Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Quelles croquettes/boites pour un chaton british?

par nas56 » Vendredi 12 Juin 2015 22:03

Bonjour, :HELLO:

Je vais bientôt avoir une petite femelle british shorthair, et je me demande quelle marque de croquettes et/ou boites je vais pouvoir lui donner?

Je cherche ce qui est de meilleur et SANS céréales surtout pour elle, que pouvez-vous me conseiller?

Il me semble que j'ai vu de bons retours sur les Annamaet non?

Est-ce que c'est mieux de lui donner aussi des boites complètes en plus de ses croquettes, si oui lesquelles? et en quelle quantité?

Elle sera donc un chaton et est nourri actuellement aux Hills chez l'éleveuse, mais je ne souhaite pas continuer sur cette marque bourrée de céréales et glucides!

J'ai une chienne également qui est nourrie aux Acana et j'en suis super contente, mais je ne sais pas du tout ceux qu'elles valent pour ce qui est des chats... :roll:

Voilà si vous pouvez m"aider un peu car pour ce qui est de l'alimentation féline je ne m'y connais pas du tout.

Pour ce qui est des chiens, c'est plus mon rayon mais les taux, nutriments, choses à bien regarder pour le chien ne doit pas être valable pour le chat je suppose.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 53
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 12 Juin 2015 18:36
Genre: Non spécifié


Quelles croquettes/boites pour un chaton british?

par Candydoudou » Vendredi 12 Juin 2015 22:24

Ce qu'il y a de mieux est un régime humide, pour les reins, et c'est valable pour les chiens aussi, dans une moindre mesure.
On peut faire un régime mixte pâtée / croquettes comprenant 1/4 de croquettes.
Pour chats, en croquettes, il y a :
- Power of Nature Meadowland Mix
- Annamaet grain-free feline
- Real Nature Wilderness True Country
- Naturea Lands cat & kitten
- Go truite-saumon
- Purizon
- Farmina N&D grain-free
- Brit Care Cocco I'm Gourmand
- ZiwiPeak
Pour les chiens, Acana est limite trop riche en glucides, et riche en protéines végétales (originaires des pois, ce sont un paquet de protéines de mauvaise qualité), qui sont mauvaises pour les reins. En croquettes pour chiens :
- Brit Carnilove agneau-sanglier ou dinde-poisson
- Earthborn Holistic Primitive Natural
- Simpsons Premium 80/20
- Farmina N&D grain-free
- ZiwiPeak
- Eden Holistic multiviandes ou poisson
- Real Nature Wilderness True Country
Pour la pâtée, il y a beaucoup plus de références, et le meilleur n'est pas forcément le plus cher, donc j'aimerais bien le budget maximum par mois pour choisir en fonction (pour le chat et même pourquoi pas pour le chien).
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Quelles croquettes/boites pour un chaton british?

par nas56 » Vendredi 12 Juin 2015 22:40

Merci Candydoudou pour ta réponse très complète.

Pour la british je vais regarder les références que tu m'a données de plus près.

J'avais entendu que les Power of nature n'était pas très appétentes...?

C'est marrant ce que tu me dis pour les chiens, je ne connais que les Carnilove dans les marques que tu as citées!

Ma chienne a 8,5 ans, stérilisée et sort d'une pancréatite aigue en plus! Donc je voudrais aussi éviter le plus possible les glucides et le moins de minéraux c'est bien ça?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 53
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 12 Juin 2015 18:36
Genre: Non spécifié

Quelles croquettes/boites pour un chaton british?

par Candydoudou » Vendredi 12 Juin 2015 22:54

Les Power of Nature sont raisonnablement appétentes, elles sont assez appréciées sans rendre accro vu qu'elles n'ont pas d'exhausteurs de goût (contrairement à beaucoup de croquettes pour chats) et je trouve ça pas mal.
Mon chien a souffert de pancréatite chronique, il s'en est sorti avec une nourriture très faible en glucides (certains chiens sont plus sensibles aux glucides, d'autres aux graisses mais un chien qui mange des Acana sans souci n'a sûrement pas de mauvaise digestion des graisses, si ce ne sont pas les Acana light). Je lui donne des Simpsons Premium 80/20 poisson. C'est moins appétent que Orijen et Acana mais elles sont à base d'huile de poisson, qui est une des graisses les plus digestes en cas d'antécédents de pancréatite (car elle contient en bonne quantité des triglycérides à chaîne moyenne ou TCM, très présents dans l'huile de coco et le beurre aussi). Ça avec des boîtes de Mac's, Grau, Belcando, Terra Canis... Il mange surtout des boîtes en fait, avec un peu de croquettes de temps en temps, mais je vois bien l'amélioration du poil même par rapport aux Orijen poisson qu'il avait avant (l'ancienne version avec pomme de terre), ça saute aux yeux. Il ne s'est jamais mieux porté qu'avec ce régime-là.
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/simpsons_premium/365400
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Quelles croquettes/boites pour un chaton british?

par paldamel » Vendredi 12 Juin 2015 23:30

Sinon, Power of Nature fait aussi des croquettes pour chien ici
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Quelles croquettes/boites pour un chaton british?

par nas56 » Samedi 13 Juin 2015 14:09

Candydoudou a écrit:Les Power of Nature sont raisonnablement appétentes, elles sont assez appréciées sans rendre accro vu qu'elles n'ont pas d'exhausteurs de goût (contrairement à beaucoup de croquettes pour chats) et je trouve ça pas mal.
Mon chien a souffert de pancréatite chronique, il s'en est sorti avec une nourriture très faible en glucides (certains chiens sont plus sensibles aux glucides, d'autres aux graisses mais un chien qui mange des Acana sans souci n'a sûrement pas de mauvaise digestion des graisses, si ce ne sont pas les Acana light). Je lui donne des Simpsons Premium 80/20 poisson. C'est moins appétent que Orijen et Acana mais elles sont à base d'huile de poisson, qui est une des graisses les plus digestes en cas d'antécédents de pancréatite (car elle contient en bonne quantité des triglycérides à chaîne moyenne ou TCM, très présents dans l'huile de coco et le beurre aussi). Ça avec des boîtes de Mac's, Grau, Belcando, Terra Canis... Il mange surtout des boîtes en fait, avec un peu de croquettes de temps en temps, mais je vois bien l'amélioration du poil même par rapport aux Orijen poisson qu'il avait avant (l'ancienne version avec pomme de terre), ça saute aux yeux. Il ne s'est jamais mieux porté qu'avec ce régime-là.
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/simpsons_premium/365400


merci Candydoudou, alors pour ma chienne ce sont les Acana adult dog que je lui donne:
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croqu ... sic/215074

Les analyses et la compo:
Ingrédients :
viande de poulet déshydratée (30 %), avoine moulue, petits pois, pommes de terre, graisse de poulet (conservée grâce à un mélange de tocophérol (5 %), flocons d'avoine, poulet frais désossé (5 %), saumon frais sans arêtes (3 %), fibres de pois, luzerne séchée au soleil, huile de foie de poulet (3 %), œufs entiers frais (2 %), huile de saumon (2 %), pommes Red Delicious, poires Bartlett, patates douces, potiron, courge butternut, panais, carottes, épinards, canneberges, myrtilles (bleuets), varech, racine de chicorée, baies de genévrier, angélique, fleurs de souci, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, lavande, romarin, enterococcus faecium.
Additifs :
vitamine A (15 000 UI/kg), vitamine D3 (2 000 UI/kg), fer (40 mg/kg), iode (3 mg/kg), cuivre (13 mg/kg), manganèse (14 mg/kg), zinc (150 mg/kg), sélénium (0,3 mg/kg).
Conservateurs : vitamine E (α-tocophérol).

COMPOSITION GARANTIE :

Protéines (min.) : 29 %
Matières grasses (min.) : 16 %
Humidité (max.) : 10 %
Fibres (max.) : 3 %
Calcium (min.) : 1,2 %
Phosphore (min.) : 1 %
Oméga-6 (min.) : 2,5 %
Oméga-3 (min.) : 0,3 %
Vitamine E (min.) : 400 U.I./kg
Glucosamine (min.) : 700 mg/kg
Chondroïtine (min.) : 500 mg/kg
Glucides (max.) : 30 %

Energie métabolisable 4050 kcal/kg

J'aime le fait qu'elle ne soit pas trop grasse, et que les taux de minéraux soient bien correctes, ainsi que le Ca et Phosphore qui sont très raisonnables surtout pour une chienne de presque 9 ans.
Après c'est vrai que le taux de glucides n'est pas des plus bas, comme il y a des céréales dedans...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 53
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 12 Juin 2015 18:36
Genre: Non spécifié

Quelles croquettes/boites pour un chaton british?

par nas56 » Samedi 13 Juin 2015 14:13

paldamel a écrit:Sinon, Power of Nature fait aussi des croquettes pour chien ici



Merci je ne connaissais pas non plus, la compo est pas mal par contre je trouve le taux de cendres ainsi que le Ca et phosphore trop élevés pour ma chienne...

On m'avait conseillé sinon les Wolfood chicken pour elle:
https://www.nourrircommelanature.com/Ch ... 4ma41.html

Ingrédients :
Viande de poulet moulue déshydratée , poissons blancs de mer moulus déshydratés, pois, pois cassés, lentilles, graisse de poulet (conservée avec des tocophérols naturels =vit E), amidon de tapioca, ovoproduits(œufs sans coquille), graines de lin, tomates séchées, levure de bière , cartilage de poulet, arôme naturel, céleri, persil, huile de menhaden (famille du hareng), laitue, lécithine, cresson, épinards, carbonate de calcium, méthionine, sodium, potassium, luzerne, L-lysine, glucosamine, varech, chondroitine , choline, extrait de yucca , ferment lactobacillus acidophilus, , fructo-oligo-saccharide (FOS) , cranberry (ou canneberge), myrtilles , inuline, vitamine E, acide ascorbique, niacine, , panthoténate de calcium, riboflavine, biotine, vitamine B12 , B1 ,B6 , vitamine A, acide citrique, vitamine D3, acide folique, oligoéléments chélatés : cuivre , zinc, manganèse .

Analyse : Protéines = 32 % Lipides = 18% Fibres = 4% Cendres = 7.25% dont Ca = 1.2%. P= 0.9 %. Ca /P = 1.33 Humidité = 10% Glucosamine = 1000 mg/kg minimum Chondroitine= 1000 mg/kg minimum Omega 3= 1% minimum
seulement 22% maximum d'hydrates de carbone ou amidon .

Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 53
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 12 Juin 2015 18:36
Genre: Non spécifié

Quelles croquettes/boites pour un chaton british?

par nas56 » Samedi 13 Juin 2015 14:17

Sinon vous pensez quoi des Carnilove brit pour ma petite british??

Elles ont l'air pas mal je trouve!
https://www.nourrircommelanature.com/Ch ... 9ma40.html

Ingrédients :
Poulet moulu déshydraté 27%, saumon moulu déshydraté 20%, pommes de terre, graisse de poulet 10% (conservé naturellement par tocophérols), protéines de saumon de 7%, pommes séchées (source de fructo-oligosaccharides), foie de poulet hydrolysé 3%, huile de saumon 3%, levure de bière, extraits d'herbes et de fruits 300 mg/kg (raisin, romarin, curcuma, agrumes et girofle), levures hydrolysées (source des mannan-oligosaccharides), extrait de yucca schidigera, extrait d’airelles rouges séchées 50 mg/kg, extrait de la grenade 50 mg/kg.

Analyse :

Protéines % 40
Graisses % 20

Fibres % 3,4
Cendres % 5,7
Humidité % 10
Calcium % 1,1, Phosphore % 0,8, Sodium % 0,82, Magnésium % 0,05.
Profil en acides amines:Lysine g/kg 22, Méthionine g/kg 10, TSAA g/kg 12, Thréonine g/kg 15, Arginine g/kg 20.
Énergie métabolisable kcal/kg 4 400
Oméga-6 % 2,6, Oméga-3 % 0,6.
Vitamine A UI 20 000Vitamine D3 UI 1000Vitamine E (α-tocophérol) mg 500Chlorure de choline mg 255Zinc mg 124Taurin mg 1500Fer mg 165Manganèse mg 62,5Cuivre mg 12Iode mg 3Sélénium mg 0,3
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 53
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 12 Juin 2015 18:36
Genre: Non spécifié

Quelles croquettes/boites pour un chaton british?

par paldamel » Samedi 13 Juin 2015 15:00

Pour moi elles ont un défaut "majeur" : le taux de sodium.
En effet, avec un taux de 0.82%, on est au double des taux des croquettes premium.
Ca fait des croquettes trop salées à mon gout.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Quelles croquettes/boites pour un chaton british?

par Candydoudou » Samedi 13 Juin 2015 19:14

nas56 a écrit:
paldamel a écrit:Sinon, Power of Nature fait aussi des croquettes pour chien ici



Merci je ne connaissais pas non plus, la compo est pas mal par contre je trouve le taux de cendres ainsi que le Ca et phosphore trop élevés pour ma chienne...

On m'avait conseillé sinon les Wolfood chicken pour elle:
https://www.nourrircommelanature.com/Ch ... 4ma41.html

Ingrédients :
Viande de poulet moulue déshydratée , poissons blancs de mer moulus déshydratés, pois, pois cassés, lentilles, graisse de poulet (conservée avec des tocophérols naturels =vit E), amidon de tapioca, ovoproduits(œufs sans coquille), graines de lin, tomates séchées, levure de bière , cartilage de poulet, arôme naturel, céleri, persil, huile de menhaden (famille du hareng), laitue, lécithine, cresson, épinards, carbonate de calcium, méthionine, sodium, potassium, luzerne, L-lysine, glucosamine, varech, chondroitine , choline, extrait de yucca , ferment lactobacillus acidophilus, , fructo-oligo-saccharide (FOS) , cranberry (ou canneberge), myrtilles , inuline, vitamine E, acide ascorbique, niacine, , panthoténate de calcium, riboflavine, biotine, vitamine B12 , B1 ,B6 , vitamine A, acide citrique, vitamine D3, acide folique, oligoéléments chélatés : cuivre , zinc, manganèse .

Analyse : Protéines = 32 % Lipides = 18% Fibres = 4% Cendres = 7.25% dont Ca = 1.2%. P= 0.9 %. Ca /P = 1.33 Humidité = 10% Glucosamine = 1000 mg/kg minimum Chondroitine= 1000 mg/kg minimum Omega 3= 1% minimum
seulement 22% maximum d'hydrates de carbone ou amidon .

Qu'en pensez-vous?

22% de glucides, avec des croquettes à 32% de protéines, c'est impossible. Calcul brut (pas sur matière sèche) : 100 - 32 - 18 - 4 - 7,25 - 10 = environ 29% de glucides assimilables. 22% d'amidon, peut-être, mais cela veut dire qu'il y a 7% de sucres.
(Il en est de même avec Acana, l'amidon seul ne suffit pas, additionné avec les sucres ça change le chiffre, c'est facile à calculer.)
En plus, il y a énormément de pois, environ 40% au vu de l'analyse. Donc plus d'un tiers de protéines végétales ! Ce sont des croquettes faibles en protéines de viande.
Honnêtement, je ne trouve pas que ce produit est supérieur d'une quelconque manière à un produit à base de céréales. Remplacer les céréales par des légumineuses, c'est un peu échanger la peste avec le choléra, des graines pleines de glucides et de protéines végétales contre d'autres graines pleines de glucides et de protéines végétales.
Aucune croquette ayant des pois comme glucide principal ne peut avoir un taux de protéines végétales raisonnable. Et il est quasi impossible d'avoir un taux de glucides correct avec des croquettes ne s'approchant pas minimum des 40% de protéines.

Pareil que Paldamel pour les Carnilove chat. Après ça ne veut pas dire ne pas en donner du tout mais il faudrait les mixer avec d'autres croquettes, maximum 1/3 de Carnilove pour que ce ne soit pas trop salé. Les taux de minéraux sont aussi trop bas pour un chaton, ce sont des croquettes pour chats adultes uniquement.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Quelles croquettes/boites pour un chaton british?

par nas56 » Samedi 13 Juin 2015 22:47

Merci Candydoudou pour les calculs pour les Wolfood!
C fou ça comme on peut croire qu'une croquette est top quand on ne s'y connaît pas ou qu'on ne sait pas faire le calcul des glucides! Et pour les pois c'est également vrai, je n'avais pas vu qu'il y en avait autant!
Bon ba exit les Wolfood! Lol

Pour ce qui est du chaton les Carnilove ont trop de sel donc je ne les choisirai pas car je veux pas prendre 36 marques de croquettes. Juste une très bonne avec un mix de pâtée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 53
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 12 Juin 2015 18:36
Genre: Non spécifié

Quelles croquettes/boites pour un chaton british?

par Candydoudou » Samedi 13 Juin 2015 23:13

Même si ce n'est pas la peine de donner plusieurs croquettes à la fois, c'est plutôt une bonne chose de les alterner de temps en temps (et c'est vrai pour les pâtées aussi, et même pour différents types d'alimentation combinés dans la journée "pâtée + croquettes + viande et poisson"). Ça évite de rendre le chat difficile, ça contribue à rendre la ration plus équilibrée, et un chaton qui apprend à manger plein de choses différentes digérera plus facilement les aliments plus tard (il ne fera pas de diarrhées de transition) et fera moins de caprices. Après bien sûr ce n'est pas indispensable, mais c'est tellement plus pratique à long terme. Certains chats qui mangent les mêmes croquettes depuis chaton refusent d'en changer plus tard et limite quitte à se laisser mourir de faim, c'est ennuyeux quand ils sont malades et ont besoin d'aliments médicaux ou si leurs croquettes préférées n'existent plus ou ont changé de formulation.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Quelles croquettes/boites pour un chaton british?

par nas56 » Dimanche 14 Juin 2015 9:30

Ah oui je ne pensais pas qu'il fallait aussi changer de croquettes, je savais pour la pâtée mais pas pour les croquettes...
C bizarre car les éleveurs disent tt le contraire, il faut qu'ils mangent tt le temps la même chose sinon ils vont avoir la diarrhée et surtout pas de pâtée car ils font caca très mou avec et ils ont plein de tartre avec une mauvaise haleine...
Moi je veux surtout donner une très bonne marque de croquettes sans céréales qu'elle digèrera très bien, fera peu de selles et bien moulées, aura un beau poil et plein d'énergie!
Et que penser de la pomme de terre ou du tapioca présents dans certaines marques de sans céréales?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 53
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 12 Juin 2015 18:36
Genre: Non spécifié

Quelles croquettes/boites pour un chaton british?

par Candydoudou » Dimanche 14 Juin 2015 14:25

C bizarre car les éleveurs disent tt le contraire, il faut qu'ils mangent tt le temps la même chose sinon ils vont avoir la diarrhée et surtout pas de pâtée car ils font caca très mou avec et ils ont plein de tartre avec une mauvaise haleine...
Leur expérience est de donner la même marque de croquettes aux chatons jusqu'à l'âge adulte, ça n'habitue pas le tube digestif à manger plus diversifié. Les organes digestifs sont encore immatures jusqu'à l'âge de 4 mois, ce qui leur permet d'"apprendre" à digérer de nouvelles choses, c'est donc une période dont il faut profiter au maximum. Si la diversification alimentaire est faite à cet âge-là, le chat sera bien moins fragile après, à moins qu'il ait un problème de santé bien sûr, mais un chat en bonne santé ne peut que bénéficier d'une alimentation diversifiée très tôt.
C'est pareil pour la pâtée, elle est mal digérée, donne des crottes molles, parce que l'éleveur a commis l'erreur de ne pas en donner durant la période critique entre le sevrage et 4 mois ! En plus, ce sont très rarement des pâtées de bonne qualité qui sont données, les gens ne connaissent que les aliments de supermarché ou des pâtées de grande marque qui ne valent pas mieux que ces pâtées bas de gamme. Ce ne sont pas des vraies pâtées pure viande mais un mélange de protéines de soja, sous-produits animaux et céréales enrobés de graisse, donc pas le même aliment que les pâtées de qualité allemande.
Quant aux problèmes de tartre, toutes les expériences attestent que les chats ont en moyenne tout autant de tartre avec des boîtes et des croquettes. Les croquettes n'ont pas de texture abrasive, elles ont une texture "biscuit". Pas de quoi brosser les dents avec des biscuits. Donc dans les deux cas, le problème du tartre va se poser. J'utilise du Plaque Off pour ça, ça ne fait pas de miracles mais ça marche assez bien quand même, ça se voit.

Et que penser de la pomme de terre ou du tapioca présents dans certaines marques de sans céréales?
Idéalement, les chats ne doivent manger aucun féculent. Mais malheureusement l'extrusion des croquettes (c'est le même procédé que le soufflage des céréales de petit déjeuner) marche surtout avec de l'amidon, donc il faut trouver le féculent le moins pire. Les céréales ont des protéines végétales, des mycotoxines, des métaux lourds et sont allergènes, les légumineuses ont encore plus de protéines végétales et sont allergènes elles aussi, les tubercules n'ont pas trop ces problèmes comme ils ont très peu de protéines végétales, ils n'ont pas très souvent de mycotoxines et ne sont quasiment pas allergènes. Ce sont les moins pires des féculents.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Quelles croquettes/boites pour un chaton british?

par nas56 » Dimanche 14 Juin 2015 14:59

Ok merci Candydoudou pour ton avis!
Donc pour toi dès que je l'ai il faudrait lui donner de la pâtée pour qu'elle s'habitue avant les 4 mois? Vu que je ne l'aurais qu'à 3 mois ça fait just pour la diversifier non?
Est ce que ça existe qd même les croquettes sans céréales et sans tubercules (pomme de terre, patates douces ou tapioca)?
Les Power of Nature n'en contiennent pas il me semble?
Sinon quelle autre référence?
Ok pour la pâtée, j'ai notée les bonnes marques de pâtées complètes donc je pense alterner et varier selon les goûts de mademoiselle!
Par contre comment donner la pâtée et les croquettes? Pas en même temps? Le matin pâtée par ex et ensuite les croquettes a volonté? Car je suppose qu'elle va se jeter dessus vu le nouveau gout/appétence/odeurs..!
Et quelle quantité de croquettes/pâtée par jour faut-il donner a un chaton de 3 mois?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 53
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 12 Juin 2015 18:36
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 54 invités