Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Quelles croquettes pour une chatonne?

par MilkaRaven » Vendredi 07 Novembre 2014 8:49

Bonjour tout le monde,

Voila petite question concernant ma chatonne de 10 semaines... Je compte lui changer de nourriture (croquette) jusqu'à présent son ancienne famille l'a nourrissait aux Whiskas mais personnellement j'ai horreur des croquettes de grande surface pour mes animaux... De plus je me suis rendu compte qu'elle ne les supportait pas tellement donc... Enfin bref elle a déjà eu droit à une visite chez le véto, histoire de vérifier que tout allait bien, mais nouille comme je suis, j'ai complétement oublié de poser la question concernant sa nourriture... J'ai lu pas mal de sujet la dessus sur le forum mais je suis toujours autant embrouiller --"
Je n'ai pas non plus un budget illimité (malheureusement) étant donné que j'ai déjà deux gros poilus à la maison (mes chiens). Enfin bref connaissant le site zooplus, j'avais pensé commander là dessus vu les prix attractif que l'on y trouve... J'ai la place pour stocker donc prendre en grande quantité ne me dérange pas plus que ça. Ayant déjà de quoi les conserver correctement, cela ne posera aucun problème. Quel genre de croquette sont le plus adaptés à un châton?
J'ai beaucoup entendu parler des Royal Canin kitten 34, des Iam's ainsi que des Pro plan... Auriez vous un conseil particulier concernant ses marques ou d'autres bien meilleurs à me proposer?
Merci d'avance à tous ceux qui me répondront! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2014 12:14
Genre: Non spécifié


Quelles croquettes pour une chatonne?

par Mamiecat » Vendredi 07 Novembre 2014 19:32

Tu peux aussi songer à l'humide plutôt que du 100 % croquettes.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Quelles croquettes pour une chatonne?

par MilkaRaven » Vendredi 07 Novembre 2014 19:51

Par humide, tu veux dire de la pâtée? j'y ai pensé aussi mais on me l'a déconseillé...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2014 12:14
Genre: Non spécifié

Quelles croquettes pour une chatonne?

par armie » Vendredi 07 Novembre 2014 23:52

Le mieux c'est 100% d'humide avec une aile de poulet crue avec les os de temps à autre pour nettoyer les dents du tartre.
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... ettes_chat

Au choix les marques :
- Grau
- Animonda carny / raffiné
- feringa
- cat's fine food
- smillia
- Granatapet

Si tu tiens aux croquettes, je te déconseille les marques que tu as citées car ce sont des milieu de gamme. Sur le même site tu as :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... vet/327250
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... zon/431948
Ces deux marques peuvent être données chaton et jeune adulte, après si le chat développe des soucis, il faut juste augmenter la part d'humide.

Le véto te conseillera toujours les marques de grands groupes industriels que tu as citées, mais il faut savoir qu'elles ont de nombreux défauts et que même les vétos pourtant bien sponsorisés par les croquettes, reviennent sur le fait de ne donner que ça et recommandent de donner de l'humide très régulièrement.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Quelles croquettes pour une chatonne?

par MilkaRaven » Samedi 08 Novembre 2014 8:39

Merci pour ta réponse Armie.
Je vais jeter un oeil sur les marques de nourriture humide dont tu m'as parlé.
Pour ce qui est des croquettes, j'ai également pensé aux Nutrivet mais niveau prix, elles sont un peu au dessus de mon budget...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2014 12:14
Genre: Non spécifié

Quelles croquettes pour une chatonne?

par Titounette » Samedi 08 Novembre 2014 17:04

kitten 36 vraiment bien tu peux avoir des promos sur wanimo.fr il y a aussi proplan junior pas mal quant ton chaton aura 6 mois chez wanimo tu as une livraison gratuite dés 29 euros et un code avec réduction cela peut être interressant si tu achètes aussi pour tes deux chiens, plus cher les virbac sont top j'en prends aussi régulièrement par contre tu ne fais pas la transition alimentaire sur une fois tu vas progressivement en mélangeant anciennes croquettes et nouvelles et en augmentant au fur et à mesure la nouvelle marque fais sur une bonne semaine sinon ton chaton aura des selles pas top, les boites bof n'apportent rien tu peux de temps en temps pour faire plaisir donner un peu de blanc de dinde ou de blanc de poulet en tranches ds le commerce pour humains.....
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

Quelles croquettes pour une chatonne?

par Candydoudou » Samedi 08 Novembre 2014 17:10

Titounette, si tu savais réellement ce que contiennent ces produits soi-disant premium, tu changerais sans doute d'avis.
Les boîtes haut de gamme (pas celles de supermarché ni d'animalerie) sont à base de viande, pas de féculents soufflés au gluten comme 99% des croquettes. C'est l'un de leurs intérêts, l'autre étant l'eau justement.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Quelles croquettes pour une chatonne?

par Titounette » Samedi 08 Novembre 2014 17:30

perso pas de souci avec virbac baby royal canin kitten 36 et royal canin sensible plus proplan junior c'est ce que j'utilise.... je suis éleveuse j'ai pas mal de chats et aucun n'a de problèmes de santé donc après tout le monde fait au mieux comme je donne du poulet de la dinde et un peu de poisson régulièrement mes animaux ont de bonnes protéines animales régulièrement j'ai choisi les marques en fonction du résultat qualité de poils, absence de problèmes digestifs, bonne croissance des chatons, pour les calculs rénaux aucun malgré un nombre de matoux stérilisés mes chats boivent bien écuelles en inox eau fraiche changée 4 fois par jour...... beaucoup critiquent telles ou telles marques premium moi je vois que les chats de race vivent la plupart un bon nombre d'années aucune alimentation n'est parfaite si tu savais ce que tu manges perso tu ne consommerais plus rien je trouve que ds l'ensemble il y a une grande majorité d'aliments corrects qui sont bien sécures après les abus où les dérives il y en a partout hélas ce que je vois c'est la bonne santé de mes animaux en général et puis comme je n'ai de contrat avec aucune marque c'est moi qui décide si je poursuis avec telle ou telle marque.............
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

Quelles croquettes pour une chatonne?

par Candydoudou » Samedi 08 Novembre 2014 18:17

Je suis secrétaire d'une association qui donne des conseils en alimentation féline et canine, et je peux affirmer sans souci que même si l'alimentation humaine a des problèmes sanitaires et nutritionnels, c'est de la gnognotte à côté de la nourriture pour animaux, malheureusement. Déjà, on reproduit le scandale de la vache folle en transformant des carnivores en végétariens et ça ne va pas sans casse. L'adresse est le site dans mon profil. La très grande majorité des infos et sussi des conseils sont accessibles sans adhésion, on peut pratiquement tout lire en s'inscrivant sur le forum, il y en a même un paquet en fait, la plupart des membres n'arrivent pas à tout lire.
Après bien sûr chacun ses choix (dans une certaine mesure bien entendu, je n'hésiterais pas à porter plainte pour maltraitance contre quelqu'un qui nourrit son chat carrément végétarien car ça dépasse les bornes), mais je suis sûre que faire le choix de plus de viande et d'eau profitera beaucoup au chat de MilkaRaven.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Quelles croquettes pour une chatonne?

par Titounette » Samedi 08 Novembre 2014 19:09

comme je l'ai cité plus haut je donne aussi des protéines animales à mes animaux si c'était si mauvais les croquettes animales haut de gamme tous les éleveurs auraient leurs chats qui disparaitraient avant 4 ans, les chats de race sont habitués depuis plus de 20 ans à un type de nourriture je ne crois pas non plus que nous humains mangeons la même chose sur tous les continents ni depuis que l'homme est l'homme il y a eu des transitions de l'homme des cavernes aux cueilleurs et aux glaneurs puis aux 'éleveurs et cultivateurs l'être vivant adapte au fil des décennies son organisme à l'environnement, tu tentes de manger la nourriture de certaines cultures tu serais malade avant de t'habituer aussi......
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

Quelles croquettes pour une chatonne?

par Candydoudou » Samedi 08 Novembre 2014 20:04

Toujours est-il que les chiens nourris de façon industrielle vivent 3 ans de moins que les autres en moyenne.
Le changement de régime alimentaire implique d'importantes mutations génétiques, or il est trop tôt pour que ce soit arrivé.
Beaucoup d'animaux semblent superficiellement supporter les aliments industriels mais il y a des problèmes à la prise de sang ou plus tard dans la vie. Un chat sur 2 a subi des crises de pancréatite silencieuse dans sa vie, d'après les statistiques de chats autopsiés. C'est énorme et inquiétant, sachant la gravité de cette maladie.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Quelles croquettes pour une chatonne?

par Titounette » Samedi 08 Novembre 2014 21:11

chacun voit comme il souhaite fort heureusement mais sincèrement je trouve que la nourriture industrielle pour chats s'est nettement améliorée pour le haut de gamme rien n'est certainement parfait mais bon ayant de bons résultats avec tous mes chats et en tenant compte de la race british longhair et british shorthair que je connais je ne vais pas arrêter une alimentation qui convient à mes chats......il y a aussi des impératifs concernant l'élevage même si je fais peu de portées par an......c'est comme la bouffe bio pour les humains pas très convainquant pour moi mais sans doute très bien d'après d'autres personnes........ après il y a les convaincus qui ne changeraient surtout pas à chacun son ressenti ce qui semble le plus adapté à son mode de vie etc......finalement c'est bien que chacun puisse choisir......ma véto pense comme moi et elle n'est pas "vendeuse de croquettes" ds son cabinet juste quelques variétés de croquettes médicales, elle sait avec quoi et comment je nourris mes chats cela ne pose pas souci, elle trouve mes chats en bonne santé et moi aussi fort heureusement
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

Quelles croquettes pour une chatonne?

par MilkaRaven » Dimanche 09 Novembre 2014 10:21

Pas la peine de rentrer dans un tel débat :::surprised:::
Je pense que chacun (e) essaye de faire au mieux en ce qui concerne la nourriture de ses compagnons, cela dit rien n'est parfait, c'est comme pour nous ou pour n'importe qu'elle autre animal...

Sinon pour en revenir à ma p'tite Milka, hier j'ai fait le tour des animaleries par chez moi pour voir un peu ce qu'elles y proposaient ainsi qu'avoir l'avis des vendeurs (on ne sait jamais...)
Enfin bref, ceux qui essayent seulement de vendre, je les ai repéré de loin de toute façon donc bon... :siffle: Néanmoins, j'ai eu l'agréable surprise de tomber sur une jeune femme qui s'y connaissait vraiment, qui a même prit le temps de m'expliquer chaque élément de la composition des croquettes ainsi que des boites... Elle a également pris le temps de m'expliquer pourquoi telle ou telle marque était mieux ou moins bien qu'une autre, ainsi que d'autres qu'elle n'avait même pas dans son magasin. Au final, elle m'a offert un paquet de Hill's science plan kitten (400 g il me semble ) afin de vérifier que ma Milka les aime plutôt que d'acheter un sac de 10kg, qui peut être, me serait resté sur les bras :shock: Je ne sais pas si Hill's fait partie des super bonne croquette pour certain mais dans tous les cas cela ne pourra pas être pire que les Whiskas, qu'elle avait jusqu'à présent je pense...
Sinon, en ce qui concerne la patée, elle m'a conseillé d'en donner de temps à autres , ou si vraiment je le voulais de faire moitié/moitié. Et là aussi elle m'a offert des échantillons...
Donc je pense que maintenant il n'y a plus qu'à voir si tout ça correspond à Milka...
En tout cas merci tout de même à vous pour les réponses :D
Je vous aurai bien mise une photo de ma boule de poil mais j'ignore comment faire sur ce forum :::geek::: :::confused:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2014 12:14
Genre: Non spécifié

Quelles croquettes pour une chatonne?

par armie » Dimanche 09 Novembre 2014 13:18

Tu peux utiliser des croquettes industrielles, mais complémenter avec des boites sans céréales, ça peut être un bon compromis ! Ici je donne des croquettes avec céréales car j'ai un de mes chats qui ne supporte pas la patate qui sert de liant, mais les boites sont sans céréales et tout le monde se porte bien.
Par contre pour ce qui est de l'innocuité des croquettes d'animalerie, mon chat Aquic'est a mangé des croquettes proplan pendant sa jeunesse, puis des croquettes vétérinaires, ça ne l'a pas empêché d'avoir des soucis rénaux avant ses 10 ans, c'est pour ça que je te recommande les boites. En plus la grande variété actuelle de boites dispo permet au chat de développer son palais et sa flore intestinale quand il est jeune avec des viandes assez variées, et d'être moins difficile une fois adulte.
Je pense que le pire c'est d'avoir un chat qui ne peut/veut manger que certains aliments et qui une fois malade ne peut pas prendre son alimentation médicalisée et se laisse dépérir. Le mieux pour le chat est d'avoir une alimentation variée, même si elle peut contenir des aliments industriels.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Quelles croquettes pour une chatonne?

par armie » Dimanche 09 Novembre 2014 13:25

Pour ce qui est des croquettes, en nourriture industrielle avec céréales, je donne des croquettes virbac, à mon sens se sont les plus contrôlées et la viande est toujours le premier ingrédient, quelque soient les variétés. C'est également une marque française. Malheureusement elles sont assez chères. Derrière je mettrais RC, Hills et proplan en dernier.
Pour l'humide, je te déconseille réellement la nourriture d'animalerie. il y a tellement mieux en Allemagne et donc sur internet...
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités