Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110557 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110417 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105348 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
PrécédenteSuivante
Oui, on peut car elles ne sont pas spécifiées pour chat adulte, mais pour tous âges. Un "aliment complet pour chats adultes" ne convient pas aux chatons. Par contre un "aliment complet pour chats" est autant adapté aux chatons qu'aux adultes. Les Catz Finefood sont classées "aliment complet pour chats". Il y a aussi les O'Canis for Cats et les Leonardo, entre autres (même si les Leonardo sont dites "aliment complémentaire" mais pour des raisons marketing, car ce sont techniquement des aliments complets).
Quelles croquettes/boites pour un chaton british?
Ok je vais tester ces 2 marques la et j'en prendrai une autre aussi en plus pour qu'elle tourne sur 3 marques déjà.
Sinon est-ce que je peux donner du poisson cru à ma minette? Si oui quel genre? saumon, sardine, crevette??? je lui donne comme ça cru et elle se débrouille? s'il y a des arrêtes comment faire?
Sinon est-ce que je peux donner du poisson cru à ma minette? Si oui quel genre? saumon, sardine, crevette??? je lui donne comme ça cru et elle se débrouille? s'il y a des arrêtes comment faire?
Je remonte le sujet, désolée. Candydoudou, j'ai vu que tu parlais des croquettes "Brit Care Cocco I'm Gourmand" elles sont vraiment bien? Elles ont un meilleur prix que les purizon mais sont-elles aussi bien?
Merci
Merci
Elles sont fabriquées par une usine de bonne réputation, et leurs taux de minéraux sont très modérés ce qui est indicatif de la qualité de la viande employée (plus il y a d'os et de sous-produits, plus la quantité de minéraux augmente mais c'est bien sûr à comparer entre deux croquettes ayant le même pourcentage de viande).
Mais ces derniers temps la référence n'est disponible nulle part... J'ignore pourquoi.
Ingrédients :
Canard déshydraté (25%), pommes de terre séchées, chair de saumon moulue déshydratée (15%), pomme de terre moulue déshydratée, poulet déshydraté (10%), gras de poulet (conservé avec un mélange de tocophérols), protéines de saumon hydrolysées (4%), pomme séchée, huile de saumon (3%), foie de poulet (2%), levure de bière, mannan-oligosaccharides (155 mg / kg), fructo-oligosaccharides (125 mg / kg), extrait de yucca schidigera (85 mg / kg), herbe à chat (50 mg / kg), argousier (50 mg / kg).
Constituants Analytiques:
Analyse Moyenne
Protéines Brutes 40 %
Matières Grasses Brutes 19 %
Fibres alimentaires Brutes 3,5 %
Cendres Brutes 6,2 %
Taux d'humidité 10 %
Densité énergétique 420 kcal/100g
Rapport protido-calorique 97.31 g/Mcal
Calcium : 1.4% ; Phosphore : 0.9% ; Sodium : 0.4% ; Magnésium : 0.06
Additifs nutritionnels par kg: - Vitamine A 22500 IU/kg. - Fer 47 mg/kg. - Vitamine D3 900 IU/kg. - Cuivre 11 mg/kg. - Vitamine E 650 IU/kg. - Zinc 150 mg/kg. - Manganèse 56 mg/kg. - Sélénium 0.23 mg/kg. - Taurine 2300 mg/kg.
Mais ces derniers temps la référence n'est disponible nulle part... J'ignore pourquoi.
Ingrédients :
Canard déshydraté (25%), pommes de terre séchées, chair de saumon moulue déshydratée (15%), pomme de terre moulue déshydratée, poulet déshydraté (10%), gras de poulet (conservé avec un mélange de tocophérols), protéines de saumon hydrolysées (4%), pomme séchée, huile de saumon (3%), foie de poulet (2%), levure de bière, mannan-oligosaccharides (155 mg / kg), fructo-oligosaccharides (125 mg / kg), extrait de yucca schidigera (85 mg / kg), herbe à chat (50 mg / kg), argousier (50 mg / kg).
Constituants Analytiques:
Analyse Moyenne
Protéines Brutes 40 %
Matières Grasses Brutes 19 %
Fibres alimentaires Brutes 3,5 %
Cendres Brutes 6,2 %
Taux d'humidité 10 %
Densité énergétique 420 kcal/100g
Rapport protido-calorique 97.31 g/Mcal
Calcium : 1.4% ; Phosphore : 0.9% ; Sodium : 0.4% ; Magnésium : 0.06
Additifs nutritionnels par kg: - Vitamine A 22500 IU/kg. - Fer 47 mg/kg. - Vitamine D3 900 IU/kg. - Cuivre 11 mg/kg. - Vitamine E 650 IU/kg. - Zinc 150 mg/kg. - Manganèse 56 mg/kg. - Sélénium 0.23 mg/kg. - Taurine 2300 mg/kg.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
![Image]()
![Image]()

Est-ce que je peux donner du poisson cuit à la place de la pâtée et en complément des croquettes Gro à ma minette?
Si oui quels poissons privilégiés et comment lui donner?
Merci Candydoudou!!!
Si oui quels poissons privilégiés et comment lui donner?
Merci Candydoudou!!!

À la place de la pâtée, non. En complément, oui, si ça ne dépasse pas le quart de l'apport calorique total. Il faut d'ailleurs éviter de donner du poisson en remplacement de la viande, le poisson complète la viande.
![Image]()
![Image]()

Ok mais si je lui donne sa ration journalière de croquettes Go truite par exemple, est-ce qu'un complément en poisson ou viande ça peut être bon pour elle?
Si oui quoi privilégier comme viande et poisson et sous quel forme (cru, cuit, entier, etc)
Merci
Si oui quoi privilégier comme viande et poisson et sous quel forme (cru, cuit, entier, etc)
Merci
Oui, on peut donner un tas de choses différentes d'ailleurs. Il faut plutôt donner cuit quand c'est en complément de croquettes et / ou de pâtée. Ce qui compte avant tout est que la viande / le poisson ne soit pas cuisiné du tout : pas de sel, pas de condiments, pas de trucs type en conserve... Le plus sain est de cuire soi-même de façon douce des choses fraîches ou surgelées qui sont nature.
![Image]()
![Image]()

Ok d'accord plutôt cuit alors.
J'ai un cuit vapeur donc je pourrai faire dedans!
Pas de sardine ou crevette crue alors?
J'ai un cuit vapeur donc je pourrai faire dedans!
Pas de sardine ou crevette crue alors?
On peut donner du cru mais à distance des repas, et surtout l'introduire très progressivement. Certains chats ont du mal à supporter du cru et du cuit ensemble dans l'estomac. Cela dit ce n'est pas le cas de tous heureusement.
![Image]()
![Image]()

Bonjour,
Les boites de marques Catz Finefood ne sont pas marquées "Kitten" ou pour chaton : peut-on les donner à un chaton de 5 mois?
Il y a t_il d'autre marques que l'ont peux donner et qui ne stipulent pas "Kitten" sur leur etiquettes?
Merci d'avance...
Les boites de marques Catz Finefood ne sont pas marquées "Kitten" ou pour chaton : peut-on les donner à un chaton de 5 mois?
Il y a t_il d'autre marques que l'ont peux donner et qui ne stipulent pas "Kitten" sur leur etiquettes?
Merci d'avance...

Personne ne sait??

Nico2e a écrit:Bonjour,
Merci d'avance...
Oui, on peut car elles ne sont pas spécifiées pour chat adulte, mais pour tous âges. Un "aliment complet pour chats adultes" ne convient pas aux chatons. Par contre un "aliment complet pour chats" est autant adapté aux chatons qu'aux adultes. Les Catz Finefood sont classées "aliment complet pour chats". Il y a aussi les O'Canis for Cats et les Leonardo, entre autres (même si les Leonardo sont dites "aliment complémentaire" mais pour des raisons marketing, car ce sont techniquement des aliments complets).
![Image]()
![Image]()

Merci Candydoudou, qu'est ce qu'on ferai sans toi ???

Pour l'instant ma minette est au Go Truite car elles sont très petites en taille donc c'était mieux pour elle au début. Je pense ensuite passer sur une autre marque de croquettes mais toujours de très bonnes qualité et sans céréales lorsqu'elle sera plus grande.
A quel âge peut-on la considérer "adulte" ou assez mature pour manger des croquettes de taille normale?
J'hésite donc entre les PON ou les Purizon pour la suite, il me semble que les PON sont meilleures qualitativement parlant mais moins appétentes d'après ce que j'ai pu lire... Qu'en est-il des Purizon? Lesquelles prendre dans cette marque? Celles au poulet? Merci
A quel âge peut-on la considérer "adulte" ou assez mature pour manger des croquettes de taille normale?
J'hésite donc entre les PON ou les Purizon pour la suite, il me semble que les PON sont meilleures qualitativement parlant mais moins appétentes d'après ce que j'ai pu lire... Qu'en est-il des Purizon? Lesquelles prendre dans cette marque? Celles au poulet? Merci
Il faut essayer en fonction de la taille de la minette, si elle arrive à bien manger les croquettes de plus grande taille sans rechigner...
Les Purizon sont toutes bien. Pourquoi pas alterner les PON et Purizon ? C'est toujours mieux de garder de la diversité.
Les Purizon sont toutes bien. Pourquoi pas alterner les PON et Purizon ? C'est toujours mieux de garder de la diversité.
![Image]()
![Image]()

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Quelles croquettes/boites pour un chaton british?
dans Alimentation féline - 82
- 6657
- par nas56
Vendredi 12 Juin 2015 22:03
- Quelles croquettes/boites pour un chaton british?
-
- Croquettes ou boites pour mon chaton ?
dans Alimentation féline - 2
- 873
- par Nico2e
Lundi 09 Mars 2015 18:26
- Croquettes ou boites pour mon chaton ?
-
- Croquettes et boites pour chat et chaton
dans Alimentation féline - 30
- 3470
- par Shereen
Mardi 10 Octobre 2017 14:16
- Croquettes et boites pour chat et chaton
-
- Quelles croquettes pour mon chaton ?
dans Alimentation féline - 10
- 927
- par Symbiose
Vendredi 07 Novembre 2014 23:37
- Quelles croquettes pour mon chaton ?
-
- Quelles croquettes pour chaton de 5 mois ?
dans Alimentation féline - 24
- 2582
- par nayak
Samedi 10 Décembre 2016 22:30
- Quelles croquettes pour chaton de 5 mois ?