Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Quelles croquettes pour mon chaton ?

par Symbiose » Vendredi 07 Novembre 2014 23:37

Bonjour,

Le titre n'est pas vraiment évident je sais :lol:

Je compte finir mon paquet pour chaton purina one avant de prendre une autre marque, je commence déjà à regarder seulement je me pose des questions !

Mon chaton sera stérilisé à 6 mois, vivra en appartement, dois-je continuer avec des croquettes chatons? Ou chat stérilisé?
RC fait une gamme pour chaton stérilisé sinon, est-ce une bonne idée?
Et une fois adulte je donne pour chat stérilisé ou chat d'intérieur?

Actuellement il n'est pas glouton, il ne finit pas la ration quotidienne (je lui donne un peu de viande à côté aussi). Je fais tremper ses croquettes, ça doit le caler plus vite :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme


Quelles croquettes pour mon chaton ?

par Chef » Samedi 08 Novembre 2014 4:04

En attendant d'avoir une réponse d'une personne calée en alimentation féline, tu peux regarder ce sujet très récent: chatons-4-mois/quelles-croquettes-pour-une-chatonne-t39179.html

Bonne lecture
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Quelles croquettes pour mon chaton ?

par Mamiecat » Samedi 08 Novembre 2014 10:56

Question alimentation, je ne connais "que" les règles de base, d'autres intervenants t'en diront plus sur ce sujet que je ne maîtrise pas :
Croquettes "chaton", puis croquettes "junior", puis croquettes "adulte pour chat stérilisé/castré". Bien souvent, il est préférable de demander au véto quand franchir les différentes étapes de changement de croquettes, car chaque animal n'a pas la même constitution au même âge. Certains peuvent être porteurs de maladie ce qui peut modifier leur comportement alimentaire.
Mais, pourquoi des croquettes ? Pourquoi ne pas passer à l'humide ? Au 100% humide ? Ici tu as des pros de l'alimentation (humide dont maison) qui pourront te conseiller en fonction de l'âge et du poids de ton minou, le fait qu'il vivra en appartement... patience.
Gros câlins au minou :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Quelles croquettes pour mon chaton ?

par Symbiose » Samedi 08 Novembre 2014 12:00

Quand je vois le prix de la pâtée en magasin ça fait plus mal que des croquettes. Comme pour la nourriture maison, j'ai un petit budget aussi :oops: (Oui, je me nourris exclusivement de pâtes)

Ca n'empêche pas que je peux lui acheter un peu de viande de temps en temps ou du poisson.

A vrai dire, si j'avais su dès le début qu'il valait mieux autre chose que des croquettes, je n'aurai pas pris de chats. Je les ai toujours vu manger les croquettes, chez les particuliers, en association donc pour moi c'était la base. Peut-être d'ici quelques années, quand j'aurai un boulot j'irai le pourrir gâter aux repas maisons :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Quelles croquettes pour mon chaton ?

par Symbiose » Samedi 08 Novembre 2014 12:02

Chef a écrit:En attendant d'avoir une réponse d'une personne calée en alimentation féline, tu peux regarder ce sujet très récent: chatons-4-mois/quelles-croquettes-pour-une-chatonne-t39179.html

Bonne lecture


C'est gentil de m'envoyer sur d'autres liens, sauf que je l'ai déjà lu celui-ci :lol:
Quand je poste un sujet, je regarde tous les liens en rapport qui apparaissent en bas, au cas où je trouverai ma réponse :D
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Quelles croquettes pour mon chaton ?

par paldamel » Samedi 08 Novembre 2014 12:09

Symbiose a écrit:Mon chaton sera stérilisé à 6 mois, vivra en appartement, dois-je continuer avec des croquettes chatons? Ou chat stérilisé?

Un chaton, même stérilisé, reste un chaton, avec des besoins énergétiques et minéraux de chaton, pour que son développement physique se fasse au mieux.
Cependant, la plupart des aliments "pour chaton" n'ont rien de particulier, c'est juste un argument marketing.

Symbiose a écrit:RC fait une gamme pour chaton stérilisé sinon, est-ce une bonne idée?

Pas particulièrement, la gamme RC n'est pas aussi bonne que les commerciaux le disent ...

Symbiose a écrit:Et une fois adulte je donne pour chat stérilisé ou chat d'intérieur?

Avant de te conseiller une marque de croquettes (et des marques de boites, parce que les boites c'est bien), il nous faut ton budget.
On va pas conseiller la même chose à quelqu'un qui est limite financièrement parlant et à quelqu'un qui a gagné à l'euro-million.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Quelles croquettes pour mon chaton ?

par Elyuna » Samedi 08 Novembre 2014 14:23

Symbiose, je suis dans le même état que toi :lol:

Là je suis en train de tester la marque Hills que mon vétérinaire m'a conseillé mais j'ai lu dans un post que ce n'était pas bon :shock: Du coup, je suis perdue et ne sais pas quoi donner à Zorro à l'heure actuelle :oops:

En lisant des sujets qui parlent de ça, j'ai retenu au final les "Orijen", les "Taste of the Wild Canyon River" et les "Arden Garden Kitten" mais ça reste dans les 15-20 euros les 2 kg...


Et je me tate également à passer à la nourriture humide mais je pensais vraiment que les croquettes c'étaient le mieux, du coup, j'essaye de repartir sur les bonnes base s :roll:


J'attends donc avec impatience les autres réponses à ton sujet pour savoir quoi faire de mon côté :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 302
Sujets: 15
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2014 19:17
Localisation: Grenoble
Genre: Femme

Quelles croquettes pour mon chaton ?

par paldamel » Samedi 08 Novembre 2014 14:37

Elyuna a écrit:En lisant des sujets qui parlent de ça, j'ai retenu au final les "Orijen", les "Taste of the Wild Canyon River" et les "Arden Garden Kitten" mais ça reste dans les 15-20 euros les 2 kg..


Il ne faut surtout pas acheter de sacs de 2kg, sauf pour tester (et encore, certaines marques font des échantillons de 400g).
Les prix baissent énormément quand on prend des sacs de 7kg, on tourne alors aux environs de 6-7€ le kilo, ce qui est nettement plus abordable.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Quelles croquettes pour mon chaton ?

par Candydoudou » Samedi 08 Novembre 2014 16:56

Les croquettes sont moins chères sur le coup, mais la facture vétérinaire à long terme risque de faire largement augmenter le prix... Et ce n'est rien à côté de la souffrance du chat et du maître. Normal que Dame Nature se venge si l'on nourrit un carnivore avec quelque chose qui contient peu de viande et dont l'absence d'eau est malsaine.
Il y a des pâtées à 3 ou 4 € le kilo qui sont de bonne qualité.
Tout ce qu'on trouve en animalerie a un prix et une réputation largement supérieurs à leur valeur réelle. C'est débourser beaucoup pour une qualité souvent plus que médiocre.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Quelles croquettes pour mon chaton ?

par Symbiose » Dimanche 09 Novembre 2014 20:08

Pour budget max euh...
Je pensais acheter les RC sur zooplus en 10kg si ça peut vous donner une idée, ça revient à 5-6€ le kilo du coup.

Après si je peux avoir de la pâtée de bonne qualité pour le même prix ou moins, je suis preneuse aussi ! :lol:

Merci pour vos réponses en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Quelles croquettes pour mon chaton ?

par Symbiose » Lundi 10 Novembre 2014 13:29

Bon !

J'ai vu le vétérinaire aujourd'hui, j'ai demandé pour les croquettes.

Chat stérilisé ou intérieur ça revient un peu au même, l'intérêt est de ne pas rendre le chat trop gros avec les deux paquets.
Ensuite on m'a conseillée de ne pas changer avant 7-8 mois pour du stérilisé/intérieur le temps qu'il ait bien fini de grandir (croisé maine coon).

Il ne me reste plus qu'à trouver des croquettes qu'il aime (oui, je pense que mon paquet de Purina chaton a un soucis, aucun des chats n'en veut, les autres paquets de purina par contre sont dévorés)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités