Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Echange de boites et croquettes sur idf

par Croquettes92 » Samedi 14 Avril 2018 13:11

Alors voilà comme beaucoup d'entre nous, je cherche la meilleure alimentation pour ma chatte de 5 ans.
Par contre, cela implique beaucoup d'essais et parfois des refus de l'animal ou une intolérance digestive notamment.

Je pense que nous sommes nombreux (ses) dans le même cas : avoir du stock sur les bras. Certes donner à un refuge c'est très bien, encore faut il ne pas en être trop loin. Mais à force tout cela à un coût le temps de trouver les aliments qui conviennent à nos amis à pattes.

Donc pour ma part, en croquettes j'aurais un reste de croquettes Royal Canin satiety balance à donner (sac entamé d'env. 1.170kg). Ma chatte ne les a jamais aimé.

Croquettes sans céréales :
carnilove sterilisé sanglier 1 sachet de 400g entier + 1 du même poids entamé
carnilove hairball canard faisan 1 sachet de 400 g entier + 1 du même poids entamé
Acana grasslands 2 sachets de 340g entiers

Pour ma part je compte faire un essai avec des croquettes purizon

Pour les boîtes, je ne peux pas encore donner la liste car ma chatte est en phase d'essai. J'ai l'impression qu'elle préfère les pâtés en sauce, alors sans céréales ça ne court pas les rues... J'ai acheté quand même quelques autres patées pour essayer. Il y aura sûrement du : "j'aime pas, j'en veux pas!" dans l'air.
Les boites prochainement à l'essai (le tout en petites quantités) : grau, feringa, thrive, animonda carny, catz finefood (gamme normale et purrr), catessy sans céréales (bordeaux)

Pour ma part elle m'a apparemment approuvées les barquettes en sauce animonda vom feinsten no grain

Le but premier de ce sujet étant de mettre en relation des personnes qui n'habitent pas loin les unes des autres et qui pourraient échanger par la suite.

Je suis dans le 92 près de boulogne Billancourt, saint cloud, Suresnes, paris... Je ne suis pas véhiculée.

PAS D'ADRESSES NI DE MAIL NI DE NUMERO DE TEL DIRECTEMENT SUR LE FORUM. Envoyer un MP.
Merci de m'avoir lue, à très vite j'espère :merciii:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme


Echange de boites et croquettes sur idf

par dominos » Dimanche 15 Avril 2018 8:41

c'est une bonne idée !
il y a aussi la solution de donner à une association pour les chats libres ou à un refuge.
chez moi comme je nourris une petite troupe de chats libres, ce sont eux qui beneficident des aliments que mes chats boudent !

quand aux croquettes, et bien je fais des melanges (10 % de celles qu'ils n'aiment pas (ou que je ne donne plus car spécifiques) dans 90 % de celles qu'ils aiment) et du coup petit à petit le paquet se vide !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Echange de boites et croquettes sur idf

par Croquettes92 » Dimanche 15 Avril 2018 8:52

Bonjour Dominos,

Oui mais comme je le disais pas très facile de me déplacer.

Pour les croquettes, je peux pas l'embrouiller car par exemple les carnilove, elle ne les a pas supportées (constipation). Les rc satiéty elle ne mange pas du tout.

Pour la pâtée hier j'ai essayé de ne pas céder : feringa. Je lui ai servi plusieurs fois, à force (la faim aidant) elle a mangé un peu. Elle m'agace parce que lorsqu'elle est arrivée cet été tous les pâtés que je lui servais elle les mangeait donc en gros elle fait sa difficile. Après si vraiment il y a des trucs qu'elle n'aime pas, je ne lui en reprend pas évidemment.

Je me disais donc que les echanges ça permettrait à chacun de présenter en petites quantités un aliment et voir si le chat aime.

Dis moi, je lis beaucoup sur le forum qu'il faut alterner les marques mais ça veut dire quoi exactement? A quelle fréquence? Tous les jours, semaines, mois?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Echange de boites et croquettes sur idf

par dominos » Dimanche 15 Avril 2018 10:23

pour l'alternance des marques de paté, je ne peux pas du tout te conseiller ! je n'y connais pas grand chose en alimentation !

personnellement, j'ai plusieurs marques et j'alterne à chaque ouverture de boite...du coup chez moi ça fait chaque jour.

mais certains chats ont toujours la même marque "bas de gamme" car ils ne veulent rien d'autre et je tiens à ce qu'ils mangent un peu d'humide chaque jour.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Echange de boites et croquettes sur idf

par Croquettes92 » Vendredi 27 Avril 2018 14:44

Quelque temps plus tard j'en sais un chouïa plus les goûts de la demoiselle. (Surtout sur ce qu'elle n'aime pas).
Je n'ai plus les Royal canin satiety que j'ai données à une asso.
Pour les croquettes, les carnilove citées plus haut et les acana c'est toujours d'actualité elles sont toujours là.
Depuis il semblerait que les croquettes brit care lilly (un chouïa moins de 2kg car sac entamé pour faire gouter) ne plaisent pas a réglisse. Ce sont des croquettes tres tres petites. Grosses à peu près comme un grain de riz cuit.
Je cherche des josera naturecat pour au moins lui faire goûter si vous avez un reste.... Je voudrais aussi faire goûter annamaet.

En boîte elle n'est pas fan des bozita en gelée. J'ai un dizaine de indoor (verts) et quelques sensitive (violet). Visiblement les barquettes en sauce animonda vom feinstein, elle n'en veux plus non plus! Et feringa saumon volaille elle n'aime pas (4x200g).
N'hésitez pas à me contacter ça évolue presque chaque jour!
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Echange de boites et croquettes sur idf

par Croquettes92 » Jeudi 24 Mai 2018 16:20

Toujours personne en région parisienne qui serait intéressé(e) pour faire gouter, acheter, échanger des boîtes (de 200g principalement, j'ai quelques sachets de 85g) sans céréales ????

Je désespère! Réglisse boude presque tout ce que je lui présente. J'achète des lots mixtes et quand un sachet trouve grâce à ses yeux on ne peut pas l'acheter à part!

J'ai sur les bras : feringa 200g (poulet potiron ; saumon dinde courgettes), granatapet 200g (Pur poulet/ pur dinde/pur veau), Leonardo all meat 200g (pure volaille) animonda carny 200g (cabillaud ; dinde crevettes) , menu grau gourmand sans céréales boîtes de 100g (poulet veau ; lapin boeuf canard).
8 ou 9 packs de 190g bozita indoor en gelée

En croquettes j'ai des petits sachets 400g :
Carnilove canard faisan 1 entier + 1 à peine entamé,
Carnilove sterilisé sanglier 1 entier
Acana grasslands 340 g (je crois) 2 entiers

Les croquettes brit care lilly finalement elle les mange ouf

N'hésitez pas à me contacter cette minette me coûte les yeux de la tête avec tous ses refus. En plus c'est compliqué d'être ferme en ce moment qu'il commence à faire chaud de la voir refuser de l'humide.
A très vite j'espère
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Echange de boites et croquettes sur idf

par ccile93 » Samedi 02 Juin 2018 11:30

Bonjour,
Je peux te racheter une partie de ton stock, je dois justement le refaire pour ma Minouche, qui par exemple adore les pâtées Leonardo.
Je suis nouvelle sur le site et ne sais pas encore trop comment ça fonctionne, mais le mieux est certainement de se contacter en message privé ?
A plus tard
Cécile (Montreuil)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 02 Juin 2018 11:11
Genre: Non spécifié

Echange de boites et croquettes sur idf

par Croquettes92 » Samedi 02 Juin 2018 11:47

Bonjour Cécile,

Bienvenue sur le site.
Les leonardo mal meat pure volaille j'en ai 5 boîtes de 200g. J'ai aussi 2 sachets Leonardo finest poissons crevettes (85g) que je peux rajouter.
En fait le plus simple je vais essayer de faire une photo (ou 2) du tout comme ça tu vois exactement ce qu'il y a. Si tu veux faire goûter d'autres boîtes à ta minette (même une seule boite) pas de souci. J'ai aussi quelques sachets (granatapet pur dinde, pur poulet, catz finefood purrr (saumon, porc, poulet). Catz finefood (volaille, saumon, gibier).
Pour les messages privés je crois qu'il faut avoir déjà édité un certain nombre de message avant de pouvoir en envoyer. Mais je dois pouvoir moi t'en envoyer. Regardes déjà (quand je l'aurais mise) la photo globale.
Dis moi aussi si tu es intéressée par des croquettes ou non. Pareil plusieurs variétés mais en petites quantités
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Echange de boites et croquettes sur idf

par ccile93 » Samedi 02 Juin 2018 12:31

Re-bonjour,
Merci. Je regarderai la photo dès que tu l'auras postée (ce soir ou demain, car je dois partir maintenant).
Pour les croquettes, peut-être aussi, je suis en phase de test moi aussi et j'ai trouvé une marque qu'elle adore (Wild Freedom) mais qui est un peu trop chère pour moi, alors je pensais lui faire essayer les croquettes Leonardo, légèrement moins chères et bonne composition, mais à voir.
Avant de passer une commande sur mon site habituel, je vais donc voir tout ce que tu as, ainsi ce ne sera pas perdu.
A voir ensuite comment faire.
A plus !
Cécile
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 02 Juin 2018 11:11
Genre: Non spécifié

Echange de boites et croquettes sur idf

par Croquettes92 » Samedi 02 Juin 2018 12:48

20180602_130605.jpg


20180511_103757.jpg


20180602_131415.jpg


20180602_131713.jpg


J'espère que c'est lisible sinon je suis là!
Fichiers joints
20180602_131713.jpg
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Echange de boites et croquettes sur idf

par Croquettes92 » Samedi 02 Juin 2018 13:09

Désolée pour la photo des croquettes à l'envers :oops:
Pour les croquettes les true instinct ne sont pas sans céréales. Les autres le sont. Pour les carnilove (sanglier et canard) un des sachets est entamé L'autre est entier. Je donne les entamés. On peut partir sur une base de 2.50 € piece pour les sachets de croquettes.

Pour les boîtes et les sachets 0.50€ par boîte ou sachets 0.25 € pour les grau car ce sont des boîtes de 100g. C'est juste une base de calcul.
Sachant que de toute façon plus tu en prends et plus ce sera dégressif j'arrondirai largement en ta faveur.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Echange de boites et croquettes sur idf

par Croquettes92 » Vendredi 08 Juin 2018 19:39

Un gros merci à Cécile qui m'a racheté tout mon stock d'humide et croquettes et avec qui j'ai partagé un moment très sympa.

Je laisse le post ouvert au cas où réglisse changé ses goûts....encore
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Echange de boites et croquettes sur idf

par Daeri » Samedi 09 Juin 2018 13:20

Je suis content que le forum ait pu à la fois aider un peu à rendre service et à créer des liens :) J'ai déjà pu rencontrer plusieurs membres du forum et c'est vrai que c'est sympa ! on connait plus les chats que les gens :P
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25055
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Echange de boites et croquettes sur idf

par Croquettes92 » Dimanche 10 Juin 2018 9:21

Oui le forum a rendu service à 2 personnes. J'avais besoin de place, et de pouvoir racheter ce qui convenait et plaisait à ma réglisse et en plus j'avais une préférence pour que ce soit une personne qui cherchait vraiment à donner du sans céréales à son chat. Et Cécile avait besoin de se faire un petit stock et de faire goûter d'autres boîtes à sa minette.

Quant à la rencontre c'est vrai que c'est sympa de rencontrer des gens du forum. Bon à la fois on parle de quoi quand on se rencontre ? De chats :mdr: mais pas que :D
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invités