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

nougatine

par sylvia45 » Vendredi 24 Novembre 2017 10:25

Tout d'abord: bravo à toi pour ce sauvetage et apparemment cet adoption puisque ta petite protégée se sent si bien près de toi qu'elle t'a suivi jusque rentrer chez toi.
Au bout du compte, moi je me demande qui a adopté l'autre :lover: :lover: ??????

J'espère que Nougatine va très vite bien aller et que les tumeurs qu'elle a vont diminuer du fait de tes bons soins.
Bravo encore Dominos. Perso, je t'admire: là ou j'habite, ce ne sont que des maisons individuelles aussi chacun assume ses animaux. Par contre, c'est vrai je trouve que dans les endroit d'immeubles, les gens sont moins responsables de leur chat (particulièrement). Je le voyais avec ma belle-mère qui malgré sa toute petite retraite donnait la pilule aux chats du quartier et en nourrissait au moins 5 réguliers en plus de la sienne.
C'est un de mes beau-frère qui a adopter sa minette.
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 21:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme

nougatine

par zara » Samedi 25 Novembre 2017 10:25

Elle a bien eu de la chance cette belle Nougatine :lover:
Bravo à toi Dominos, pour avoir encore une nouvelle fois ,offert ton foyer à une minette :merciii:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

nougatine

par Daeri » Dimanche 26 Novembre 2017 18:51

Bravo pour ce sauvetage :lover: J'espère qu'il n'y aura aucun soucis pour enlever les tumeurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

nougatine

par dominos » Lundi 27 Novembre 2017 7:58

un peu découragée vis à vis de nougatine....
vaccin jeudi, elle a vomi jeudi soir et vendredi matin....avec pansement gastrique, les jours suivant elle a bien mangé sans vomir. cette nuit elle a vomi +++ et le peu qu'elle mangé ce matin est ressorti ! je lui ai redonné pansement gastrique et là je vais aller chez le veto rechercher de emeprid car je n'en ai plus...
je suis inquiete car je me dis que cela est peut-être lié aux "nodules" qui sont peut-être cancereux ? les véto se trompent peut-être en disant qu'ils sont liés aux hormones ? il faut attendre trois mois....c'est long pour un chat trois mois, si c'est au final cancéreux !!!! j'aurais vraiment voulu qu'ils les enlèvent tout de suite !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

nougatine

par zara » Lundi 27 Novembre 2017 8:05

Les nodules,même s'ils sont cancéreux ne la ferait pas vomir, à mon sens.Mais ce n'est que mon avis !
C'est sûr que plus les tumeurs sont retirées petites ,plus il y a de chances de sauver la minette ,enfin ,normalement car on sait que ce cancer est très agressif .
Je vais te dire franchement Dominos,si ses nodules se révèlent cancéreux ,sa maladie est certainement déjà à un stade avancé,hélas !
Mais bon,on ne sait rien pour le moment ,il faut garder un petit espoir quand-même .
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

nougatine

par dominos » Lundi 27 Novembre 2017 8:11

merci Zara pour ta reflexion, tu as tout à fait raison...
peut-être tout simplement sa gastrite n'était pas encore guerie completement....
en plus quand elle mange je dois la "restrictionner" car sinon elle mange, elle mange, elle mange......
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

nougatine

par zara » Lundi 27 Novembre 2017 8:24

Oui,je pense aussi à une histoire de gastrite pas terminée !
je ne sais pas si tu as lu pour ma Moustique,mais ,depuis que je lui donne de la pâtée sans céréale ,elle ne vomit plus jamais !
Tu pourrais essayer pour Nougatine, si ce n'est pas déjà fait !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

nougatine

par dominos » Lundi 27 Novembre 2017 8:50

c'est ce que je lui donne....(en fait je tourne que plusieurs marques)
oui les carny, en principe ils aiment bien !
là j'ai ouvert une boite smila mais ils aiment nettement moins ! pourtant c'est au poisson...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

nougatine

par dominos » Vendredi 01 Décembre 2017 8:38

nougatine continue de vomir ce qu'elle a mangé....dès que j'arrête ou diminue emeprid, elle vomit ses repas....

du coup je change de tactique....j'arrête les boites contenant essentiellement des proteines pour donner royal canin ultra light.... j'ai commencé hier soir....avec pansement gastrique elle n'a pas revomi....j'espère que ça va continuer !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

nougatine

par dominos » Vendredi 01 Décembre 2017 8:43

bon je remets mon message....

nougatine continue de vomir ses repas dès que j'arrête ou diminue l'emeprid.

du coup je change de tactique....j'arrête de lui donner des boites riches en proteines (carny, granataped, catz finefood....)
depuis hier soir je donne royal canin ultralight.... depuis elle n'a pas revomi et est plus calme....j'espère que ça va fonctionner.....je continue le pansement gastrique -polisylane- mais je n'ai pas redonné emeprid.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité