Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Croquettes ou boites pour mon chaton ?

par Nico2e » Lundi 09 Mars 2015 17:26

Bonjour à tous.... encore moi pour avoir de vos prodigieux conseils :siffle: ..

Je suis COMPLEMENT PERDU sur l'alimentation. Je ne dois pas être le seul, j'ai bien lu le forum mais bon...

AUjourd'hui mon chaton ( 4 mois ) maine coon, femelle, non stérilisée ( c'est pour Mai ) est nourrie ( attention pas taper, hein ??? :oops: ) au RC Kitten 36 et uniquement ça ( bon d'accord un petit bout de jambon de temps en temps mais c'est tout :lover: ).
Je voudrais si possible "mieux" la nourrir mais pour se faire j'ai besoin de votre aide car je suis comme perdu dans ce grand brouillard de la nourriture féline : croquettes? sans céréales? humide? viande crue????? A l'aaiiddddeeee...

S'il y a des ames charitables qui veuillent bien re re re re re re re commencer à expliquer à un novice un peu bête dans le domaine, le novice vous en serait bien reconnaissant :oops:

Par avance merci à tous... :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 75
Sujets: 17
Âge: 43
Enregistré le: Lundi 29 Décembre 2014 9:26
Genre: Homme


croquettes ou boites??,

par Mamiecat » Lundi 09 Mars 2015 18:02

Je ne peux pas t'aider car je ne maîtrise pas le sujet, mais sur ce forum, tu as des pro de l'alimentation dont je te mets le lien de leur site :
Candydoudou : http://www.nutrition-chat-chien.org/
Whitecat : http://einstein-eclipse.eklablog.fr/

Personnellement, je donnerais de la nourriture humide à 50-70 % , une aile de poulet de temps en temps... et quelques croquettes de meilleure qualité.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

croquettes ou boites??,

par Candydoudou » Lundi 09 Mars 2015 18:13

Voici les règles de base de l'alimentation féline, expliquées par une vétérinaire : http://www.catinfo.org/docs/FrenchTranslations/FeedingYourCatFrench.pdf
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités