Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Puce électronique non reconnue par la chatière

par artefact » Samedi 30 Décembre 2017 20:32

Bonjour à tous.

Nous avons fait récemment l'acquisition d'une chatière supreflap à discrimination par puce. Afin de faciliter l'entrée de notre chien "Pincher nain" et notre chat.

Sur la notice, il est dit que cette chatière reconnait la plupart des puces à 10 ou 15 chiffres. Excepté les puces commençant par les numéros 001, 002 ect...
Nous avons fait la manipulation pour faire reconnaître la puce du chien, aucun souci, réglé en 10 secondes.
Lors de la reconnaissance du chat par contre... rien. Impossible de faire reconnaître sa puce à l’appareil.
Pourtant ils ont été pucés la même année chez le même vétérinaire. De plus la puce du chat comporte 15 numéros tout comme celle du chien et ne commence pas par 001 ect...
Aucune raison donc que le chat ne soit pas reconnue.

Une question néanmoins, Est ce qu'une puce peut se démagnétiser ? Ou peut-être que celle-ci n'a jamais été activée? Nous n'avons jamais vérifié si elle l'était.
A noté que les puces ont été posées en 2009.

Si vous avez été confronté au même souci?

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 30 Décembre 2017 20:12
Genre: Non spécifié


Puce électronique non reconnue chatière.

par Daeri » Samedi 30 Décembre 2017 20:38

Hello,

Jamais entendu parler de soucis (en même temps les retours sur les chatières sont rares) mais tu sais où la puce sur ton chat (tu peux la sentir) ? Il arrive que la puce migre un peu..

Un test à faire, si c'est possible, serait d'amener le chat dans une animalerie/jardinerie avec lecteur de puce ou chez le véto (pas besoin de payer une consultation) afin de vérifier si la puce fonctionne toujours.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Puce électronique non reconnue chatière.

par dominos » Samedi 30 Décembre 2017 20:47

je trouve l'idée de Daeri très bonne. le problème ne vient effectivement peut-être pas de la reconnaissance de la chatière mais de la puce...

parfois les puces sont effectivement difficile à repérer car elles ont bougé et se retrouvent plus loin que le lieu où elles ont été implantées......
dernièrement, chez le véto, il a fallu un moment pour arriver à détecter la puce d'un de mes chats...
et là la veto m'a dit que ça leur était déja arrivé que la puce soit ressortie peu de temps après la pose car le point d'implantation en s'est pas refermé tout de suite au niveau de la peau ......peut-être aussi un probleme au niveau de la seringue qui injecte la puce sous la peau ?

par contre si c'est du à ça, je ne sais pas quelle solution vous avez pour que la chatière reconnaisse la puce....à part remettre une deuxième puce ? mais je ne sais pas si c'est autorisé...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Puce électronique non reconnue chatière.

par artefact » Samedi 30 Décembre 2017 21:08

Oui, je sens bien la puce, elle n'a pas l'air d'avoir bougé. J'ai essayé de mettre le chat dans diverses positions plusieurs minutes, rien n'y fait. Heureusement il est cool...
Je vais appeler le véto la semaine prochaine pour vérifié si elle est toujours active.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 30 Décembre 2017 20:12
Genre: Non spécifié

Puce électronique non reconnue par la chatière

par artefact » Mercredi 03 Janvier 2018 0:19

Bonjour à tous.

Donc RDV chez le véto cet après-midi. Effectivement la puce ne passe pas au scanner. Indétectable...
Elle aurait soit été perdue peu de temps après la mise en place (2009) soit désactivée (cas beaucoup plus rare apparemment).
Donc le truc que je sentais (vétos aussi) ne serait pas la puce mais une cicatrice ou autres. (taille d'un grain de riz)
J'ai donc un autre RDV demain pour lui poser une nouvelle puce.
Il pouvait éventuellement faire une radio afin de voir si la puce d'origine était présente, mais dans tous les cas celle-ci n'était pas récupérable, et le fait d'avoir deux puces (en admettant que la première soit toujours là) ne pose aucun souci. Donc la radio en soi on s'en passe.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 30 Décembre 2017 20:12
Genre: Non spécifié

Puce électronique non reconnue par la chatière

par Daeri » Mercredi 03 Janvier 2018 8:32

Hello,

Au moins tu es fixé. Je lis que tu avais pris rdv. On t'as fait payé une consultation ou pas ? normalement utiliser le lecteur de puce n'oblige pas à faire intervenir le véto, l'assistant(e) à l'accueil peut le faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Puce électronique non reconnue par la chatière

par artefact » Mercredi 03 Janvier 2018 8:39

Non, non. J'ai passé un coup de fil pour leur expliquer le tableau et savoir si je pouvais venir dans un moment de la journée. Je n'ai rien payé.
Je pense payer la pose de la puce, ce n'est pas le même véto qui l'a injectée la première fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 30 Décembre 2017 20:12
Genre: Non spécifié

Puce électronique non reconnue par la chatière

par Daeri » Mercredi 03 Janvier 2018 10:13

Ouf. Oui la pose d'une nouvelle puce sera très certainement payante. C'est vrai que si ça avait été le même véto il aurait peut être assumé le soucis !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Puce électronique non reconnue par la chatière

par artefact » Mercredi 03 Janvier 2018 10:25

Je reviens de chez le véto.

J'ai eu à faire certainement au chirurgien où?
Donc il a re-scanner, toujours rien, et la bosse que je sentais serait d'après lui bien l'ancienne puce qui se serait désactivée.
Ça ne posait pas de souci pour lui de réimplanter une autre puce, sauf qu’administrativement parlant, ça ne passe pas. Il a ouvert son ordi et s'est connecté au site concerné et dans le cas d'une désactivation, il faut impérativement retirer la première puce. Sinon l'organisme refuserait une nouvelle identification.
Le chat est donc resté là-bas, anesthésie, retrait de l'ancienne puce, pose de la nouvelle. Je le récupère tout à l'heure.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 30 Décembre 2017 20:12
Genre: Non spécifié

Puce électronique non reconnue par la chatière

par dominos » Mercredi 03 Janvier 2018 19:02

et bien voila bien du soucis ! je ne savais pas qu'un puce pouvait se désactiver !
c'est sympa d'avoir continué de nous donner des nouvelles. merci.

je pense que tout s'est bien passé. ils ont du posé un fil au niveau de l'endroit où ils ont retiré la puce ?

maintenant, vive la liberté par la chatière !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Puce électronique non reconnue par la chatière

par artefact » Mercredi 03 Janvier 2018 20:18

Donc ils lui on d'abord fait une radio (non facturée).
Ensuite une anesthésie local finalement, mais costaud. Et refermé avec une agrafe. (retirée dans 8/10 jrs)
Ils m'ont montré l'ancienne puce et d'après le chrirg (je l'ai constaté aussi) la puce était "tordue". Etant donné qu'il là depuis 2009 il a pu faire pas mal de choses qui puisse faire cela.
Comme forcer à passer le grillage du jardin par exemple. Comme elle n'était pas très profonde...
Bref, c'est fait, le chat va bien quoique bien patraque pendant 3hoo au moins. Du coup je l'ai passé dans le scan de la chatière en fin de soirée et ça fonctionne impeccable. Il n'y a pu qu'a l'habituer.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 30 Décembre 2017 20:12
Genre: Non spécifié

Puce électronique non reconnue par la chatière

par Daeri » Mercredi 03 Janvier 2018 20:27

Comme j'ai mis quelques (trop) longues secondes à capter : chrirg = chirurgien :siffle:

L’anesthésie, c'est costaud.. Je me rappelle encore de l'anesthésie de Ghana, sensée durer quelques minutes et qui l'avait affectée jusqu'au lendemain. Tant qu'il n'est pas parfaitement réveillé, fait bien en sorte qu'il ne puisse pas grimper ou sauter.

Quelque part, c'est bien d'avoir détecté ce problème maintenant. Imagine s'il s'était perdu et que tu avais compté sur la puce pour le faire ramener chez toi si on le trouvait !

Question idiote. La chatière détecte la puce mais j'imagine qu'elle n'affiche pas le numéro ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Puce électronique non reconnue par la chatière

par artefact » Mercredi 03 Janvier 2018 21:30

Non elle n'affiche pas les numéros. Je l'ai prise en animalerie lors d'un passage à proximité. Au départ on pensait la prendre sur le net.
C'est une marque assez courante en chatière à reconnaissance par puce. Il me semble avoir vu en effet des chatières qu'il l'affichait. Quoique je ne promet rien, je ne m'en souviens pas plus que ça.
Celle-ci peut enregistrer 32 puces différentes. Avant d’atteindre le maxi il va passer de l'eau sous les ponts. ;)
Non ça à l'air bien, il faut voir avec le temps comment se comportent les animaux avec. Le seul reproche est que c'est un peut short en taille. Il existait une plus grande, je regrette un peu de ne pas avoir opté pour cette dernière mais bon. Toujours est t-il qu'elle est très simple à installer et à configurer.

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 30 Décembre 2017 20:12
Genre: Non spécifié

Puce électronique non reconnue par la chatière

par Daeri » Mercredi 03 Janvier 2018 21:45

Merci de l'info ;) je demande car les lecteurs sont très chers, c'était peut-être une astuce pour disposer d'un lecteur à moindre coût :lol: D'ailleurs du coup je me demande pourquoi les lecteurs sont aussi chers puisque je ne vois pas pourquoi ta chatière ne serait pas fiable dans la lecture.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités