Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219643 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215301 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138455 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118495 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110860 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110652 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110433 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
11 messages
|Page 1 sur 1
Quelles croquettes pour mon chaton ?
Bonjour,
Le titre n'est pas vraiment évident je sais
Je compte finir mon paquet pour chaton purina one avant de prendre une autre marque, je commence déjà à regarder seulement je me pose des questions !
Mon chaton sera stérilisé à 6 mois, vivra en appartement, dois-je continuer avec des croquettes chatons? Ou chat stérilisé?
RC fait une gamme pour chaton stérilisé sinon, est-ce une bonne idée?
Et une fois adulte je donne pour chat stérilisé ou chat d'intérieur?
Actuellement il n'est pas glouton, il ne finit pas la ration quotidienne (je lui donne un peu de viande à côté aussi). Je fais tremper ses croquettes, ça doit le caler plus vite
Le titre n'est pas vraiment évident je sais

Je compte finir mon paquet pour chaton purina one avant de prendre une autre marque, je commence déjà à regarder seulement je me pose des questions !
Mon chaton sera stérilisé à 6 mois, vivra en appartement, dois-je continuer avec des croquettes chatons? Ou chat stérilisé?
RC fait une gamme pour chaton stérilisé sinon, est-ce une bonne idée?
Et une fois adulte je donne pour chat stérilisé ou chat d'intérieur?
Actuellement il n'est pas glouton, il ne finit pas la ration quotidienne (je lui donne un peu de viande à côté aussi). Je fais tremper ses croquettes, ça doit le caler plus vite

En attendant d'avoir une réponse d'une personne calée en alimentation féline, tu peux regarder ce sujet très récent: chatons-4-mois/quelles-croquettes-pour-une-chatonne-t39179.html
Bonne lecture
Bonne lecture
Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
Question alimentation, je ne connais "que" les règles de base, d'autres intervenants t'en diront plus sur ce sujet que je ne maîtrise pas :
Croquettes "chaton", puis croquettes "junior", puis croquettes "adulte pour chat stérilisé/castré". Bien souvent, il est préférable de demander au véto quand franchir les différentes étapes de changement de croquettes, car chaque animal n'a pas la même constitution au même âge. Certains peuvent être porteurs de maladie ce qui peut modifier leur comportement alimentaire.
Mais, pourquoi des croquettes ? Pourquoi ne pas passer à l'humide ? Au 100% humide ? Ici tu as des pros de l'alimentation (humide dont maison) qui pourront te conseiller en fonction de l'âge et du poids de ton minou, le fait qu'il vivra en appartement... patience.
Gros câlins au minou
Croquettes "chaton", puis croquettes "junior", puis croquettes "adulte pour chat stérilisé/castré". Bien souvent, il est préférable de demander au véto quand franchir les différentes étapes de changement de croquettes, car chaque animal n'a pas la même constitution au même âge. Certains peuvent être porteurs de maladie ce qui peut modifier leur comportement alimentaire.
Mais, pourquoi des croquettes ? Pourquoi ne pas passer à l'humide ? Au 100% humide ? Ici tu as des pros de l'alimentation (humide dont maison) qui pourront te conseiller en fonction de l'âge et du poids de ton minou, le fait qu'il vivra en appartement... patience.
Gros câlins au minou

Sauver/Protéger/Aimer
Quand je vois le prix de la pâtée en magasin ça fait plus mal que des croquettes. Comme pour la nourriture maison, j'ai un petit budget aussi
(Oui, je me nourris exclusivement de pâtes)
Ca n'empêche pas que je peux lui acheter un peu de viande de temps en temps ou du poisson.
A vrai dire, si j'avais su dès le début qu'il valait mieux autre chose que des croquettes, je n'aurai pas pris de chats. Je les ai toujours vu manger les croquettes, chez les particuliers, en association donc pour moi c'était la base. Peut-être d'ici quelques années, quand j'aurai un boulot j'irai le pourrir gâter aux repas maisons

Ca n'empêche pas que je peux lui acheter un peu de viande de temps en temps ou du poisson.
A vrai dire, si j'avais su dès le début qu'il valait mieux autre chose que des croquettes, je n'aurai pas pris de chats. Je les ai toujours vu manger les croquettes, chez les particuliers, en association donc pour moi c'était la base. Peut-être d'ici quelques années, quand j'aurai un boulot j'irai le pourrir gâter aux repas maisons

Chef a écrit:En attendant d'avoir une réponse d'une personne calée en alimentation féline, tu peux regarder ce sujet très récent: chatons-4-mois/quelles-croquettes-pour-une-chatonne-t39179.html
Bonne lecture
C'est gentil de m'envoyer sur d'autres liens, sauf que je l'ai déjà lu celui-ci

Quand je poste un sujet, je regarde tous les liens en rapport qui apparaissent en bas, au cas où je trouverai ma réponse

Symbiose a écrit:Mon chaton sera stérilisé à 6 mois, vivra en appartement, dois-je continuer avec des croquettes chatons? Ou chat stérilisé?
Un chaton, même stérilisé, reste un chaton, avec des besoins énergétiques et minéraux de chaton, pour que son développement physique se fasse au mieux.
Cependant, la plupart des aliments "pour chaton" n'ont rien de particulier, c'est juste un argument marketing.
Symbiose a écrit:RC fait une gamme pour chaton stérilisé sinon, est-ce une bonne idée?
Pas particulièrement, la gamme RC n'est pas aussi bonne que les commerciaux le disent ...
Symbiose a écrit:Et une fois adulte je donne pour chat stérilisé ou chat d'intérieur?
Avant de te conseiller une marque de croquettes (et des marques de boites, parce que les boites c'est bien), il nous faut ton budget.
On va pas conseiller la même chose à quelqu'un qui est limite financièrement parlant et à quelqu'un qui a gagné à l'euro-million.
Symbiose, je suis dans le même état que toi
Là je suis en train de tester la marque Hills que mon vétérinaire m'a conseillé mais j'ai lu dans un post que ce n'était pas bon
Du coup, je suis perdue et ne sais pas quoi donner à Zorro à l'heure actuelle
En lisant des sujets qui parlent de ça, j'ai retenu au final les "Orijen", les "Taste of the Wild Canyon River" et les "Arden Garden Kitten" mais ça reste dans les 15-20 euros les 2 kg...
Et je me tate également à passer à la nourriture humide mais je pensais vraiment que les croquettes c'étaient le mieux, du coup, j'essaye de repartir sur les bonnes base s
J'attends donc avec impatience les autres réponses à ton sujet pour savoir quoi faire de mon côté

Là je suis en train de tester la marque Hills que mon vétérinaire m'a conseillé mais j'ai lu dans un post que ce n'était pas bon

En lisant des sujets qui parlent de ça, j'ai retenu au final les "Orijen", les "Taste of the Wild Canyon River" et les "Arden Garden Kitten" mais ça reste dans les 15-20 euros les 2 kg...
Et je me tate également à passer à la nourriture humide mais je pensais vraiment que les croquettes c'étaient le mieux, du coup, j'essaye de repartir sur les bonnes base s

J'attends donc avec impatience les autres réponses à ton sujet pour savoir quoi faire de mon côté

Elyuna a écrit:En lisant des sujets qui parlent de ça, j'ai retenu au final les "Orijen", les "Taste of the Wild Canyon River" et les "Arden Garden Kitten" mais ça reste dans les 15-20 euros les 2 kg..
Il ne faut surtout pas acheter de sacs de 2kg, sauf pour tester (et encore, certaines marques font des échantillons de 400g).
Les prix baissent énormément quand on prend des sacs de 7kg, on tourne alors aux environs de 6-7€ le kilo, ce qui est nettement plus abordable.
Les croquettes sont moins chères sur le coup, mais la facture vétérinaire à long terme risque de faire largement augmenter le prix... Et ce n'est rien à côté de la souffrance du chat et du maître. Normal que Dame Nature se venge si l'on nourrit un carnivore avec quelque chose qui contient peu de viande et dont l'absence d'eau est malsaine.
Il y a des pâtées à 3 ou 4 € le kilo qui sont de bonne qualité.
Tout ce qu'on trouve en animalerie a un prix et une réputation largement supérieurs à leur valeur réelle. C'est débourser beaucoup pour une qualité souvent plus que médiocre.
Il y a des pâtées à 3 ou 4 € le kilo qui sont de bonne qualité.
Tout ce qu'on trouve en animalerie a un prix et une réputation largement supérieurs à leur valeur réelle. C'est débourser beaucoup pour une qualité souvent plus que médiocre.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
![Image]()
![Image]()

Pour budget max euh...
Je pensais acheter les RC sur zooplus en 10kg si ça peut vous donner une idée, ça revient à 5-6€ le kilo du coup.
Après si je peux avoir de la pâtée de bonne qualité pour le même prix ou moins, je suis preneuse aussi !
Merci pour vos réponses en tout cas
Je pensais acheter les RC sur zooplus en 10kg si ça peut vous donner une idée, ça revient à 5-6€ le kilo du coup.
Après si je peux avoir de la pâtée de bonne qualité pour le même prix ou moins, je suis preneuse aussi !

Merci pour vos réponses en tout cas
Bon !
J'ai vu le vétérinaire aujourd'hui, j'ai demandé pour les croquettes.
Chat stérilisé ou intérieur ça revient un peu au même, l'intérêt est de ne pas rendre le chat trop gros avec les deux paquets.
Ensuite on m'a conseillée de ne pas changer avant 7-8 mois pour du stérilisé/intérieur le temps qu'il ait bien fini de grandir (croisé maine coon).
Il ne me reste plus qu'à trouver des croquettes qu'il aime (oui, je pense que mon paquet de Purina chaton a un soucis, aucun des chats n'en veut, les autres paquets de purina par contre sont dévorés)
J'ai vu le vétérinaire aujourd'hui, j'ai demandé pour les croquettes.
Chat stérilisé ou intérieur ça revient un peu au même, l'intérêt est de ne pas rendre le chat trop gros avec les deux paquets.
Ensuite on m'a conseillée de ne pas changer avant 7-8 mois pour du stérilisé/intérieur le temps qu'il ait bien fini de grandir (croisé maine coon).
Il ne me reste plus qu'à trouver des croquettes qu'il aime (oui, je pense que mon paquet de Purina chaton a un soucis, aucun des chats n'en veut, les autres paquets de purina par contre sont dévorés)
11 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Quelles croquettes pour mon chaton ?
dans Alimentation féline - 10
- 929
- par Symbiose
Vendredi 07 Novembre 2014 23:37
- Quelles croquettes pour mon chaton ?
-
- Quelles croquettes pour chaton de 5 mois ?
dans Alimentation féline - 24
- 2582
- par nayak
Samedi 10 Décembre 2016 22:30
- Quelles croquettes pour chaton de 5 mois ?
-
- Quelles croquettes/boites pour un chaton british?
dans Alimentation féline - 82
- 6665
- par nas56
Vendredi 12 Juin 2015 22:03
- Quelles croquettes/boites pour un chaton british?
-
- Quelles croquettes pour chaton puis adulte ?
dans Alimentation féline - 10
- 947
- par LeMessagerMilo
Mardi 04 Novembre 2014 1:43
- Quelles croquettes pour chaton puis adulte ?
-
- Quelles croquettes choisir?
dans Alimentation féline - 6
- 1228
- par kitkatvert
Dimanche 08 Janvier 2023 17:53
- Quelles croquettes choisir?